📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 23 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

avis avant achat 250 CR 1994

• Auteur
    lulu28
    Participant

donc je suis retourner voir la moto cette apres midi et j’ai donc essayer d’enlever la grosse vis qui y a sur le cylindre pour voir si les valves marcher et d’apres ce que j’ai vu elles ne tournent pas et d’apres le dessins et ce que j’ai vu sur la moto elle serait bloquer en position ouverte

donc apres je ne ses pas comment ca ce fait car niveau valve je n’y connai vraiment rien

Anonyme

Typiquement sur ce genre de meule tu as 13 x 49 ou 13 x 50 en origine. Si elle est montée en 14 x 47 par exemple (certain tirent très long sur les courses de sable) c’est pas du tout pareil, elle va ramer en bas.

lulu28
        Participant

ok donc ca j’ai pas pu faire attention car avec le cache pigons pas facile de compter comme il faut

et pour la valve d’echappement  ce que j’ai marquer avant ton message tu en pense quoi ?

merci

Anonyme

La valve doit être fermée à bas régime et ouverte à haut régime. Donc il semblerait qu’elle soit mal montée. Il te faut démonter le pot et ouvrir le cache à droite du cylindre, c’est là que se fait la connection entre la valve et la commande de valve, il y a fort à parier que ce problème vient de là (connecté dans la mauvaise position).  

lulu28
            Participant

ok merci et l’assemblage des pieces se fait facilement ??

car je t avoue que les valves ces quelques choses que je ne connais pas du tous

car je ne comprend pas le faite d’enlever le pot ?

lulu28
              Participant

personne pour m’aider pour ces fameuse valves ??

Anonyme

Si mais je ne passe pas ma vie sur le forum. Le petit carter qui abrite la commande de valve est situé côté droit sur le cylindre, entre le pot et le cylindre.

Donc il te faut enlever le pot pour y accéder. Tiens voici le plan https://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp

La valve a manifestement été fixée dans la mauvaise position. Attention la commande de valve est délicate, ne pas forcer comme un âne. 

lulu28
                  Participant

ok et je vais le voir tous de suite ca si la valve a ete monter a l’enver comme tu ma dit ??

et ces bien par le carre coter echappement que je vais voir tous ca ??

car ces vrai que les valves je n’ai jamais toucher a ca et vu les vu eclater y a pas mal de bordel et de petites pieces la dedans

merci encore

Anonyme

Normalement la valve doit être fermée à l’arrêt et à bas régime puis s’ouvrir ensuite à moyen régime. Tu défais la jontion entre la valve et la commande (la tige qui sort du carter d’embrayage), tu mets ta valve en position fermée, et tu refixes la commande de valve. 

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce