📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

bougie claque yz 125 2003

• Auteur
    carlovitch1
    Participant

Tiens je t’ai trouvé un plan de carbu Mikuni 

https://www.google.fr/imgres?q=carburateur+mikuni+tmx+38&um=1&hl=fr&safe=active&gbv=2&tbm=isch&tbnid=WuPu-8aDwC2ztM:&imgrefurl=https://www.3as-racing.com/A-137004-chapeau-de-carburateur-mikuni-tmx-32-35-38-tmj-

La vis d’air est la vis repère 13, la vis 10 sert à régler le régime de ralenti.

anders3341
      Participant

Ok je vais labaisser dun cran et reregler tout sa ma bougie doit etre comment parc que la elle est comme neuve apres que jai rouler 5min

anders3341
        Participant

La vis 13 cest la vis de richesse donc ?

carlovitch1
          Participant

Après un arrêt carbu en règle (à ne faire que moteur bien chaud, vu que tu dois rouler à fond au moins 10 secondes, sans par la suite que le moteur ne tourne au ralenti, donc il te faut le caler), la procelaine de ta bougie (qui entoure l’électrode centrale) doit être couleur café au lait. Si elle est trop blanche c’est trop pauvre (danger de serrage) et si elle est trop sombre c’est trop riche. 

Mais ça c’est valable seulement à haut régime.

Pour les bas et mi-régimes, il faut te fier à tes sensations et à ton oreille (trop pauvre ça fait beuh à la reprise, trop riche brrooo). Tu ne verras rien de probant sur la bougie.

carlovitch1
            Participant

Elle ne s’appelle pas vis de richesse (il n’y a des vis de richesse que sur les carbus de 4 temps) mais "vis d’air de ralenti". Elle gère le débit d’air qui passe dans le circuit de ralenti, celui qui est important pour les reprises à bas régimes.

zhalem
              Participant

moi aussi j ai ce prob sur la mienne de 2002 avec un gicleur de 430 gicleur de ralentie 30 et aiguille chy5-77 ca ratatouille  j arrive pas a acceléré a fon

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce