avis clavicule cassée !!!

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #972876
    #22thebest#
    Participant

      Pas trop d’accord avec toi…c’est pas parce que les top pilotes font n’importe quoi qu’il faut faire la meme chose…

      Faut pas oublier que eux, la moto c’est leur boulot, alors que nous on bosse pour pouvoir en faire…

      De plus une opération sous anésthésie générale, c’est jamais sans risque et si sur le forum on était tous médecin ou chirurgien, ca se saurait…je te conseille donc vivement d’ecouter ton doc plutot que nous forum doctissimo MX2K…

      Et encore autre chose, le temps que tu vas gagner avec l’opération et encore c est pas dit que tu en gagnes, mais meme si tu gagnes un mois…faut pas oublier que les plaques ou les vis que tu auras dans l’épaule, il faudra bien les enlever et donc encore un ou deux mois a patienter…donc quit à attendre autant tout faire d un coup et etre vraiment tranquille…

       

      #972877
      redneck
      Participant

        ouaip,  d accord avec ça.

        #972878
        lolomotoverte51
        Participant

          tu n en est pas encore la, mais ne zap pas la reeducation.

          mon chir ma dit pas de reeducation pour les crossmens,et maleureusement j ai eu du mal a me remuscler et ca crac toujours en levant le bras.

          35 ans 6 semaines d anneux et reprise a 8.

          #972879
          nicohamard
          Participant

            Salut a vous tous, je me suis aussi cassé la clavicule le 12 décembre, je suis directement allé a l’hopital le plus proche, pour en resortir une heure plus tard avec comme verdict une luxation!!! le lendemain je suis aller voir un chirurgien ortho quand même, qui lui m’a opéré en urgence le lendemain, comme quoi certain hopitaux méritent bien leur réputation.

            Bref, cela fait maintenant un mois et demi que je porte deux broche ( le déplacement était plutôt bien prononcé) et je dois me faire opéré le 1er mars pour les enlever. le chirurgien m’a di que je pouvait reprendre le sport 10 jour après si toute fois cela se remt correctement. Etant donné que la première course du championnat est le 3 avril, j’espere pouvoir etre pret, j’aimerai savoir si quelqu’un à déja été dans ce cas et ce qu’il en pense, sachant que j’ai déja repris l’entrainement physique (course a pied, vélo, même natation mais a  petite dose), en évitant biensur de forcé sur les bras. désolé si mon intervention n’est pas très clair, mais s’il y a une personne assez courageuse pour me déchiffré….. j’attend les réponses, merci beaucoup!!!!

            #972880
            gros loulou
            Participant

              Ah ! L’enseignement du Colonel Trautman !

              #972881
              bigshow#188
              Participant

                 ben prends le temps de bien la remettre en place !  moi ya 3ans je metais cassé déplacé la clavicule gauche et la le 26 decembre je viens de me cassé la droite jai fait une radio de controle le 21 janvier , la radio et la meme que le jour ou je me la suis cassé. elle bouge encore malgré le port des anneaux claviculaire tous les jours depuis 3semaine. donc je dois voir mon chirurgien le 7 fevrier pour une eventuelle opération pour mettre une plaque. est ce que quelqu’in sait combien de temps sa met et dans combien de temps on peu re rouler apres sa. merçi

                #972882
                tototeli fmx
                Participant

                  ba perso aprés fracture et pose de plaque + 7 vis, j’ai commencer a refaire des mouvement (avec l’avis du chirugien) aprés 1 mois, et au bout de 2 mois1/2 je rouler a nouveau sans resentir auccune gene ni douleur…mais un cas n’est pas un autre. Bon retablissement

                  #972883
                  promostar
                  Participant

                     bonjour pour moi j ai eu 3 MOIS  d arret et niquel maintenant apres trois ans. on ma toujours dit d eviter l opperation les os sont trop fin

                    #972884
                    sebcross84
                    Participant

                      héhé je suis bien placer pour répondre au sujet , je me suis cassé les deux , tu en a pour 2 mois . La premiere semaine c’est chiant ensuite tu te sent bien mais il faut bien rester immobiliser et limiter les gestes brusque sinon tu te la re casse ( se qui m’ais arrivé ) . Les anneaux claviculaire ne sont pas dérangeant et on se remet bien d’une blessure comme celle la , sans sequelles lol . Voila bon rétablissement 😉

                      #972885
                      raahan
                      Participant

                        Je me suis cassé la clavicule en juin,deplacée de 2cms.On m’a mis des anneaux.Le lendemain je faisais du tracto (vite!avant que ça commence a se ressouder…)Quinze jour plus tard  je jouais a la petanque  du coté cassé.Le radiologue m’a dit qu’elle etait vachement deplacée et qu’il fallait voir un chirurgien et peut etre me faire operer.Le chirurgien me dit que la clavicule est un os qui se repare tres bien meme tres deplacée et qu’il operait une clavicule sur 100.Radio au bout d’un mois,calcification in complete,1 mois d’arret de travail supplementaire.J’ai pas voulu refaire de courses avant ma reprise de travail(ça aurait fait moche si je me reblessait) car ça faisait 3 semaines que je pouvait refaire des pompes sans douleur.

                        Mais ne faites pas comme moi,prenez votre temps.Moi faut que je me depeche j’ai deja 50ans…

                        #972886
                        floyam
                        Participant

                          Raahan j’aime ta vision, franchement sa me donne le sourire!

                           

                          SInon j’ai vu un pilote de 82 ans roulé sur une course à crest…impressionnnat, merci à KTM et au démarreur électrique!

                          #972887
                          polo_002
                          Participant

                            Ecoute moi je m en suis casse 4 des clavicules…. 2 de chaque cote…. je me suis fait opere une fois.

                            En realite, tu na pas vraiment besoins de te faire operer…. tu v avoir les brassar pendat un mois qui sont tres chiant… par contre si j ai un conseil a te donner, pendant 1 mois achete du lait concentre chez nestle en tube…. et tu le prend comme ca…. c est tres concentre en calcium et moi ca ma fait un enorme bien….

                            Ne reprend pas trop tot….. l erreur que j ai fait etait de reprendre trop tot…. ensuite si tu as une aprehension,  achete toi une chaussette "strappe" pour l epaule.c est tres bien et ca maintient super bien l epaule….

                            la clavicule cest le coup tipic de la chute moto. l os est dejadans un role de tendeuret n est pas reliedirectement  a l articulation donc quand tu chutes sur le cote c est le premier os a peter…. c est pas grave mais c est pas agreable!!

                             

                            Bon courage a toi….

                            #972888
                            aurel66
                            Participant

                              salut double fracture pour moi et lors de la chute mon coude ma cassé 5 cote formant une fenetre costal, operation au bout de 2 semaine  plaque tout le long de la clavicule cela fait un peu plus de 3 mois et je suis remonter le week dernier sur la moto et c’est encore difficile .

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.