Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Canapé texan !
gator a écrit :Les mômes rêvent d’une belle carrière chez les Luongo, plus de SX US…
À part quelques touristes, tout le monde s’en fout…
Yep. Les gars voient bien que ça a l’air vachement dur quand même comme job. En plus faut reconnaître que c’est quand même pas simple de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique pour tout redémarrer à zéro. C’est réservé à une élite.
Lucas a bien essayé de relancer une sorte de championnat pour les 85 et 125, mais les grilles de départ sont loin d’être complètes, et pourtant quand tu lis les itws des gamins, leur rêve ultime, aller rouler aux US, attention, aller rouler, pas se faire un SX.
Avec les Miot, on peut peut être espérer avoir quelque chose, Prugniere ou Cazal peuvent être aussi à tester.
ganjaman a écrit :gator a écrit :Les mômes rêvent d’une belle carrière chez les Luongo, plus de SX US…
À part quelques touristes, tout le monde s’en fout…Yep. Les gars voient bien que ça a l’air vachement dur quand même comme job. En plus faut reconnaître que c’est quand même pas simple de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique pour tout redémarrer à zéro. C’est réservé à une élite.
Tu rajoutes à ca le manque de terrains SX dans l’hexagone et tu as la réponse à la question. Participer au SX tour sans pouvoir s’entraîner sur une ou plusieurs pistes c’est déjà compliqué donc pour aller aux states …
agluff a écrit :
Avec les Miot, on peut peut être espérer avoir quelque chose.
Bon, j’crois que tout est dit, là.
;-)))
Non, tout n’est pas dit, la filière Bud peut être une solution, Pruigniere peut comme Moreau être the next french to be, ce que je lui souhaite.
gator a écrit :“Sinon, c’était quoi exactement, le projet ? “
‘tain, mais c’est tellement trop ça…
;-))))
Ah oui, pile poil :)))
Pichon, Vialle poussent ils leurs enfants à rouler en SX?
ganjaman a écrit :La chute de Marvin en vidéo. Ouch.
https://twitter.com/LewisPhillips71/status/1371461137150119937
C’est vraiment un métier de fiottes. Quand tu penses que parfois ils s’arrêtent au simple prétexte que leur moteur fait un bruit bizarre !
dirt d a écrit :ganjaman a écrit :La chute de Marvin en vidéo. Ouch.
https://twitter.com/LewisPhillips71/status/1371461137150119937C’est vraiment un métier de fiottes. Quand tu penses que parfois ils s’arrêtent au simple prétexte que leur moteur fait un bruit bizarre !
C’est drôle que tu dises ça, parce que la première chose qui m’a traversé l’esprit, c’est “P…, ça valait vraiment le coup de t’arrêter parce que ton moteur faisait un bruit bizarre”…
Comme quoi, l’interprétation des évènements…
Après, perso, vu l’incroyable collection de rateaux de ces dernières années, je pense qu’il serait temps qu’il mette la clé sous la porte et profite de la vie…
Sa carrière est derrière lui, le titre ne sera jamais au rendez-vous, son avenir financier est cent fois assuré et il lui reste mille choses sympa à faire.
dirt d a écrit :ganjaman a écrit :La chute de Marvin en vidéo. Ouch.
https://twitter.com/LewisPhillips71/status/1371461137150119937C’est vraiment un métier de fiottes. Quand tu penses que parfois ils s’arrêtent au simple prétexte que leur moteur fait un bruit bizarre !
C’est au moins du 4eme degré !
gator a écrit :C’est drôle que tu dises ça, parce que la première chose qui m’a traversé l’esprit, c’est “P…, ça valait vraiment le coup de t’arrêter parce que ton moteur faisait un bruit bizarre”…
Comme quoi, l’interprétation des évènements…
Après, perso, vu l’incroyable collection de rateaux de ces dernières années, je pense qu’il serait temps qu’il mette la clé sous la porte et profite de la vie…
Sa carrière est derrière lui, le titre ne sera jamais au rendez-vous, son avenir financier est cent fois assuré et il lui reste mille choses sympa à faire.
Ben voila, je pense aussi (comme déja écris) qu’il est temps qu’il profite de la vie, avant qu’il est trop tard….
Pour Daytona, il a certainement évité la grosse gamelle, mais ça on le saura jamais…. Je pensais que cette année, il allait jouer devant, ben non, ça le fait pas, pas grave, il s’en remettra et nous ici… :-))
gator a écrit :oxboy a écrit :Assez surprenant tout de même cette incapacité de Roczen et de Tomac à ne pas pouvoir revenir aux avants postes après des départs moyens.
En ce qui concerne Tomac, le mystère va au-delà de ça…
T’as l’impression qu’on lui a démonté la commande d’injection de nitrous oxyde…
;-)))
je suis bien d’accord.
Depuis plusieurs saisons Roczen nous a habitué à des premières parties de championnat full gaz, avant d’accuser une certaine baisse de régime, à laquelle s’ajoute le fait que mentalement, face à Cooper….de ce côté là aussi je trouve qu’il en a perdu….
Pour Tomac, effectivement, on n’est pas du tout habitué. Ce n’est pas son genre de baisser les bras, on attend tous qu’il dégoupille un peu et nous montre son vrai visage, on attend, on attend….j’ai l’impression de revoir le Tomac de l’outdoor 2020…
ganjaman a écrit :gator a écrit :Les mômes rêvent d’une belle carrière chez les Luongo, plus de SX US…
À part quelques touristes, tout le monde s’en fout…Yep. Les gars voient bien que ça a l’air vachement dur quand même comme job. En plus faut reconnaître que c’est quand même pas simple de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique pour tout redémarrer à zéro. C’est réservé à une élite.
Sans parler du fait que des jeunes euros (pour ne pas dire français), vraiment fans de SX et qui rêvent d’une carrière US, ça ne court pas les rues…
Sûr que DV, Rocket, etc… avaient suscité des vocations, mais ça c’était avant. Ce temps est révolu.
Des Ferrandis, qui avait planifié les US depuis fort longtemps, ne sont pas légion, on peut même parler d’exception à la française…
louis De simone a écrit :Tu rajoutes à ca le manque de terrains SX dans l’hexagone et tu as la réponse à la question. Participer au SX tour sans pouvoir s’entraîner sur une ou plusieurs pistes c’est déjà compliqué donc pour aller aux states …
Il n’y avait pas plus (sinon moins) de circuit SX en France , à l’époque des Bayle,Pichon,Tortelli, DV, Roncada, a un autre niveau Thain,Sorby,Lalloz ,etc…………….
Je trouve qu’aujourd’hui il y a plus de circuit (entrainement)SX et plus d’encadrement (Team) qu’a l’époque……
Le problème est ailleurs…..
Driver2020 a écrit :louis De simone a écrit :
Le problème est ailleurs…..
Le problème est peut être tout simplement le nombre de chutes/blessures/séquelles , et cela doit faire réfléchir à deux fois, au moins les familles .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.