Axel alletru!!! Bad news…

  • Ce sujet contient 135 réponses, 58 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stofcri, le il y a 6 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #1333703
    marion59
    Participant

      en ce moment Axel Alletru est hospitalisé dans un etat stable en Lettonie,ces jours ne sont pas en danger mais il a été fortement touché sur les L2 et  L3.L’opération se serait bien passée et le verdict ne pourra etre précis que dans plusieurs jours avec au mieux une rééducation trés longue.Aujourd’hui les médecins ne lui ont rien enlevé,ils ont décompressé la moelle épinière qui est  touchée mais pas sectionnée,ce qui permet de garder espoir.Axel ne sent plus une jambe et par contre il a des sensations dans la partie haute de l’autre.Il sera rappatrié en France d’ici 3-4 jours.Souhaitons le meilleur pour ce champion et sa famille et prenons conscience du besoin de ce magnifique sport de se fédérer pour le protéger,ses pratiquants et sa survie en dépendent.

      DREAMTIM.ASSO  

      #1333704
      gros loulou
      Participant

        Je sais que parfois quand une véterbre est HS, on peut la remplace par une en titane.

        J’ai déjà vu ça sur des fractures très grave sans section de la moelle…

        #1333705
        mankawaboy
        Participant

          bon courage à lui et tout ses proches

          #1333706
          Gator
          Participant

            Apparemment non, et c’est tant mieux…

             

            #1333707
            jerem’_341559
            Participant

              Salut à tous.

              Je souhaite tout d’abord un très bon rétablissement à Axel. J’espère qu’il va pourvoir remarcher un jour. C’est toujours très dur à vivre…

              J’ai moi-même été victime il y a 3 ans d’une chute en SX où je me suis cassé 2 vertèbre (L1 et L2), la L1 étant explosé en mille morceaux. J’ai été hospitalisé au CHU Pellegrin de Bordeaux, j’ai été opéré par le service du Pr. VITAL et c’est le Dr. OBEID qui m’avait opéré. J’ai eu une ablation de la vertèbre L1 que l’on ma reconstituée en prenant de l’os sur la hanche (une greffe osseuse comme ils disaient). Ils m’ont supprimé les disques supérieur et inférieur à cette vertèbre et ils m’ont posé des tiges et des vis que je garde à vie. J’ai 3 vertèbres tenues par cet apareillage. La vertèbre L2 étant fracturée "normalement" ils ne s’en sont pas occupés. La moelle épinière avait été comprimé mais pas sectionnée. Heureusement. J’avais toujours eu mes sensations dans les jambes.

              Tout ça pour dire, que dans le médical, beaucoup de choses deviennent possible et qu’il faut toujours espérer…

              Encore un bon rétablissement à Axel…

              #1333708
              jerem’_341559
              Participant

                Salut à tous.

                Je souhaite tout d’abord un très bon rétablissement à Axel. J’espère qu’il va pourvoir remarcher un jour. C’est toujours très dur à vivre…

                J’ai moi-même été victime il y a 3 ans d’une chute en SX où je me suis cassé 2 vertèbre (L1 et L2), la L1 étant explosé en mille morceaux. J’ai été hospitalisé au CHU Pellegrin de Bordeaux, j’ai été opéré par le service du Pr. VITAL et c’est le Dr. OBEID qui m’avait opéré. J’ai eu une ablation de la vertèbre L1 que l’on ma reconstituée en prenant de l’os sur la hanche (une greffe osseuse comme ils disaient). Ils m’ont supprimé les disques supérieur et inférieur à cette vertèbre et ils m’ont posé des tiges et des vis que je garde à vie. J’ai 3 vertèbres tenues par cet apareillage. La vertèbre L2 étant fracturée "normalement" ils ne s’en sont pas occupés. La moelle épinière avait été comprimé mais pas sectionnée. Heureusement. J’avais toujours eu mes sensations dans les jambes.

                Tout ça pour dire, que dans le médical, beaucoup de choses deviennent possible et qu’il faut toujours espérer…

                Encore un bon rétablissement à Axel…

                #1333709
                mxvintage
                Participant

                  J’ai eu ausi des nouvelles d”axel grace a un membre de sa famille et effectivement attendont un peu pour etre sur de son etat de santé réel…

                  Souhaitons lui tous bonne chance et beaucoup de courage a lui et toute sa famille danss ces moments difficile..

                  Un gentil garçon , simple , discret qui commençait a mettre regulierement des points en Gp , et qui a 19ans ne meritait vraiment pas cela..

                  Allez petit …TOUS AVEC TOI….

                   

                  #1333710
                  mxvintage
                  Participant

                    J’ai eu ausi des nouvelles d”axel grace a un membre de sa famille et effectivement attendont un peu pour etre sur de son etat de santé réel…

                    Souhaitons lui tous bonne chance et beaucoup de courage a lui et toute sa famille danss ces moments difficile..

                    Un gentil garçon , simple , discret qui commençait a mettre regulierement des points en Gp , et qui a 19ans ne meritait vraiment pas cela..

                    Allez petit …TOUS AVEC TOI….

                     

                    #1333711
                    marcomoto
                    Participant

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                      #1333712
                      marcomoto
                      Participant

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                        #1333713
                        jazz
                        Participant

                          ça crain ! Bon courage à toi et à ta famille et bon rétablissement.

                          #1333714
                          jazz
                          Participant

                            ça crain ! Bon courage à toi et à ta famille et bon rétablissement.

                            #1333715
                            thekids
                            Participant

                              Bon courage à lui !

                              Moi qui fait confiance dans ma dorsale pour au moin limiter la casse, je m’aperçois que quand ça doit exploiser, même avec une bonne protection, ça explose…

                              #1333716
                              thekids
                              Participant

                                Bon courage à lui !

                                Moi qui fait confiance dans ma dorsale pour au moin limiter la casse, je m’aperçois que quand ça doit exploiser, même avec une bonne protection, ça explose…

                                #1333717
                                rocket.maniac
                                Participant

                                   Milko potisek via fb: Nouvelles de Axel, pas d’ablation de vertebre, il lui ont mis 2 broches, il a des sensations dans la jambes droite et des fourmiments dans la gauche !!! Plutot de bonnes nouvelles !!!

                                  je suis pas un adepte des copier coller fb mais pour une nouvelle comme ca je fais exception 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 136)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.