Avis suspensions click air, sr ou reptil?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Avis suspensions click air, sr ou reptil?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #909650
    oneseventyone
    Participant

      Oui c’est plus utile qu’une ligne ou des pieces "en odyssé" Bud (lol), mais surement pas indispensable! Les motos sont deja top d’origine, si tu est capable de toucher 2 ou 3 reglages niveau suspat’, ( detente, compression et savoir faire la precharge) tu peut partir tranquil!

      #909651
      Gator
      Participant

        Mais bien sûr, toutes les motos sont ex-cel-lentes d’origine, quels que soient ton poids, ton niveau et les terrains sur lesquels tu roules… En plus, les suspensions, comme les cintres de guidon par exemple, n’obéissent pas le moins du monde à des goûts et préférences personnelles…

        ;-)))

        #909652
        Anonyme

           Quand tu dis super dur tu ne talonnes pas du tout sur les grands sauts ou simplement tu as mal aux bras en roulant dans les trous?

          #909653
          musica
          Participant

             j’ai entendu dire que sur les 250 rmz il y avait les ressorts du 450 d’où la fermeté des suspensions, vérifie d’abord si les ressorts sont adaptés à ton poids et roulage, et si ça suffit pas, fais une petite prépa, (de préférence un préparateur qui puisse voir sur un terrain comment réagit ta moto).

            #909654
            eric11
            Participant

              Non ca talonne pas, le mal au bras me viens au bout de 3 ou 4 tours. ca tape dur dans les trou, meme a l arret je trouve que la fourche est vachement dure

              #909655
              musica
              Participant

                 tu dois avoir 25 mm de précontrainte pour la fourche; 50 mm avec l’enfoncement du poids du pilote. et pour l’amorto entre 30/35mm en précontainte et 100 +-5mm avec l’enfoncement du poids (avec équipement) commence par faire des mesures.

                le mal au bras peut aussi venir d’une mauvaise position du guidon ou des leviers; à vérifier si tout est bien aligné par rapport à tes bras.

                #909656
                buzz leclair
                Participant

                  Beaucoup d’imprécisions:

                  La précontrainte c’est en mm la tension que tu imposes avec des cales pour la fourche ou les écrous contre écrous de l’amorto sur tes ressorts de suspensions pour les adaptés à ton poids avant d’avoir à les changer par des ressorts de tarrages différents.

                  Tu régles ta précontrainte des ressorts pour obtenir le SAG (seuil d’enfoncement) qui est d’environ 10cm à l’arriére (calculé entre l’axe de roue ar et la vis de selle, que ça fasse un arc de cercle autour de ton pivot de bras oscilliant et 4cm pour la fourche lorsque tu es assis sur ta moto.

                  Pour vérifier que to SAG est bon tu dois avoir un SAG négatif (quand tu tire ton garde boue vers le haut et que ta moto est reposée sur ses roues): ta moto doit se relever de 3cm environ au niveau de la vis de selle: la tu sais que tes ressorts sont a ton poids.

                  #909657
                  buzz leclair
                  Participant
                    #909658
                    oneseventyone
                    Participant

                      D’où l’interet de savoir 2 ou 3 reglages non? C’es a peut pret ce que j’ai dit!

                      #909659
                      Gator
                      Participant

                        Certes, certes, loin de moi l’idée de prétendre le contraire…

                        Je voulais juste souligner -notamment pour mon omniscient ami le Phénix- que quand les settings d’origine sont mauvais ou les ressorts inadaptés, tous les coups de tournevis du monde n’y changeront pas grand chose, et qu’une prépa effectuée par quelqu’un de compétent est loin d’être un gadget, de bonnes suspensions étant certainement LE point-clé qui peut te faire gagner des secondes…

                        Après, puisque nous sommes dans les évidences de base, rappellons également que ne pas rouler 120 heures avec la même huile peut s’avérer une bonne idée…

                        ;-))

                         

                        #909660
                        dynolea
                        Participant

                          ha ha qu ils sont cons ses japonais savent meme pas monter une fourche correctement!!!

                          tout se passe dans la tete la moto elle y es pour rien si on sait pas rouler …pour info j ai jamais trop vu tortelli metre beaucoup de coup de tournevis a ses debut et pourtant pas grand monde suivait !

                          #909661
                          Gator
                          Participant

                            A te lire, je crains fort que dans la tienne, il ne se passe pas grand chose…

                            #909662
                            85yzn9
                            Participant

                               + 100000 

                               

                              #909663
                              musica
                              Participant

                                 Buzz l’éclair, les renseignements que j’ai donné viennent de la fiche d’un préparateur sus cité, pour ceux qui s’y connaissent en mécanique, je pense qu’ils auront compris!

                                #909664
                                airwell
                                Participant

                                  sorry , trompé de post

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.