Axel alletru!!! Bad news…

  • Ce sujet contient 135 réponses, 58 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stofcri, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #485828
    yltt
    Participant
      #1333689
      nofoot
      Participant

        c’est donc lui  que l’on voit  chuté lors de la 1ere manche MX2

        #1333690
        yltt
        Participant

          Oui il faut croire!!

           

          Sacré chute en tous cas

          #1333691
          mxalan
          Participant

            Courage Axel !!!!!!!!!!!!!!! je peux me tromper mais il m" semble qu’effectivement  un pilote loupe son amorti et lache la moto  en l’air, mais la moto va percuter un pilote a la droite de la piste  le faisant chuter, il me semble que c’est Axel qui se fait percuter par la moto en perdition,         .sous toutes reserves…… mais tous mes voeux vont au bon retablissement d’Axel qui fait partie d’une famille bien connue dans le cross du nord…. 

            #1333692
            charly3400
            Participant

              Oui ce n’etait pas Larrieux ni Osborne mais Alletru, sa chute etait assez impressionnate.

              Si je me souvient il a essayer de faire un genre de whip sur une des grosses table et a lacher la moto a peine apres le decollage.

              Bon courage

              #1333693
              azart

                … glourps … les boules … courage jeune homme …

                🙁

                #1333694
                philflam
                Participant

                  Sa chute est survenue au départ apparemment.

                  Courage à lui et à ses proches

                   

                  #1333695
                  whiteangell
                  Participant

                    News du lundi 28 juin

                    Jacky Martens, le team manager d’Axel, nous a donné des nouvelles ce matin. Le Français a été opéré hier soir en Lettonie. Les chirurgiens ont procédé à l’ablation de la vertèbre lombaire (L1) trop sérieusement abimée pour être consolidé. Axel a été ensuite rapatrié en Belgique au cours de la nuit pour recevoir plus de soins et un traitement médical adapté.

                     

                     

                    Source : https://www.motoverte.com/site/axel-alletru-gravement-blesse-53639.html

                    #1333696
                    tmv
                    Participant

                      (O_O) !?…

                      #1333697
                      eizo27
                      Participant

                        +1 quelles sequelles?

                        Paralysie,possible remission et dans ce dernier cas remission partiel ou possibilité de remission total?

                        #1333698
                        whiteangell
                        Participant

                          Je ne suis pas medecin mais existe-t-il des prothèses de vertèbres ? il en existe bien pour la hanche ou autres… car a mon avis sans ce genre de prothèse je ne sais pas si pourrai éventuellement remarcher? et par ablation parle -t-on de ablation de la partie de moelle epinière avec ? car si c’est le cas impossible d’espérer qu’il remarche malheureusement

                          #1333699
                          Gator
                          Participant

                            Décidément, on apprend grâce à la moto un tas de choses dont on préférerait ne jamais entendre parler… J’ignorais totalement que l’on pouvait pratiquer une ablation de vertèbre, opération qui ne vise manifestement qu’à éviter des complications supplémentaires -stabilité corps-tête, pour ce que j’en comprends- à un patient de toute façon lourdement paralysé, puisque, comme je le supposais, l’opération ne se pratique que quand la moëlle est déjà sectionnée. J’ai bien l’impression qu’Axel ne doive affronter une des blessures les pires que l’on puisse imaginer… Courage à lui et à ses proches.

                            "Vertébrectomie et raccourcissement de la colonne vertébrale pour fracture luxation thoracique irréductible

                            I.OBEID, N.GANGNET, M.PEDRAM, JM.VITAL

                            Unité pathologie rachidienne – Service Pr Vital CHU Pellegrin 33000 Bordeaux

                            La fracture luxation de la colonne vertébrale thoracique est une lésion sévère souvent associée à un polytraumatisme et à une paraplégie complète.

                            La stabilisation de la colonne vertébrale par arthrodèse circonférentielle est indiquée chez ces patients afin d’obtenir un montage extrêmement stable permettant les transferts et la réalisation des soins de nursing.

                            Le traitement chirurgical peut être différé du fait de lésions associées.

                            La présence d’un déplacement en chevauchement important peut rendre la réduction peroperatoire difficile voir impossible après quelques semaines d’évolution.

                            (…)

                            Les avantages d’une telle technique, qui n’est réalisable qu’en cas de section médullaire complète*, sont de permettre une bonne réduction de la colonne vertébrale, d’obtenir un profil harmonieux, de procéder à l’exérèse de la vertèbre fracturée et des disques adjacents pouvant être source d’instabilité, d’obtenir un contact satisfaisant entre les plateaux des vertèbres adjacentes.

                             

                            *Le syndrome de section médullaire complète : le plus grave et malheureusement le plus fréquent avec perte totale des fonctions motrices et sensitives au-dessous du niveau lésionnel avec paralysie respiratoire si la lésion siège au-dessus de C4. Le mécanisme peut être consécutif à une rupture de la moelle, à une compression, à une ischémie ou à la combinaison de ces mécanismes."

                            #1333700
                            flagger
                            Participant

                              ppfffff, dégouté! ca craint vraiment…..

                              🙁

                              #1333701
                              moony
                              Participant

                                Vraiment, vraiment triste pour ce garçon. J’espère de tout coeur que ça ne soit pas si grave.

                                Depuis quelques temps je déteste le lundi.

                                #1333702
                                crossman0069
                                Participant

                                  Putain dégouter… J’ignorai aussi cette pratique…

                                  Je lui souhaite tous le courage possible, mais putain, quel sport de merde…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 136)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.