📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Beirer; A qui la faute??

• Auteur
    holeshot
    Participant

Ben voila, après l’accident de Pit (qui m’affetcte beaucoup), j’ai tenté de comprendre le « pourquoi » de sa chute (étant donné que personne ne l’a vue a l’écran, merci la réa….). Voila ma version; je pense que l’appel de cette fameuse table est BEAUCOUP trop court prortionnellement a la vitesse de passage sur l’appel et a la longeur totale du saut. L’appel est au bas d’une descente et j’ai remarqué que de nombreux pilotes coupaient les gaz un peu avant l’appel (sinon vitesse trop élevée). Bref, arriver en roule libre avec une vitesse élevée sur un « kick » trop court et l’assiette de la moto va directement plonger vers l’avant (ca doit se démontrer par des lois physiques). Pour comparer avec les US (on en revient toujours a ca….), vous ne verrez jamais un tel profil de saut! Les gros jumps comme le leap ou celui de Budds creek l’an passé sont toujours des appels très longs (celui du leap fait bien 30metres!) et les réceptions ne sont pas traîtres comme en SX (souvenez vous du « court » de Dowd l’an passé). Voila ma version, faites part de vos suggestions (+ intelligeantes que « la kt est une grosse daube »…), @+.

kvalo
      Participant

Pourquoi pas ta version Holeshot, mais trouver le responsable ne remettra pas Pit debout. Personnellement, l’accident de Pit, c’est la goutte d’eau qui fait déborder l’hospital . Les accidents de Bailey ou Mahlerbe m’ont beaucoup affectés mais pas au point de considérer le MX comme dangereux. Maintenant j’ai des doutes et des angoisses et ça empêche mon cerveau de comprendre comment on en arrive là

grosgaz
        Participant

parrait il que lamortisseur aurrait pété. mais malheuresement sa ne gengera rien. tout mon soutient pour pit.

jurasikrider
          Participant

J’pense que c’est surtout la faute à « Pas d’chance ». Y a pas grand chose de plus à dire!

lelor1
            Participant

Nos terrains de club, on les connait par coeur dès qu’il y a eu une faute après le passage du bull on s’en aperçoit tout de suite et on corrige, mais les terrains ouvert 1 fois dans l’année ,qui les testent ??

schtrunebune
              Participant

trouvé sur MotoGP:

Beirer is conscious and, although weak, is said to be very positive about making as much forward progress as possible. He remembers the cause of the crash and claims that he misjudged the line and entry to the tabletop. Il reconnait donc avoir fait une erreur d’appréciation quant à la trajectoire de l’appel de saut. Moi je pense que l’on a quand meme à faire à des pilotes professionels, qui savent évaluer les difficultés d’un circuit. Pit était très spectaculaire, mais son style incisif lui faisait souvent commettre des erreurs qui donnent lieu à des chutes et autres pertes de controle en tous genres. Quand vous voyez la fluidité du style d’Everts ou de Pichon, ils prennent quand meme moins de risques à leur deux que Pit à lui tout seul. Il roulait avec un gros coeur, il était généreux… je pense qu’il a été un peu victime de sa fougue. Mes respects les plus sincères Mr Pitbull.

Anonyme

salut a toi holeshot comment vas tu?
                  tu sais mon avis je crois que déja ça ne changera pas grand chose,malgrès ta deduction qui n’est pas mauvaise pour les appels et receptions de sauts mais quelle influence pourrait avoir notre avis sur le traçer ou les sauts d’un terrain de grand prix!
                  maintenant j’estime enormément pit il fait parti de la brochette des meilleurs pilotes mondiaux mais quand on regarde les trois categories je ne crois pas avoir vu d’autres chutes a ce saut là ,donc même si l’appel ou la reception n’etait pas au top c’etait pareil pour les autres
                  tu sais hol toi et moi roulons depuis assez de temps pour savoir que quand on fait une partie de course en tête et qu’on se fait déborder petit a petit par quelques pilotes on a la rage de vouloir récuperé cette première place et de démontrer aussi qu’on sait être parmis les meilleurs .mais a çe moment là la tête ne suis plus toujour très bien!!! en connaissant un peut le tempèrament et la rage de vaincre de pit je crois que c’est plûtot ça qui lui est arriver surtout a ce stade là de la course on peut pas trop metre en cause non plus la fatigue.mais bon chaqu’un son opinion sans pour cela vouloir critiquer la manière de penser des autres.
                  je crois maintenant que le plus important c’est que pit se sorte rapidement de ce cauchemard ,en éspèrant le revoir avec son gros coeur de fonceur sur les grands prix!!!
                  amitier a toi holeshot

ben59
                  Participant

slt a tous
                    je ne veux po polemiquer sur les causes de la chute de pit.
                    ce que je voudrais dire c’est que vu le nombre de blessures au dos qui s’enchainent(cobra, tefli et maintenant pit), les instances pourraient peut-etre réflechir a obliger les pilotes a porter des protections dorsales digne de ce nom. ds un dossier special protec g vu que DV rouler avec un simple plastron en mousse!
                    le casque est obligatoire, pourquoi pas la coque dorsale comme en GP de vitesse.
                    cela n’empéchera pas les chutes et les blessures mais cela en limiterai certainement la gravité.

bibiben111
                    Participant

La je te rejoins tt a fait ben59, il faudrait que les pilotes soient obligés à porter une protection digne de ce nom. Pour protéger le cou, il faudrait voir ce que vaut une protection comme en porte les frères alessi.

holeshot
                      Participant

Détrompe toi Grand!! Rattray (le samedi) et Pourcel (en course) se sont « sattelisés » sur ce meme saut, donc c’est qu’il y avait bien un problème quelque part… En ce qui concerne la protection dorsale, je rejoins les commentaires précédants, il faut absolument trouver une alternative (le boudin dans la nuque en est une…) car le pare-pierre traditionnel c’est vraiment « light » dans des cas pareils! @+

ben59
                        Participant

pour ma part je pense que je vais investir dans un gilet intégral, fred bolley en portait un et apparament cela ne le génait pas.
                          c’est vrai que parfois par souci de mobilité on est tenté d’utilisé des protection plus légère.
                          pour le pb de pognon, si les coques etait obligatoire, les fabricants trouveraient certainement la motivation pour developper de bon produits, il suffit de voir l’évolution au niveau des casques.

smarti
                          Participant

Entièrement d’accord au sujet des diverses protections . Cela devrait être obligatoire vu le niveau de ces pilotes que l’on pourrait comparer à des pilotes de F1. Pour ces derniers la FIA a rendu obligatoire divers systèmes de sécurité au fil des ans (caisson de survie, plastron pour cette année,…..etc) donc je pense que les autorités compétenttes de notre sport devrait s’inspirer des méthodes de développement des gens de la F1.
                            Mais cela il n’y a que la FIM qui peut réagir!!!!!!!!!!!!
                            Sinon j’espère que Pit va traverser rapidement cette mauvaise passe et qu’il va garder un moral d’enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            Bon rétablissement MONSIEUR BEIRER.

ronron fan
                            Participant

Surtout que la recherche fait des avancées considérables en ce moment, j’ai vu cette semaine au 12/30 de canal qu’un chercheur avait trouvé un produit qui permettrait à terme de reconsolider la moelle épinière abîmée… Un espoir pour les paraplégiques et tétraplégiques. A suivre. Mais tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Keep fighting Pit !

husby#55
                              Participant

ça me fait un peu sourire de lire ces posts…j’en partage assez les idées, mais quand vous voyez déjà le bordel que l’interdiction de l’aileron de casque a fait (et fait encore parfois) Je serais assez curieux de voir les réactions le jour où la fédé oblige à porter des protections de cou…

christopheh
                                Participant

HUSBY on s’en fou des contraintes on s’en fou ON/OFF du pognon ,ils sont raisons il faut arreter le carnage enfin essayer de le limiter en mettant tous les moyens en oeuvres pour limiter les blessures tres graves on fait un des sport les plus dangereux et on « pinailles  » avec les protections!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce