📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par super’yam, le il y a 20 années et 11 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

casse moteur 450 WRF

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

mon moteur à casser. quelqu’un a t’il deja casser un moteur sur un 4 temps?

Combien ça coute?

merci

super’yam

j’ai sorti le moteur du cadre et demonté le carter coté embrayage.

apparement c’est des pignon de boite de vitesse qui serai cassé car je vois le piston et la bielle par une lumière et j’arrive à le faire tourner sans problème.

ca me rassure un peu mais il va falloir tout démonter!

doumstyle
        Participant

salut c pas la meme becanne mais bon si ca peut t’aider

https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=33965

bon courage

[email protected]
          Participant

Dis nous SuperYam c’est la boite ou le moteur qui a des soucis? @++Didier

[email protected]
            Participant

Dis nous SuperYam c’est la boite ou le moteur qui a des soucis? @++Didier

yo !
              Participant

une lumière d’échappement ou d’admission sur un 4temps …

t’as un proto toi ???

super’yam

je confirme c’est la boite.

dans le bas moteur coté embrayage, il y a un trou pour le passage de l’huile vers l’embrayage. C’est par ce trou que j’ai pu voir que la bielle et le piston allé bien.

ca n’a rien d’un prototype.

[email protected]
                  Participant

Salut super’yam T’as plus qu’à ouvrir en deux . Si tu n’a jamais fais ce n’est pas plus compliqué qu’un 2T hors mis le haut moteur. Bon courage ,si t’as besoin de renseignement mets un post . A+++++ Didier

shawn-mx
                    Participant

Il l’a peut être acheter mais c avec l’argent de sa p…. de drogue qu’il aura vendu a ton gamin à la sortie des cours, alors c pas vraiment mieux. J’ai une petite pensé pour les proprios du 65 KX , 250 KX (aperçu quartier de la sous brotonne) , 125 KX(La Mare rouge), du 450 YZF (apercu à Harfleur Beaulieu) et aussi de 125 CR et 250 CR (aperçu bassin Vauban) au Havre……..

[email protected]
                      Participant

Shawn , je ne vois pas de quoi tu parles , t’as du te tromper de rubrique.@++didier

super’yam

ca y est j’ai ouvert le moteur, pas facile pour une première fois!

résultat: 2 pignons de boite de cassé.

environ 65 euros le pignon d’après mes renseignement.

+ pochette de joints moteur complete: environ 170 euros

+ piston vertex 150 euros (je devais justement le faire)

+ chaine de distribution environ 50 euros

ca fait un coup de 500 euros sans compter le réglage des soupapes

ca fait mal, mais je m’attendais a pire que ça. je suis rassuré.

[email protected]
                          Participant

Super yam, profites en pour verifier tes roulements de boite. Ton jeu aux soupapes tu aurais du le verifier avant de tout démonter de façon que s’il n’est pas bon tu naurais pas besoin de déposer tes arbres à cames à nouveau.Par contre si je peux me permettre tu n’as qu’à changer que tes joints d’embase et de culasse;il n’y en pas pour 170 €.@++Didier

super’yam

les roulements de boite sont bon.

il faut que je change les joints du bas moteur aussi donc je prend une pochette de joints complètes.

sinon c’est 3 pignons de boite et non pas deux comme javé dis hier.

mon concessionnaire doit me faire mon devis pour demain matin comme ca je saurai pour combien j’en aurai exactement.

pour le réglage des soupapes c’est un pote mécano qui me le vérifiera

merci pour les renseignements et je tiendrai au courant pour la facture et le remontage.

a plus

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce