📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Carburateur sur 125 kx 1998

• Auteur
    yoyo28gsi
    Participant

Salut

Qui peut me dire a quoi sert le gros capuchon avec le ressort sur le carbu du kx.

Je suis debutant en moto désolé si ma question peut paraitre idiote

goldenou
      Participant

tinquiete ya un debut a tout

le capuchon sur ton carburateur abrite l aiguile

l aiguile te sert a regler le taux de richesse dans ton carburateur

il sufi juste d enlever ton cable d accelerateur tu retire le ressort et tu pe avoir accè a ton aiguile

sur ton aiguile il y a des crans avec un circlips , plus le circlips et haut plus le melange essence/air sera pauvre ta moto va etre nerveuse

au contraire plus ton circlips sera bas plus le melange sera riche ta moto sera plus souple.. plus gentile koi mais sen perdre de puissance

elle consomera plus dans le 2éme cas

voila pour l aiguile

tu dois aussi avoir une petite vis d aire a l entré de ton carburateur

le reglage d origine est de devissé de 2 tour

plus tu la devisse plus la quantite d air est grande elle sera plus nerveuse pour le contraire je t explique pas tu as compris

je m arrete la pour l instant en métan de coté le gigleur de ralentie et le gigleur principal ainssi que la vis de ralentie et le gigleur a plein charge

yoyo28gsi
        Participant

Donc si je comprends bien, il faut mieux que le circlips soit faire le haut pour que la moto soit nerveuse ?

Par contre il doit y’avoir un risque non si je la fais tourner plus pauvre, ca peut la faire serrer non ?

Faut il changer le reglage de la carburation avec un clapet VFORCE ?

Ma bougie etait bien noir quand je l’ai changé maintenant je sais pas si c’est le fait aussi qu’elle est tournée au ralenti avant de la demonter ou pas …

Je demandais pour le capuchon car quand je l’ai ramené d’une ballade l’autre fois je me suis apercu qu’il s’etait devissé donc jespere que cela est arrivé pendant le transport…

Merci pour tes reponses.

goldenou
          Participant

ne tinquite pas ca ne serre pas de toute facon ne le mes pas trop haut car sinon tu va avoir des trous moi je le mes au troisieme au lieu du quartrieme en partan du haut

pour ta boite v force je te conseille de mettre des clapets carbonne comme moi c pour les bas regime mais ne pas une boite a clapets v force tu aurra autre chose a acheter

je pe te conseiler les piston vertex il mache fore et sont presque increvable (tout les 30h) pour moi tu le choisi en fonction du diametre de ton cilindre

pour ta bougie si elle est noire et huilleuse c que ton melange est trop riche si elle est blanchatre il est trop pauvre

il fau comme meme eviter de tourner au ralentie avec ca ca chauffe et les moteur sont consu pour touner tres vite pour lra faire chauffer

il il faut y mettre des bon coup de gaz tan pis pour les voisin

tres bien kx 98 pour un debutanttu per pas ton tan avec des des ancetre

yoyo28gsi
            Participant

ok merci pour les reponses goldenou

par contre tu me conseille quoi a part le clapet vforce car c’est le mec a qui j’ai acheté la moto qui avait monté ca

goldenou
              Participant

je te deconseille pas si tu peut mes en un mais je trouve sa un pe cher

sa fait combien de temps que tu la si tu debute tu va comprendre que sa peut couter tres chere et es achat comme sa tu pe le regreter

des clapets carbonne c deja bien apres tu pe digonner un ta de truc

tes valves, ton allumage, ton carbu,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce