7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

BELLEME LETTRE OUVERTE A LA FFM

• Auteur
    Anonyme

Dirt D, en prenant du recul, je dois avouer que ton analyse n’est pas dénuée de sens.
      Mais quand même, j’en rêvais de mon holeshot en supercross !

Anonyme

Put… Ya encore des gens qui s’étonnent de l’attitude des officiels FFM!Le règlement n’est jamais appliqué à la lettre lors d’une épreuve nationale ou régionale. Tu le prends ligne par ligne et tu vérifie si chaque ligne est appliquée(sécurité,licence des commissaires,horaires…)Les officiels en seraient pâles de honte!! Mais il suffit de prendre un abruti qui a pour seule responsabilité de la semaine, d’ouvrir et de fermer une barrière et tu verras que lui,le règlement, il applique à la lettre parce que c’est un môssieur à qui on ne la fait pas!! La chose qui est intéressante de savoir, c’est le grammage d’alcool qu’avait cet officiel lors de la dernière manche!! Faitesl’expérience lorsque vous organiser un cross: servez que de l’eau à midi et vous verrez si l’année d’après vous aurez assez de commissaires!Il ya malgré tous des commissaires qui sont passionnés et qui font vivre le cross, mais ils sont de moins en moins nombreux car ils sont dégoutés par l’attitude des autres sités plus haut.

Malgré tous ces problèmes, que l’on rencontre tous les we sur nos courses régionales,il y a autre chose qui me choque: c’est le manque de solidarité des autres pilotes!! Si personne n’avait pris le départ, les officiels auraient bien été obligés de cèder.

old style
        Participant

salut bp

enfin debarrasse des motos noires l année prochaine !

je pense que l on va serrer beaucoup moins de mains
          ( ca permet de faire le tri …….)

j espere que ton frere sera operationnel pour martigné!

alain lepetit
          Participant

Les championnats de France de Moto Cross de la FFM en général, et le championnat de France Elite en particulier, sont régis par des règles proposées par la commission de Moto Cross et approuvées par le comité directeur.

Les officiels nommés sur les épreuves ont pour mission de faire respecter ces règles, et ceux présents à Bellême ont pleinement effectué cette tâche.

Les horaires de l’épreuve de Bellême proposés par l’organisateur et visés par la FFM ont été affichés sur le panneau d’affichage du parc pilotes dimanche matin (et non modifiés comme cela a pu être écrit).

Une horloge radio pilotée indiquant l’heure officielle du circuit, était placée à l’entrée de la zone d’attente.

Pour éviter toute erreur l’heure de fermeture de la zone d’attente (10 mn avant le départ de la course) avait même été mentionnée.

Aucune réclamation de la part des pilotes n’est venue contester ces horaires.

A l’occasion de la deuxième manche 4 motos se sont vues interdire l’accès de la zone d’attente pour s’être présentées hors délais (c’est la moto qui doit être présente dans le parc et pas obligatoirement le pilote).

Le mécanicien du pilote peut continuer à préparer la machine si nécessaire dans la limite des 10 mn, ce qui fut le cas pour certain à Bellême.

Si des machines sont absentes ce sont les pilotes de réserve qui prennent leurs places. A Bellême il n’y avait pas il est vrai de pilote de réserve mais pour l’instant ce cas de figure n’est pas prévu dans les textes et ce n’est pas le jour d’une épreuve que

nous pouvons changer les règles au gré de la volonté de chacun.

Aucune réclamation des pilotes refusés n’a été présentée au directeur de course.

Je terminerais en vous faisant part qu’il est toujours désagréable de devoir sanctionner un pilote, mais accepter qu’un concurrent répare sa machine dans son stand en dérogeant au règlement ou tout simplement en étant en retard, n’est ce pas aussi sanctionner les pilotes qui respectent celui-ci ?

Dans tout cela je regrette que certains pilotes aient profité de leur notoriété pour essayer nous faire fléchir, en créant un mouvement de révolte.

Par contre je suis tout à fait prêt à écouter vos suggestions au cours d’épreuves afin de faire évoluer avec mes collègues les règles qui régissent les championnats dans l’intérêt des pilotes, des organisateurs, en un mot du Moto Cross qui est notre passion à tous, vos réactions le prouvent.

Je n’entrerais pas d’avantage dans cette polémique sur ce lieu de discussion, mais je tenais à vous apporter ces précisions.

Alain LEPETIT

Délégué de la FFM pour le championnat Elite

rico77
            Participant

la seule solution valable est de combattre les ingérences de la FFM avec ses propres armes !
              allez sur le site de la FIM commandez tous les reglements 2002. aprenez les a volonter, et dès que la Fédé fait un faux pas, déposez reclamation ! c’est la seule solution ! hurler gueuler ou fraper ça ne les touches pas !
              par contre si sur 5 courses de championnat de france élite 4 sont annulé parcequ’une reclamation a été déposé car le pre-parc a été fermé 2 minutes trop tot, croyez moi ça va avoir de l’effet !
              j’ai connu ces situations, et j’ai vu des pilotes réintegrer  » a la sauvage » dans un classement de superfinal sans y participer !!!
              que ce soit en ligue ou en MX mondial, les reglements sont fait pour etre appliqué, et ça fonctionne dans les 2 sens !!!
              alors profitez s’en !!

Anonyme
                old style
                Participant

merci pour l info

ca fait plaisir et ca me surprend!!!!

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce