📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

bizar mon amortisseur et tré chaud

• Auteur
    cobra yz
    Participant

est ce normal que ma bobonne de mon amortisseur chaud énormément si ce n’é pa normal qu’es ce qu’il faut que je fasse

anakha
      Participant

Parlé français pour commencer et ensuite vérifier qu’il n y a pas de point de friction dans ton armotisseur qui ferait chauffer l’huile.

shaftracing
        Participant

il y a chaud et chaud.

tout depends deja de ta machine

ensuite les reglages ont une incidence enorme sur le laminage de l’huile, donc sur sa temperature de fonctionnement

la temperature ambiante ambiante joue aussi sur le refroidissement

sur un wp, c’est normal que tu te brules sur la bonbonne au bout d’1/2h de roulage, sur une japonaise, l’elevation est plus faible, ca monte peu et tu ne doit pas te bruler dessus ( sauf en sx )

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

dam 119
          Participant

Les vis qui sont situées sur la bonbonne servent à régler la compression, et celle située en bas de ton amorto pour la détente.

Pour le durcir il faut tourner vers H (hard en english) et vers S pour l’assouplir (soft en anglais toujours).

le tym
            Participant

Ta question est mal formulée.

chaud ok ,mais combien de degré! 45,70°C sur la bonbonne, quel température ambiante cet hivers -15° ou cet été avec la canicule + 40°C

L’écart s’exprime en °Kelvin.

Bref généralement la bonbonne est chaude (on ne tient pas la main dessus) après une manche , raison de + si été caniculaire.

Et c’est normal…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce