bercy, c’était mieux avant? refaisons..

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale bercy, c’était mieux avant? refaisons..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #477524
    mowgly32
    Participant

      … ce qu’il est possible de faire.

      je n’étais pas à bercy cette année, à la lecture des divers post,

      2 pb sortent du lots,

      -pas (plus) de star- sujet traité en long large et travers

      -peu de courses et bcp de temps morts

      seulement

      en 1990, l’introduction des 2 catégories était principalement expliqué par le fait que les star de l’époque roulaient trop pendant les 4 jours et ne voulait plus faire 1/4 puis 1/2 puis finale,

      XA (si mes souvenirs de pré ado sont bons) avait explique que le public ne verrait les star que 2 fois par soir mais aurait la chance de découvrir des nouveau talents avec le 125cc.

      15 ans apres les star ne plus là , oui on sais pourquoi, il y a une seule catégorie, mais short, alessi et tortelli n’ont rouler que 2 fois par soir.

      pourquoi ne pas reprendre le chéma d’avant 1990?

      il pourrait y avoir 3 série + 1 repechage, puis 2 demi + le last chance et la finale soit 8 courses sans compter le sx tour.

      a moins qu’il n’y ait pas assez de pilotes pour cela!

      #1273656
      rock
      Participant

        mon vieux t’es pas loin de la vérité sur le manque de pilotes .

        les gars fusillent tellement de moteurs “préparés” en SX que les teams suivent plus .

        avec les budgets piéces qui explosent , ça va étre difficile pour les jeunes pilotes qui veulent percer dans le futur .

        #1273657
        olivesx
        Participant

          je croyais le sx moins exigeant pour les moteurs que le mx ?

          #1273658
          lucky luke
          Participant

            je crois que tout le monde pense comme ça, mais y a pas assez de sous, pour repondre aux attentes de ces stars qui, apres une année bien chargée, ne veulent plus venir pour pas grand chose. ou alors faudrait mettre les places à 80 euros, et là, y aurait plus personne dans les gradins ! on se demande comment ils faisaient avant ??? ou alors, y a des intermediaires qui s’en mettent plein les poches avec cette formule et ne souhaitent pas gagner moins en faisant venir des stars. C’est comme au supermarché : ils achetent les fruits de moins en moins cher, mais les prix n’arretent pas d’augmenter pour le consommateur….. mais là pour le coup, c’est nous les poires !!

            #1273659
            agluff
            Participant

              Une idée comme une autre que j’ai émise dans un autre post, était d’organiser le SX de Bercy tous les 2 ans et de faire coincider les dates avec le Mondial du 2 roues. Quelle usine se passerait d’une vitrine comme Bercy pour présenter ses nouveautés sur la piste avec ses meilleurs pilotes ? Quant au tarif des stars, il serait certainement amoindri par leurs obligations contracutelles de représentation sur les salons. A méditer mes biens chers frères.

              #1273660
              dirt d
              Participant

                Votre souci de suggerer est louable mais largement a cote des realites.

                Les pilotes pesant plusieurs millions de $ n’ont pas l’autorisation de participer a d’autres courses que leur championnat officiel (a la rigueur le MXDN), un point, c’est tout. Ce n’est meme pas une question d’argent.

                S’ils le pouvaient avant, c’est parce qu’ils ne pesaient pas encore de telles sommes et avaient une plus grande liberte.

                Personne n’y peut rien.

                Organiser tous les 2, 3 ou 10 ans n’y changerait rien !

                De plus, Bercy etait de nouveau quasi-plein cette fois-ci, ce qui ne serait pas le cas si le taux de satisfaction du public etait aussi limite qu’il apparait sur mx2k !

                Je suis alle me meler a la foule rentrant dans le parking apres la soiree et la teneur des commentaires entendus etait carrement a l’oppose de ce qu’on lit souvent ici.

                Triste a dire mais, au moins sur ce sujet, le forum ne represente decidement que lui-meme.

                #1273661
                the mx addict
                Participant

                  Dirt, ne perd pas de vue que le fonctionnement même du forum entraine quasi-systématiquement un déséquilibre important entre le nombre de personnes manifestant leur satisfaction, et à l’opposé ceux qui étalent leur insatisfaction, quel que soit le sujet abordé d’ailleurs…

                  Le passionné de MX lambda est un éternel insatisfait, j’en fais d’ailleurs partie, ce qui n’empêche pas de reconnaitre et de saluer le mérite de certains, si tu vois ce que je veux dire…

                  Bercy doit absolument continuer à exister…

                  Dans la négative, ce serait certainement le début de la fin pour le MX français et même européen…

                  @+

                  #1273662
                  agluff
                  Participant

                    Merci Dirt de ta réponse france et honnête. Que le POPB soit plein est une bonne chose, que les réactions à chaud soient bonnes est une bonne chose en soi aussi, mais ce qui est bien aussi et ce qui prouve que l’intérêt pour Bercy est toujours aussi grand, ce sont les réactions des forumeurs. Cette année, je ne me suis pas rendu sur place. J’ai regardé la télé pour me faire une idée avant d’acheter une place pour dimanche et ce que j’ai vu ne m’a pas suffisamment emballé. Une chose m’étonne quand même dans ce que tu écris, c’est le véto catégorique des usines concernant le déplacement de leurs pilotes ? Je reste persuadé qu’une usine a plus intérêt à voir ses stars rouler devant 45000 spectateurs sur 3 soirs plutôt que de les garder au chaud à signer des autographes dans des show rooms aseptisés. Je me trompe peut être et tu es certainement mieux placé que moi pour le savoir. Sinon, je pense que cette année, nous avons été gavés à outrance par Ernée, et la flamme Bercyenne qui éxistait s’est un peu éteinte. Que vive Bercy et vivement la 25ème édition où je me rendrai avec plaisir pour fêter cet anniversaire. (je sais qu’avant il y aura une 24ème édition).

                    #1273663
                    rock
                    Participant

                      bravo pour la demo , Dirt D .

                      mais est ce que ça voudrait dire que les usines considèrent Bercy comme trop dangereux pour leurs meilleures pilotes , en tout cas plus qu’un sx normal ?

                      #1273664
                      airwell
                      Participant

                        ça veux surtout dire que le team qui à laché moulte brousouf pour avoir le pilote qui va bien ….hééé bien il à pas envie que son poulain aille faire le kéké (au risque de s’en prendre une bonne) ailleur que ce pour quoi il à été embauché , c’est à dire le SX US .

                        cruel world !

                        #1273665
                        suz34
                        Participant

                          Vous savez ce qui manque à Bercy pour être au top ?

                          Arthur (delui des boites) au micro, Jennifer et loana (de la star AC et du loft) en pompom girl, Laurent Gerra (le comique, enfin il parrait qu’il fait rire)pour animer les entractes en imitant chirac et Super nany pour tirer les oreilles à Sorby !!!!!!!!!!

                          Allez les gars. arrêtez de délirer? il faut être franc. Bercy ne peut pas s’appuyer éternelemen sur son passé. Je pense franchement qu’il faut que les organisateurs revoient leur copie car si cela dure sur plusieurs années, il n’y aura plus de Bercy. 3 soirs de course c’est peu être trop.

                          Je ne sais pas si ceux qui étaient présent ont fait attention, mais, le samedi était annoncé à guichet fermé et il y avait de nombreux sièges vides (coté woops). Coup de bleuf des organisateurs ou grève surprise de la RATP ? A vous de juger ! moi j’ai pris le métro !

                          D’autre part, faut aussi arrêter de délirer sur. “les pauvres chous ils sont fatigués, il faut les chouchouter avec pas plus de 2 courses par soir”. OK le SX est certainement très éprouvant, mais j’ai pas trouvé les pilotes super éssouflés lors des interview d’après course. En enduro les pilotes se tapent (du moins pour le GP de France) des boucles de 45 bornes à faire 4 fois par jour sur 2 jours. Les pilotes de rallye raid se tapent eux de 500 ou 600 bornes dans le désert à fond. La finale de bercy dure à peine plus de 11 minutes !!!!!

                          #1273666
                          suz34
                          Participant

                            Carrement d’accord. Pourquoi ne pas avoir organisé un concours de whipps ou de tsunami. Il en on tous rentré des superbes.

                            Non à la place on fait un concours de bruit du public au sonomètre. Ouais, génial super méga cool on a fait explosé le record le samedi pas rapport au vendredi avec 126.86542385 Db. Qu’est-ce qu’ik ne faut pas faire pour meubler

                            #1273667
                            nofoot_491078
                            Participant

                              suit pas d’accord avec vous j’ai bien aimé bercy 2005

                              un fan du sx de bercy satisfait lol

                              #1273668
                              jazz 375
                              Participant

                                je partage complètement l’analyse très réaliste de DirtD.

                                Maintenant il doit composer avec ce qu’est devenu le MX/SX : un sport business où des gars pesant plusieurs millions de dollars sont contraints par contrats de privilégier uniquement les championnats pour lesquels leurs teams les paye.

                                Notre Dictator doit donc tronver un équilibre très délicat entre les contraintes financières et la constitution du plateau : je trouve que cette année il a plutôt bien réussi.

                                En ce qui me concerne, j’aimerais juste 2 améliorations par rapport à cette bonne base : voir rouler les tops 3 fois au lieu de 2 et des pompom un peu moins habillées 😉

                                Quand au retour des 250 2tps/450 4tps, je me pose la question de savoir si l’évolution des performances de ces motos ne les rendraient pas inadaptées aujourd’hui au tracé du POPB.

                                Quand aux nostalgiques de l’époque des Stanton and co, il faut se dire que c’est une période qui est révolue sans possibilité de retour. Alors comme le disais un grand écrivain Carpe diem et profitons du spectacle qui nous est offert aujourd’hui………..

                                #1273669
                                yannus
                                Participant

                                  j’ai fait bercy 1994,1998,2002,2003,2004,2005 et je suis toujouirs content de m’y rendre et aussi satisfait du spectacle car j’ai pas les moyens d’aller assister à un sx ama donc bercy c’est le top en europe et il faut le vivre.Pour ceux qui critiquent,restez chez vous et ne vous plaignez pas!!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.