- Ce sujet contient 23 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
avis avant achat 250 CR 1994
-
AuteurMessages
-
28 avril 2013 à 19h44 #389858
bonjour a tous voila je me décide de racheter un 250 cr de 1994 donc j’ai été le voir cette après midi et donc l’essayer donc elle est assez propre dans l’ensemble juste des petite chose a revoir comme colonne de direction axe rien de grave
mes la ou je me pose question et que j’ai besoin d’avis ces que la moto et creuse a ba regime comme un trou je pourrai dire , car quand je tourne la poignée la moto monte dans les tour mes qu’après un certain moment ,mes après quand ça vient ça vient et ça a ‘air de le faire a chaque vitesse ,
donc je ses que les 125 cr sont réputer creuse a ba régime mes j’ai jamais entendu parler de ça pour un 250 cr
donc merci de vos avis car cette moto m’intéresse mes j’ai pas envie de me lancer dans quelques choses si derrière il faut tous racheter merci d’avance
28 avril 2013 à 21h17 #569994J’ai eu il y a 5 ans un yz 250 de 1984 et c’était linéaire pourtant elle avait 10 ans de plus
28 avril 2013 à 21h38 #569995j ‘ai pas trop compris ta reponse ??
ces que pour toi ces normal ou pas ??
28 avril 2013 à 22h00 #569996Je pense pas que se soit normal qu’elle ait des trous à bas régime après je suis pas expert, attend d’autres réponses de personnes qui ont eu cette moto.
28 avril 2013 à 22h07 #569997Anonyme
Non ce n’est pas normal, la 94 est une excellente moto avec un moteur qui reprend bien en bas. Un souci avec la valve, ou un moteur fatigué, en bref il va certainement falloir ouvrir pour voir ce qui se passe.
28 avril 2013 à 22h29 #569998ba d’apres le proprietaire le haut moteur a ete refait par l’ancien proprio a qui il la acheter car ces lui qui meme fait le rodage et cela se voit meme aux joint car ces vraiment neuf pas du tout ronger donc ca se voit que cela a ete ouvert
donc apres un reglage carbu peu faire ca aussi ?
ou une prise d’air dans les roulement de bielle ou vilo ??
29 avril 2013 à 19h07 #569999Anonyme
Regarde si la valve a été correctement remontée, ça peut vraiment venir de là.
29 avril 2013 à 21h02 #570000merci de ta reponse , tu est obliger de demonter le cylindre pour voir si cela a etait bien monter car je ne ses pas trop comment ca marche la dessus
29 avril 2013 à 21h27 #570001Anonyme
Tu as un petit carter sur le côté du cylindre, tu peux déjà commencer par là. Enlève également l’échappement et regarde la position de la valve dans la lumière.
Puisqu’on parle d’échappement, le pot est-il écrasé? Car ça aussi ça peut te bouffer des chevaux en bas.
Y a-t-il une bonne compression (si le mec a remonté le cylindre avec un piston neuf mais hors cote, c’est pas le top non plus)?
Si tu n’y connais pas grand chose, fais toi aider par un pote mécano. Un truc comme ça faut voir la moto et l’entendre, par correspondance c’est dur à dépanner.
29 avril 2013 à 22h14 #570002ok je vais donc regarder tous ca pour voir
et oui le pot a une grosse bosse a l’endroit du coude la ou souvent ca arrive du a une chute
sinon niveau bruit moteur elle tourne rond et a la poignée de gaz quand on met un coup d’accel a l’arret ca monte directement pas de soucis jutse ce fameux trou ou creux je ne ses pas trop comment l’expliquer
30 avril 2013 à 0h10 #570003Anonyme
Si le pot est écrasé dans le coude, c’est sûr que tu perds en bas. Fais le regonfler.
Après, il peut aussi y avoir un trou de carburation (trop pauvre en bas).
30 avril 2013 à 3h19 #570004oui donc peu etre que tous ca reuni fait que la moto et creuse a ba regime donc a voir tous ca merci
1 mai 2013 à 2h55 #570005pour mieux expliquer mon soucis ces genre si je reste par exemple sur un filet de gaz a 1/4 de la poignée et si je met la poignée dans l’angle d’un coup au lieu de partir d’un coup franc , la moto met un peu de temp avant de vraiment envoyer la sauce
et ceux qui est bizarre ces que a l’arret moteur allumé si je met des gros coup de gaz la la moto monte franchement dans les tour direct
car ces vrai que son genre de creux fait penser un peu a un creux de 125cm3 sauf que apres ca envoi quand meme plus fort
ces genre pour pas trop sentir le trou il faut que je mette par exemple la 3eme dans les haut tour et des la 4eme passer que je refoute la poignée dans l’angle pour pas trop le sentir
donc merci de vos avis
1 mai 2013 à 14h24 #570006Anonyme
As-tu regardé si la démultiplication est d’origine ou plus longue? S’il y a par exemple une dent de plus au pignon de sortie de boîte ça peut expliquer des choses…
1 mai 2013 à 14h42 #570007non je n’ai pas regarder car je ne ses pas trop ce qu’il y a dessus d’origine faut que je me renseigne et que je regarde avec le ga sur la moto
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.