- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
derecho, le il y a 20 années et 10 mois.
bruit moteur sur 250 YZ 2004
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2005 à 12h28 #477405
Bonjour,
J’ai un bruit de moteur sur ma 250, les roulements de vilebrequin, d’arbre principale, d’arbre moteur et de barillet sont neufs. J’ai pas de problème de boîte de vitesses. J’ai remarqué que ma cloche d’embrayage était bien marquée mais je doute que le pb vienne de là du fait que ce bruit se produit tout le temps: à l’arrêt au point mort, à l’arrêt avec une vitesse, en étant débrayé…
Donc si vous avez une idée d’ou cela peut provenir je suis à votre écoute ! merci
31 octobre 2005 à 14h48 #1272287vérifie si jamais tu as un sabot moteur le serrage des vis le bruit peut provenir des vibrations qu il peut subir!!!
31 octobre 2005 à 18h06 #1272288J’ai démonté le sabot et le bruit ne vient pas de là. Merci quand même, si vous avez d’autres idées…
31 octobre 2005 à 18h07 #1272289C est quel type de bruit ???
1 novembre 2005 à 15h10 #1272290En fait c’est assez dur à définir ce bruit, c’est un bruit moteur qui ne varie pas, toujours le même bruit. C’est pas super bruyant mais il s’entend, je dirais que c’est un bruit d’une pièce en rotation.
1 novembre 2005 à 20h11 #1272291Pot d’echapement peut etre, ou jeu piston cylindre exessif.
2 novembre 2005 à 12h35 #1272292si le bruit est variable suivant le regimes moteur et si c est comme un petit cognements c est ton cylindre qui est mort voir par apport a ton nombre d heures de roulage
2 novembre 2005 à 16h27 #1272293Pour le pot d’échappement je vais essayer avec un autre pot mais il me semble que ça vient plus du moteur. Au niveau de l’usure du piston/cylindre j’ai changer le piston il y a qlq mois et le cylindre était tout bon. Sinon je vais redémonter le cylindre et remprendre les côtes. Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez encore d’autres idée je vous écoute. tchô
2 novembre 2005 à 20h37 #1272294Entre » il etait bon » est le comparateur de fois on a des surprises la moto tire bien, et au niveau compression il a ce qu’il faut.
3 novembre 2005 à 14h54 #1272295La compression est très bonne, et quand je dis « qu’il était bon » ça veut dire que j’ai pris les côtes au comparateur à 3 hauteurs différentes et selon l’axe admission-échappement et perpandiculairement, il n’y avait aucun pb d’usure ou d’ovalisation. Concernant le roulement de pompe à eau c’est bien le petit roulement que l’on voit quand on ouvre le carter droit ? c’est vrai que je ne l’ai pas changer ! merci pour vos réponses tchô
3 novembre 2005 à 16h01 #1272296Si tout est nikel alors ?
Peut etre l’equilibrage du Vilebrequin.
je vois pas grand chose d’autre.
3 novembre 2005 à 20h59 #1272297A priorie donc le haut moteur est ok il reste plus qua chercher un defaut d’equilibrage du vilo mais dans ce cas tu aura de grosses vibrations ou dans les roulements de boite, cependant une moto de cross fait toujours des bruits du aux vibrations(surtout quand elle ont quelques heures) et dont l’origine est souvent difficile a determiner avec pricision, si elle marche normalement roule donc en surveillant ce que tu suspecte.
5 novembre 2005 à 22h46 #1272298Donc j’ai remis le pot d’orgine et pas de changement, par contre en la faisant tourner j’ai dévisser le bouchon de remplissage d’huile et là le bruit était vachement amplifié donc peut être que MX73 à raison et que ça peut venir du roulement de pompe à eau. Je vais changer ce petit roulement et je verrai bien !
PS: j’ai remarqué une trace de chauffe au niveau du vilebrequin quand le piston est en position haute, l’acier est bleuté sur 1cm2 de chaque coté de la bielle sur le vilebrequin, est ce que ça peut avoir une incidence ?
merci à tous tchô
6 novembre 2005 à 17h55 #1272299cette après-midi j’ai démonté la carter droit (sans sortir le moteur du cadre) apparement la cloche d’embrayage a du jeu, je vais donc changer le roulement à aiguilles à 2 rangés, il y du jeu entre le pignon de la cloche et le pignon de la sortie moteur (je pense que ce jeu est normal) par contre il y a du jeu en déplaçant la cloche par exemple du haut vers le bas, si quelqu’un pouvait me confirmer que ce jeu n’est pas d’origine ça serait sympa ! merci tchô
7 novembre 2005 à 16h50 #1272300Je vais changer le roulement de pompe à eau. Il y a aussi un axe qui commande la valve ypvs avec 2 roulements juste à coté de l’axe de la pompe à eau, tu crois que ça peut venir aussi de ça ? merci tchô
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.