Canapé texan !

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #1665674
    ;;
    Participant
      ganjaman a écrit :

      Je trouve ça très con, mais whatever. 

      Pas moi mais peu importe .

      #1665676
      Gator
      Participant
        dilhat a écrit :

        J’appelle pas ça rien. Même si ça peut paraître futile…

        C’est juste pour moi plus proche des arts du cirque, funambules, trapézistes, que d’un métier, ou même d’un sport classique…

        À coup sûr un choix de vie engagé où les grands moments vont rarement sans prix à payer…

        #1665681
        frankystyle
        Participant
          gator a écrit :
          ganjaman a écrit :

          Mais pour réagir à ton message, absolument, c’est un métier de fiottes. 

          Pfffff… Je sais même pas par où commencer…
          Déjà, la formulation de Xavier est d’un autre âge…
          Ensuite, pratiquer à très un haut niveau un sport extrême est-il un “métier”?
          Objectivement, rationnellement, le truc est, globalement, totalement absurde. L’engagement est absolu H24, la prise de risque est énorme, permanente, tu roules sur un fil aux commandes d’un engin surpuissant, au milieu d’une armée de mecs qui ne pensent qu’à te couper en deux, perpétuellement à la poursuite de… rien. Suffit de regarder une GoPro au hasard pour comprendre…
          Franchement, tu peux être le plus viril de la terre et n’avoir aucune envie d’y aller, on t’en voudra pas…
          C’est le plus beau cirque du monde, celui des conquérants de l’ultime inutile…
          C’est même plus un sport, juste la meilleure des superproductions Marvel…
          C’est un métier, super-héros?
          J’ai un doute…

           Les pilotes sont payés pour le faire mais peut-on en dire que c’est un métier ?… C’est une question récurrente dès que tu touches à un ”métier-passion”. Tu y passes un nombre d’heures incalculables, souvent 7 jours sur 7 pour des revenus souvent irréguliers et aléatoires. Tu le fais d’abord parce que tu en as besoin au fond de toi et le bonus, c’est quand ça te fait vivre. En MX/SX, il y a en plus le facteur risque qui donne un côté héroïque (ou stupide, ça dépend de la vision de chacun :). 

        3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.