📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

cartouche crache de l’huile

• Auteur
    thierrymars
    Participant

Bonjour à tous

besoin d’aide , je ne comprends pas je possède un cr 250 année 2001 j’en suis vraiment comptant marche très bien mais le problème en fin de sortie la cartouche est pleine d’huile moteur arrété elle fume encore  , je roule avec un mélange de 2.5%  cela peux venir de quoi à votre avis…

merci thierry

laurent1165
      Participant

Trop d’ huile ,pour ton utilisation  1,5 % ça suffit !

thierrymars
        Participant

merci de ta réponse mais il n’y a t’il pas un risque de sérrage avec un pourcentage aussi bas??

juju121
          Participant

si… 2% mini

tu serait pas plutot trop riche?

thierrymars
            Participant

merci de ta réponse mais je ne crois pas car elle marche tres bien elle prend bien les tours elle n’a pas de trou ni en bas ni en haut elle tourne comme une horloge seul pb elle crache de l’huile je me dis que si elle crache de l’huile c’est qu’elle n’est pas brulé je vais essayer de descendre à 2% voir si cela arrange mon pb cela peux t-il venir de ma segmentation fatigué , en sachant que la moto fonctionne tres bien?

marsou
              Participant

passe à 2% et peut etre que la cause c’est que tu ne lui tires pas assez dessus

sur mon premier 125, je roulais en sous régime, et de l’huile noir coulée le long de mon silencieux

mets les wattttt

mx199

+1!

Quand j’ai commencé le mx il y a quelques années sur un 125, elle crachait bcp d’huile car pas assez exploitée!

Aujourd’hui, je n’ai plus une goutte à la sortie du silencieux!…

thierrymars
                  Participant

merci à tous mais je m’entendais à cette réponse je lui met plus de ce que lui en faut je suis toujours dans les tours c’est pour cela que je ne me l’explique pas je pense à un réglage plutot deja je pense  baisser mon pourcentage au niveau du mélange mais je me posé la question à savoir si mécaniquement parlant cela pouvez venir d’autre part merci…

joebt01
                    Participant

Salut, ta laine de roche doit être pleine d’huile, change la laine, 2% huile et cela devrait s’améliorer.

@+

thierrymars
                      Participant

salut

j’ai changé la laine de roche c vrai elle en étais remplie , je vais essayer le mélange à 2% en espérant que cela fasse quelque chose… merci

thierrymars
                        Participant

à vrai dire c’est surtout quand je lui met dans la geule qu’elle crache de l’huile et il me semble qu’elle est moins nerveuse à chaud qu’a froid…bizarre???

mx199

2%, tu n’abîmera pas ton moteur tkt!

J’ai un pote qui a roulé en championnat de France et championnat d’Europe il  y quelques années maintenant et sur son 490 YZ, il tournait au 1%! Et ça marchait l’enfer!

Ca sert à rien je pense de rentrer dans les extrêmes mais tout cela pour dire que 2%, c’est très bien!

Bon courage!

mx199

Euh oui là c’est effectivement fort bizarre!…

thierrymars
                              Participant

merci de ta réponse dis moi pense tu que cela pourrait venir de la segmentation ?? en sachant qu’elle marche tres bien…on me parle de la richesse mais je pense que cela n’a rien à voir car richesse c’est mélange air /essence ??non

mx199

Non, on parle de richesse le plus souvent du côté de l’essence. Un truc fort probable, c’est que tu sois effectivement trop riche au niveau gicleur principal ou trop pauvre en air. En tout cas, il semble qu’il y ai un désaccord à ce niveau-là. Vérifie la couleur de ta bougie. Si tu es trop riche, elle doit être noire avec de l’huile…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce