📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cr-man, le il y a 21 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

carburateur usé??

• Auteur
    beufa
    Participant

Salut, j’avais deja posté il y a pas mal de temps sur le probleme que j’ai avec ma vieille 125RM de 83. Mon moteur marche tres fort pendant 2-3 tours(un tres legers appui sur la poigné d’embrayage et ça part direct dans les tours), je me sers jamais de la 1ere vitesse, et relance toujours a l’embrayage en seconde. Puis apres 5-10min,les reprises sont plus difficiles(il faut que je cravache vraiment l’embrayage, pour lancer le moteur, voir que je repasse en 1ere.

je sais pas trop d’ou sa peux venir(piston+1.5mm usagé, mais encore dans les cotes, segments quasi neuf).embrayage neuf. roulement +spi+joints moteurs ok.filtre a air ok+bougie.Pompe a eau neuve.Compression bonne.

Alors coté carbu, j’ai changé puit d’aiguille+aiguille et deja noté une tres forte amelioration des reprises. ils etaient naz!

Mais est ce que d’autres choses peuvent intervenir?

-mon boisseau est pas mal usé(est ce que ça peut modifier la carburation)

-les gicleurs, ça s’use ou pas?

-mon niveau de cuve reglé y’a 1 an, est ce que ça se deregle facilement?

Bref je patoge un peu, comprend pas pourquoi ça va super bien marcher 2-3 tour, puis apres,le moteur semble moins prendre facilement a l’embrayage????

PS: je roule au SP95, alors que normalement il me faut du super! est ce que ça peut jouer sur l’echaufement du moteur, qu’il faut que je change l’indice thermique de ma bougie(actuellement b9egv)

Mon carbu est completement mort, et ça ne se voit pas???

Avez vous des idees ou des conseils, car la je suis a cours d’idée

Petite question subsidiere: quand le moteur chauffe, le piston gonfle un peu ou retressi, je sais plus, et au niveau jeu piston/cylindre(car je suis réalesé en +1.5mm, ce qui porte ma cylindrée a 131cm3, a la place de 123, est ce que ça peut jouer?)

[email protected]
      Participant

Controle tes cotes piston cylindre. Ce n’est pas parce que ton piston est neuf que sa cote convient à celle du cylindre. Tu a fais réaléser ton cylindre donc il te faut un piston adapté à cette nouvelle cote. Si ton jeu est trop important ne cherches pas plus loin .@+++++++ Didier

beufa
        Participant

Quand le moteur chauffe, le jeu piston/cylindre diminue ou augmente?

le piston se dilate ou l’inverse, et au niveau du cylindre, la fonte ça se dilate ou retracte en chauffant?

Fabien

cr-man
          Participant

A mon avis, là n’est pas la question, si ton piston est hors cote à froid, il l’est à chaud, et inversement, si il l’est à chaud il l’est à froid!

Peut-être que ta carburation est mal réglée et que, au fur et a mesure des tours, du mélange s’aglutine dans ton moteur et a par conséquent y’a plus de mal à exploser entièrement et donc il en reste!

…De quelle couleur est ta bougie? Pour vraiment le savoir, il faut, que, à chaud, tu tire à fond dedans pendant 15 secondes, après tu éteind direct ton moteur et tu regarde ton électrode!

Si elle est noire noire, je pense que ça vient de là!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce