- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fc, le il y a 18 années et 6 mois.
Bercy, nouvelle formule interessante?
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2007 à 10h18 #461950
Etant à Milan jusqu’à Samedi matin pour le salon de la moto, j’ai découvert Bercy sur W9 hier soir et je trouve cette nouvelle formule assez interessante.
Bon on ne va pas revenir sur le fait que Bercy, ce n’est plus ce que c’était, mais ça maintenant faudra s’y faire. Je trouve les manches d’éliminations sur deux tours assez interessantes et spéctaculaires puisque les pilotes doivent se donner à fond sur une courte distance, on voit les meilleurs d’entre eux rouler plusieurs fois et l’on a le droit encore en plus à deux finales après, deux courses classiques. La piste, c’est vrai que les sauts vont moins hauts surtout celui de l’arrivée mais je pense que c’est voulu à cause des courses par éliminations, les pilotes vont moins hauts certes mais ils passent plus vites et c’est aussi spéctaculaire je pense, le pif paf est une partie sympa également, moi je trouve ça pas mal. Avec plus de pilotes, ça serai encore mieux…
11 novembre 2007 à 10h32 #1179115c’a m’a paru tres bien aussi comme formule, surtout le sx match. a confirmer par ceux qui y etaient.
maintenant que Dirt a retrouvé son agenda des stars, va falloir travailler l’homogeneité: pareil l’an prochain ac DV, Tedesco, Ferry, Windam, Alessi, Milsappset et Townley en plus.
Ce qui par contre me semble a jeter, c’est ce concept de nations. deja rien que l’appelation des « restes du monde » est trop nulle; et la fibre patriotique de sortir une fois l’an aux mxdn ca lui suffit. enfin ca permettrait d’invter plus de ricains.
pourquoi ne pas passer a un simple systeme de prime d’arrivée, comme a l’us open? au lieu de prevoir 200 000$ pour ricky on en donne 100 000 au king et le reste aux 15 suivants, ca ferait venir les pilotes d’usine touts seuls.
11 novembre 2007 à 10h56 #1179116P…, mais comment ça se fait que Zaza n’a jamais pensé à ça avant?
Heureusement qu’on est là pour lui donner des idées!
;-))))))))
11 novembre 2007 à 11h43 #1179117Il est vrai que ce Bercy25 était rempli de promesses : annonce de stars Us, circuit finalement assez sympa bien que souffrant d’un manque de difficultés, retour à la classe Open, minicourses éliminatoires « à l’américaine » originales et assez attractives, etc.
Hélas quelques événements sont venus récemment enrayer un peu la belle organisation du Dirt (blessures, maladies, etc.).
Mais ce qui m’a paru manquer de manière (très flagrante) en classe open, c’est : 4 pilotes supplémentaires derrière le grille et le manque d’homogénéité (comme déjà dit plus haut) à ce plateau de « stars ».
Qui n’a pas vu au moins une fois dans sa vie des courses palpitantes avec de la bagarre à tous les étages … avec des pilotes un peu plus chèvres que CR, ou même des pinpins ? Hé oui …
La « bagarre en tête » en Mx c’est le secret de la réussite d’une manifestation.
Hélas cette situation ne se décrète pas … mais on peut tenter de la prévoir et la préparer lors des signatures. Il y a encore un bon petit vivier de pilotes Us qui seraient bien venus rouler cette année à Paris.
Ceci dit, Bercy paraît « revenir » dans le jeu et je suis convaincu que de nouvelles très belles années semblent s’annoncer 🙂
11 novembre 2007 à 11h58 #1179118On a même ce sentiment d’être un petit peu perdu dans tout ça, nouvelle piste, nouveau format de course, retour des grosses cylindrée, tout est chamboulé mais c’est un Bercy new look qui passe apparemment assez bien, je pense également qu’on remonte la pente à condition de conserver « les gros bras » pour l’année prochaine et même si c’est difficcile de trouver encore un peu plus de pilotes…
11 novembre 2007 à 12h06 #1179119Pour faire venir du beau monde ils pourraient faire passer la bière de 7 € à 15€ !
Les bouchons pour les oreilles à 7 € et le pourboire à la fille qui vous place devrait être obligatoire avec une commission pour les organisateurs.
M' »enfin ce que j’en dit, apparemment il y on déjà pensé…
11 novembre 2007 à 12h11 #1179120On sent vraiment l’esprit français par ici… Toujours en train de critiquer et se plaindre.
Quand le circuit n’est pas technique, ça ne va pas, parce que tout le monde est rapide et lorsque c’est technique, beh ça ne va pas non plus parce qu’il y a un trou entre les meilleurs et les autres…
Pareil au niveau du plateau… On a quand même RC, GL, le Mac, Short, Grant + nos meilleurs représentant français (excepté DV), mais on aurait pu avoir Stewart, Carmi, Tedesco, Alessi, Millsaps, Townley, Villo etc. Quel autre event en Europe peut prétendre avoir un tel plateau??
« Bercy n’est plus ce que c’était »… Faut arrêter de vivre avec le passé, tout évolue. Sans arrêt en train de parler du passé, pareil pour la politique. Faut regarder devant, pas derrière. Les Chinois et les Indiens sont en plein boost grace à leur vision à long terme, faudrait peut-etre enf aire de même ici aussi.
BRAVO et MERCI à Dirt D pour cette nouvelle formule, pour le plateau offert et tous les efforts dépensés pour cet évènement.
Ceux qui gueulent n’ont qu’à se bouger pour faire évoluer la situation à leur gout au lieu de critiquer sans arrêt.
11 novembre 2007 à 14h54 #1179121Je me sent viser alors je répond, j’agis : je n’y vais plus !
Chacun fait ce qu’il veut mais nous aurons toujours le droit de juger le rapport qualité / prix… ça s’appel la démocratie, la loi du marché ou autres, peu importe.
Après que l’on nous bassine avec les 25 millions de personnes qui ont vu le SX de Bercy, avec le plateau de rêve que l’on trouvera nul part ailleurs et l’ambiance de folie à vous détacher le slip du cul… mouaif… de la pub, donc du mensonge !
C’est ma vision… personne ne doit se sentir obliger de la partager.
11 novembre 2007 à 15h31 #1179122c’est vrai que le rapport qualité/prix de bercy était tombé assez bas depuis quelques années …. cette année l’intensité des course était un peu plus passionnantes et les course un peu plus longue mais alr pour ce qui est du niveau du reste du pack par rapport aux fusées de têtes … , et puis où sont les bagarres à tous les étages qui faisait levé tout le popb ? pour ce qui est de vendredi vus que c’est la seule soirée où j’y étais a par les tentatives de dépassements de coisy et coulon sur les reed and co lors des sx match yavait pas bcp d’intensité …
11 novembre 2007 à 17h40 #1179123D’accord avec vous. Avant Bercy était un vrai et grand spectacle digne d’un show à l’Américaine. Aujourd’hui ce n’est plus qu’une sucession de courses pas très palpitantes avec une superstar qui écrase de sa classe le reste du plateau. Pas de bagarre, pas d’ambiance, pas de quoi se lever de son siège comme avant. Le tout entrecoupé de temps morts interminables dont une présentation des pilotes triste à mourir. J’y étais et je crois bien que c’était la dernière année. Quant à la critique, à 69 euros la place et 7 euros la bière, on a quand même le droit d’avoir un avis ! Heureusement qu’il y avait le FMX pour l’ambiance. Bercy n’est plus ce qu’il était, c’est certain. Certes il faut vivre avec son temps, mais lorsqu’on a connu les grandes années avec JMB et autres on ne peut pas se satisfaire d’un Bercy comme celui là!
11 novembre 2007 à 18h08 #1179124Bilan :
Ca ne sert à rien de faire venir CR, il ecrase la concurrence et du coup il n’y a pas de bagarres … donc ça ne servirait à rien de faire venir JS 7 ou Villopoto parce qu’ils regleraient leur compte à tous ! Les 3 en meme temps c’est pas possible non-plus parce que le prix de la place ( et de la biere ) deviendrait trop eleve …
Donc pour le 26eme Bercy il faut prendre des liguards de niveau équivalent ( pour la bagarre !!! et le prix de la place pourrait alors baisser ), les economies faites sur les primes de departs des stars pourront etre en partie re-investies pour financer des « show incroyables et spectaculaire !!! ) avec par exemple Sylvain Mirouf qui ferait disparaitre une moto ou encore Lorie pourrait donner un mini-concert !!!
Avec les recettes d’engagement des pilotes de ligue ( on va pas les faire ouler gratuit non plus !!! ) on pourra offrir aux spectateurscdes tarifs avantageux sur la biere !
La je tiens un truc …
11 novembre 2007 à 18h47 #1179125Ahah, c’est fou, on est vraiment dans un pays d’alcolos ou il est impossible de passer trois heures sans boire un verre de pinard, de whishy ou de la bière. Les gars franchement, achetez vous une bouteille d’eau, ça vous fera gagner de l’argent et perdre du bide.
11 novembre 2007 à 19h14 #1179126Le prix de l’eau c’est quoi pour le SX de Bercy ?
Pau’v gland c’est pas de la boisson dont on parle mais des tarifs de fou qui sont pratiqués !
Tu connais beaucoup de produit que tu peut revendre en faisant + de 2000 % de bénéfice ?
C’est ou Bercy, au milieu du désert, les bières ou le coca arrive à dos de chameau ?
11 novembre 2007 à 19h38 #1179127RAYracing,
Les 3 en même temps c’est pas possible. Je suis d’accord avec toi. Et c’est bien pour cela que BERCY ne sera plus jamais comme avant car à la belle époque tous les plus grands étaient présents! A partir de là,
quand tu as eu la chance de vivre les grands BERCY, tu ne peux que rester sur ta faim au retour du POPB comme ce fut mon cas Vendredi soir ! Nostalgie quand tu nous tiens!!!!!
Pour le prix de la bière, arrêtez de tout prendre au premier degré, Clyde38 a compris lui !
11 novembre 2007 à 19h41 #1179128Salut !
Perso j’étais au premier Bercy en Mars 84, beaucoup de chemin depuis et je n’ai raté que 3 bercy dans ma vie …
… comment parler des courses qui ont enflammés Bercy depuis sa création … c’était géant !
Le Bercy 25ème du nom ne me laissera pas un grand souvenir, présentation sans saveur, des courses à la limite de l’ennui, certe un nouveau concept est venu sauver quelque peu le spectacle, mais que de grincement de dents devant le si peu d’intensité, si peu de pilote même si de grand pilotes avait fait le déplacement …
… mais ou sont passés ceux qui déchiraient la piste, ceux qui déclenchaient les folies parmis les spectateurs ?
Malgrès cela, je veut croire en la magie de Bercy pour le futur …
Speed Dizzy
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.