Accès à votre compte =>

BELLEME LETTRE OUVERTE A LA FFM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    old style
    Participant

MESSIEURS

modeste sponsor de pilotes de motocross, j ai assisté

a la triste demonstration , helas habituelle, des dangers

du pouvoir donné a de ” petits esprits”.

Refuser 4 pilotes pour un retard a l entrée en pré grille

lors de la derniere manche du championnat de france

qui devait etre une fete me laisse pantois !!!

J adresse d ailleurs mes excuses a m STRIJBOS qui a commis la faute inexcusable de reparer sa moto afin de pouvoir nous regaler de son talent dans une course sans enjeu pour lui ( belle image du mx et de la france au demeurant…)

IL EST VRAI QUE LE PLATEAU ETAIT LARGE PUISQUE

LA BAGATELLE DE 31 PILOTES ETAIENT AU DEPART ….

fellicitation aussi d avoir refusé m CAILLY qui a commis l erreur de se faire recoudre une blessure au menton :

il eu sans doute été plus sage pour lui de rouler en se tenant le visage avec la main gauche !

quand a m BRUNEAU, un responsable ( est ce la meilleure definition?) a jugé utile de refermer la barriere devant le nez de son mecano , quelle autorite,

quelle force de caractere !, le sport est bien gardé, que le peuple se rassure !

etant helas tout autant spectateur qu investisseur extra sportif, je dois tirer une conclusion :

dois je consacrer quelques dizaines de milliers d euros

a un sport pour subir ce genre de deconvenues?

j etais par ailleurs en bonne voie pour entrainer d autres investisseurs aux moyens tres differents dans le mx , aujourd hui il est de mon devoir de les orienter

vers d autres vecteurs de communication !

je me tourne des maintenant vers d autres sports

ou je ne subirai pas la dictature de petits chefs accompagné de décisions arbitraires .

je le regrette pour mes pilotes qui en subissent une fois de plus les consequences.

je ne doute pas que le federation ne porte aucun cas de cette lettre et a de toute facon a faire valoir l article 1283745968437728 alinea 32 dans ce dossier ……

l option de faire rouler ces pilotes en partant de la deuxieme ligne aurait peut etre été plus consensuelle

je vous laisse le soin de la definition de ce mot !

nb merci du soutien apporté par la quasi totalite des pilotes, restez groupé!

dogfish
      Participant

Que répondre à ça ????
        Triste, triste, triste…
        C’est sur que Strijbos reviendras surement en Elite la saison prochaine!!
        A vous de répondre mrs FFM….

djamel
        Participant

Demandez a Tortell si il est pas reste dehors en Pologne 95…

Comme dirait Krajka, le reglement c’est le reglement…LOL

lelor1
          Participant

Y en a marre on peut pas laisser passer ça!

daoutmx
            Participant

c’est une chose qu’il ne faut plus revoir, même la fédé ne respecte pas le 1h15 entre les deux manche!!!!

janel
              Participant

ces petits chefs sont vraiments minables et malheureusement trop souvents présents dans le milieu.on se demande des fois s’ils sont doté de bon sens.

old style
                Participant

pour le bon sens

il faut etre dote de neurones

Anonyme

Et aussi piquer un peu moins de tickets boisson sur la souche !!!

old style
                    Participant

TU AS RAISON DJAMEL , puisque c est arrive a tortelli
                      tout est normal et surtout ne rien changer dans les comportements…..

au royaume des moutons ……..

le loup est roi

dirt d
                      Participant

Dans ton cas précis Jul35 le favoritisme local paraît acceptable dans la mesure où il n’y a pas d’enjeu officiel, pas de gros enjeu financier j’imagine et surtout où il ne porte pas préjudice (direct) à un autre pilote.
                        Faire progresser les locaux fait partie de la vocation du club et que le public (voire les partenaires) locaux aient plus matière à s’impliquer est dans l’intérêt de tous…
                        Pour le parc fermé à l’élite j’ai bien sûr tendance à regretter le préjudice humain (et sportif, donc du public) et le “pointillisme” du réglement. Mais tout le monde sait qu’il en faut un, et qu’il doit être appliqué!
                        S’il est avéré que le délai était trop court évidemment les officiels ont eu tort d’appliquer à la lettre le réglement par les pilotes alors qu’il ne l’était pas au départ (et que c’est probablement la cause directe de l’incident) !

Anonyme

Y’a aussi le genre du SX de Tournes (un autre genre).

Le pilote local est tombé en série et a abandonné. Du coup, tout le monde a été accepté au repêchage.
                          Sûr que moi si j’étais tombé…
                          Et au super-repêchage, le deuxième pilote local, qui fini à 1 place de la qualif, sera gracieusement admis en finale.

Enfin bref, outre le fait que certains ont pris des risques inutiles pour se “qualifier” aux repêchages, ça fait pas bien sérieux tout ça (même si ça arrangeait quelques pilotes).

En plus, sans ce pilote local j’aurais pû claquer le holeshot aux repêchages (la place finale reste la même). Fais ch…

Anonyme

Tu rêves peut-être un peu quand même, là…

rmx
                            Participant

Pour vous dire qu a lacapelle c t aussi le bordel
                              Entrainement de 10’ le samedi !?!?!
                              pre-parc pour les chronos avec 1 /2 heures d avances !?!?
                              Et je suis pas sur qu il y est eu les 1h15 entre les manches
                              Et puis aucune reduction pour les licencies ffm a l entrée. Pourquoi ?!
                              Un bon point l arrosage a été bon ( peu de poussiere)
                              C vrai que les pilotes devraient etre plus solidaire envers la fédé quand il y a des abérations de tel sorte pour faire bouger les choses

old style
                              Participant

bonjour, legende vivante .

quelques precisions s imposent

si il convient d accepter un reglement , il convient aussi de connaitre le contexte et surtout le comportement
                                des parties .

se voir refermer la barriere pour 3secondes ( textuel ffm) par un chefaillon au torse bombé, ravi de pouvoir manifester une autorite policiere tout aureole de sa splendide chemise siglee ffm, cela me rapelle quelques
                                gendarmes au plafond bas, voir quelques videurs de night club :
                                tu rentres pas !
                                soit, lorsque les spectateurs ont siffle puis envahis le circuit, le visage etait moins pretentieux …..
                                ca c est pour la forme !

quand au fond , nous pourrions epiloguer sur le plateau compose de 31 pilotes entrainant une qualification immediate de tous les participants ( pas de quoi en tirer une gloriole) .
                                mais il est vrai que les horaires ont ete changes le midi, sans aucune annonce au micro ( c est pas grave , ce n est pas obligatoire parait il ), et que le delai entre les manches n a pas ete respecte .
                                dois je ester en justice pour le plaisir ? , cela me parait disproportionne quoique drole !
                                mais surtout je me met a la place des pilotes qui sans moyens (pour la plupart) font des kilometres ,prennent des risques pour miroiter le gain considerable, sauf erreur de ma part, de 15 euros pour une place de 15 em !
                                de qui se moque t on !
                                je n ai rien contre la federation qui possede surement en son sein des personnes de qualites qui oeuvrent
                                pour le sport mais je dois confirmer que pour une premiere rencontre, l image est peu flateuse et il faut le dire !
                                j envoi ce jour un courrier a mv, mx et moto crampons afin de valider l adage journalistique .
                                salutations

old style
                                Participant

salut richard

on a fait connaissance au parc , j etais avec olivier

a son camion ( ma moto est americaine !)

je compte sur toi ! ET SUIS A TA DISPOSITION

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.