- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ufo, le il y a 23 années et 3 mois.
CA VA FAIRE MAL !!!
-
AuteurMessages
-
24 mai 2003 à 11h22 #411025
Voila un petit post pour les possesseurs de 4 temps!
( et futurs )
a mon avis ça va saigner coté porte monnaie les gars!
avez vous vu le prix de la casse? je connais un pilote amateur qui as tout cassé ( bielle,carters etc… )
prix public environ 50.000 balles de réparation !!!!!!!!!!!!!
la moindre casse entrainant soupapes piston et autre babiloes : 10.000 balles
sachant cela qui va acheter ces motos en occasion ??
y avez vous pensé? oui ?
alors? qu en pensez vous??
24 mai 2003 à 13h24 #810252vive le 4 temps , faut faire gaffe aux sur régimes, faire les vidanges souvent et detecter les petits bruits suspects, (culbuteurs, ,embrayage,) c tout et ça roule!!
pour moi g un 450 crf 02 acheté en septembre 02 et c genial24 mai 2003 à 13h42 #810253Ouais !!! Je pense que le 4 temps, on aura du mal à l’éviter, mais je pense aussi qu’ils y aura de plus en plus de vieux pilotes sur les courses parce que les jeunes vont se tourner vers des loisirs plus abordables.
On peu espérer que le 2 temps évolue vers moins de polution, mais on vas nous dire que la recherche coute chère et du coup ils seront aussi plus couteux. Le TT devient un sport de riches ou de passionés qui sacrifies leur budget à leur loisir préfèré. Moi çà me fout les b…..!
Tellement enervé qu’jai validé 2 fois ……
24 mai 2003 à 13h43 #810254Ouais !!! Je pense que le 4 temps, on aura du mal à l’éviter, mais je pense aussi qu’ils y aura de plus en plus de vieux pilotes sur les courses parce que les jeunes vont se tourner vers des loisirs plus abordables.
On peu espérer que le 2 temps évolue vers moins de polution, mais on vas nous dire que la recherche coute chère et du coup ils seront aussi plus couteux. Le TT devient un sport de riches ou de passionés qui sacrifies leur budget à leur loisir préfèré. Moi çà me fout les b…!24 mai 2003 à 14h03 #810255Anonyme
Ok Blizzard. Et maintenant, tu roules sur quoi ? 😉
24 mai 2003 à 19h13 #810256Théoriquement, sur un 4-temps moderne (acheté neuf), si le proprio soigne l’entretien a savoir qu’il respecte le nombre d’heures pour les vidanges de boite, vidanges moteur, filtres a huile et verif du jeu des soupapes…..il n’aura aucun problème!! De plus le 4-temps présente l’avantage (encore une fois s’il est bien entretenu) de se conserver + longtemps et de garder un coté supérieure lors de la revente. En conclusion le proprio soigneux est gagnant par contre ca risque de couter cher a celui qui néglige vidange et filtres…@+
24 mai 2003 à 20h08 #810257Anonyme
Grrr !!!!
24 mai 2003 à 22h40 #810258Moi jcrois que Jurasik rider a reson le 4temps ce sera rien que pour le passionne a fond ou pour les riche parce que celui qui si connais pas en mecanique va pas commencer a demonter son moteur sur un 4temps alors qun 2t ca va tous seul.Pi ba un 4t quen tu fais un truc c la claque c’est ptte moinb regulierement mais quand ti passe tu le sens passer.De toute maniere du 2t yen eura toujours jcrois le marcher et cors telement important que jsuis pas sur quil areteron la production il feron des modif et voila fin jespere.@+ et bon ride
24 mai 2003 à 22h47 #810259Dans 4 ou 5 ans les pays de l’Est venus cette année dans la CEE auront + ou – rejoint notre niveau de vie, peut-être assisterons nous au retour de CZ, JAWA, ZÜNDAPP ??? Qui sait ???
25 mai 2003 à 1h29 #810260Vous dites que ça coute pas plus chère mais qu’il faut l’entretenir !!!!!! Vous vous contredisez là. La vidange c’est bien plus fréquent qu’un 2 temps + filtre :+/. Le réglage des culbuteurs vous le faites vous même ??? Je pense qu’ils auraient plutot interêt à mettre un système à injection sur les 2 temps. Sinon la plupart des amateurs peut fortuner arrêteront.
25 mai 2003 à 12h35 #810261Salut,
Moi je dis, regardez comment roule un jeune qui passe du 2tps au 4tps, par exemple en 125 et bah il fait gueuler la250 4tps comme son 125 2tps idem pour les pilote qui passent du 250 2temps au 450, c’est un pilotage complétement différent, donc au lieu de critiquer les 4 temps regarder déjà comment vous le piloter (régime moteur, etc..) Attention, je ne dis pas que vous roulez mal mais un 4temps ne doit pas gueuler comme un 2tps, le pilotage 4tps est beaucoup plus couler et c’est pour cela que moi je V passer au 4 coups dans quelques temps, le temps de réunir le captole 😉 et pour l’entretien, il suffit de si connaitre et de ne pas avoir peur et de surtt être bien outillé et ça malheureusement c’est pas donner à tout le monde, donc peut-être qu’un jour on vera le ségrégation sociale dans le cross avec des 2tps pour les « pauvres » et des 4tps pour les « riches », mais je ne pense pas que se sera comme ça, faut pas exagérer..
Allez A+ et bon gazzzz
P;s: c’est un post cool, j’agresse personne25 mai 2003 à 16h33 #810262UFO tu as » un peu » raison, l
es pilotes ont en général le tort de piloter un 4t comme un 2t mais quand tu dis qu ils font gueuler leur moteur: sais tu combien un 250 4t de chez Y…… prends de tours ?????
les 4 t modernes prennent autant ( plus?) de tours qu un 2t: donc, normal ça gueule!!
25 mai 2003 à 16h36 #810263UFO tu as » un peu » raison, l
es pilotes ont en général le tort de piloter un 4t comme un 2t mais quand tu dis qu ils font gueuler leur moteur: sais tu combien un 250 4t de chez Y…… prends de tours ?????
les 4 t modernes prennent autant ( plus?) de tours qu un 2t: donc, normal ça gueule!!
25 mai 2003 à 16h38 #810264Paso doble, tango, ou Tecno, valse à quatre temps, musique de chambre, clef de sol ou fa…peut importe
Que vive la passion……
25 mai 2003 à 17h13 #810265entièrement d accord avec el obergiste!!enfin pour ma part j ai un 400 yam de 2000 qui marche nickel sans jamais avoir touché au moulin…alors qu avant les 2 temps que j ai eu piston cylindre bielle y tutti quanti…d accord c était des vieux trucs mais bon…ah pis merde quoi le bruit du 4 coups…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.