centre d’entrainement a fontainebleau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #390650
    kx 1000
    Participant

      Salut à tous, je vais essayer dans ces quelques lignes de vous faire partager la découverte de mon centre d’entrainement.

      Mon père faisant partie de la gendarmerie (garde républicaine à moto)

      J’ai eu la chance de pouvoir m’entrainée tous les samedi depuis plus de 5 an, au centre d’entrainement de la gendarmerie a fontainebleau.

      Tous sa pour vous dire que j’ai le bonheur de pouvoir roulé en cross ou en enduro dans plus de 80 hectare aménager de toute sorte, allant de la mère de sable; au bois; ainsi qu’aux pistes goudronné.

      Jai par la même occasion pu rouler avec des personnes du GIGN et avoir des instructeurs moto directement avec nous.

      On peut aussi apprécier qu’on retrouve beaucoup de faune comme des cerfs ou sanglier tous le temps sur le site.

      Tous sa pour vous dire que se site vos de l’or et la plupart de nous sen rende compte.

      Amie crosseux je vous souhaite beaucoup de bonheur dans notre sport, le plus beau du monde

      Amicalement

      #587316
      a.thomas
      Participant

        salut!j’aimerai savoir si il y a des possilitées de rouler avec vous..j’habite a 15min de fontainebleau et j’aimerai beaucoup rouler avec la gendarmerie.merci de me repondre.a+

        #587317
        lent’arteur
        Participant

          Pis y’a p’têt une ouverture pour récuperer les points perdus par ton vieux !!!… Muarrff !!!… ;D

          Salut le de ma part …

          P’têt à dimanche …

          #587318
          le pape
          Participant

            il y a quelques années ils avaient organisé un championnat de france d’endurance tout terrain. Pourquoi avec l’aide de la communication de la gendarmerie et de l’armée de terre, des bureaux de recrutement (pour la promotion) et des mutuelles comme le gmpa ou l’agpm ne pas organiser une manche du sx tour?

            #587319
            a.thomas
            Participant

              loool tarteur.je vais devoir me crée un autre pseudo car sinon le tarteur il me lache pas.looool.merci et pas a dimanche.dsl.bonjour chez toi.

              #587320
              Gator
              Participant

                Faisant partie du club organisateur, j’avais roulé là-bas plusieurs fois avant la course, effectivement, le spot est top! J’aime notamment beaucoup les parcours façon “piste de mini-golf” réservés à l’entrainement des gendarmes…

                J’ai aussi un grand souvenir de la course: ayant cassé l’arbre de sélecteur au bout d’une heure et quelque peu écoeuré, j’étais parti me consoler avec ma copine au fond des bois…

                Mais c’est une autre histoire, lol!

                #587321
                agluff
                Participant

                  Souvenirs, les pistes à char, la descente infernale tout au fond du circuit…..pffffuuuu, même à pieds c’était une horreur, dans le sable par endroits, dans les bois à d’autres.

                  La proximité du Grand Parquet (compétitions équestres internationales), du golf et de plus le tout au milieu de la forêt la plus visitée de France le week end font qu’organiser une compétition sur ce site me parait aujourd’hui un doux rêve. Dommage, j’habite à 10 kms de là.

                  #587322
                  le pape
                  Participant

                    cette descente est terrible. Agluff, je ne crois pas que cela soit utopique, si on allie une épreuve sur une seule journée avec la promotion de la gendarmerie, des ateliers avec une sensibilisation à la sécurité routière, en faisant intervenir les acteurs (autorités) majeurs je suis convaincu de la possibilité de la chose. Il faut voir avec le commandant de l’école de Bleau qui doit bien connaître le sous préfet (KX 1000 à toi de jouer), les instances fédérales (à moi de jouer) je vous dit qu’il y a moyen si on joue sur la promotion de la gendarmerie et l’armée de terre, et sur le côté éducation-sensibilisation de la sécurité routière

                    #587323
                    agluff
                    Participant

                      Clairement ton discours me plait (tu t’en doutes bien..). L’aspect sensibilisation/découverte d’un métier ne peut qu’être mis en avant. Tant qu’à sensibiliser ne pas oublier faire participer des représentants de l’ONF, là ca serait une belle revanche.

                      #587324
                      le pape
                      Participant

                        S’il y a de la pédagogie, ça peut le faire. L’ONF, très bien, pour informer sur la faune et la flore en forêt pour montre aux motards et aux autres que l’on ne peut pas faire n’importe quoi. Je pensais aussi à VEOLIA qui traite les déchets dans la région, ils pourraient nous faire un stand sur les traitement des déchets qui peuvent générer le ssports mécaniques ça leur fait un peu de pub et ils traite les déchets de l’épreuve à l’oeil.

                        Désolé KX1000 fallait pas commencer le sujet. LOL au fait je bosse à Fontainebleau

                        #587325
                        agluff
                        Participant

                          Réfléchissure du samedi matin…..Pffffuuuuuuu.

                          Que rajouter de plus ?

                          – que c’est un terrain militaire donc ca ne peut pas être pire avec une piste temporaire délimitée dans la superficie utilisée, qu’avec un char lancé pleine vitesse out off control au milieu des sapins, des cerfs et des sangliers,

                          – que bien mené et diffusé médiatiquement cet évènement pourrait être gratuit, la vitrine offerte à des métiers “ingrats” servant de pub gratuite.

                          faut arrêter là, on va se faire du mal à planter les jalons d’un rêve éveillé.

                          Quoique………………………………

                          #587326
                          le pape
                          Participant

                            I agree complètement, j’avais la même réflexion…

                            y compris le quoique…

                            #587327
                            phiphi
                            Participant

                              faut signer ou chef le pape ?????????

                              pourquoi une manche du sx tour ? tout de suite . et pourquoi pas une épreuve francilienne pour commencer ça serais pas mal déja ….

                              #587328
                              chevrain77
                              Participant

                                il y a un super terrain ( immense ! ) en face du grand parquet mais pour l’instant il est squaté .

                                #587329
                                le pape
                                Participant

                                  Je dirais que pour toucher les institutions il faut une épreuve nationale, mais rien ne nous empêche de faire quelque chose pour la ligue en annexe…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.