📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 23 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

avis avant achat 250 CR 1994

• Auteur
    lulu28
    Participant

bonjour a tous voila je me décide de racheter un 250 cr de 1994 donc j’ai été le voir cette après midi et donc l’essayer donc elle est assez propre dans l’ensemble juste des petite chose a revoir comme colonne de direction axe rien de grave

mes la ou je me pose question et que j’ai besoin d’avis ces que la moto et creuse a ba regime comme un trou je pourrai dire , car quand je tourne la poignée la moto monte dans les tour mes qu’après un certain moment ,mes après quand ça vient ça vient et ça a ‘air de le faire a chaque vitesse ,

donc je ses que les 125 cr sont réputer creuse a ba régime mes j’ai jamais entendu parler de ça pour un 250 cr

donc merci de vos avis car cette moto m’intéresse mes j’ai pas envie de me lancer dans quelques choses si derrière il faut tous racheter merci d’avance

grathz
      Participant

J’ai eu il y a 5 ans un yz 250 de 1984 et c’était linéaire pourtant elle avait 10 ans de plus

lulu28
        Participant

j ‘ai pas trop compris ta reponse ??

ces que pour toi ces normal ou pas ??

grathz
          Participant

Je pense pas que se soit normal qu’elle ait des trous à bas régime après je suis pas expert, attend d’autres réponses de personnes qui ont eu cette moto.

Anonyme

Non ce n’est pas normal, la 94 est une excellente moto avec un moteur qui reprend bien en bas. Un souci avec la valve, ou un moteur fatigué, en bref il va certainement falloir ouvrir pour voir ce qui se passe. 

lulu28
              Participant

ba d’apres le proprietaire le haut moteur a ete refait par l’ancien proprio a qui il la acheter car ces lui qui meme fait le rodage et cela se voit meme aux joint car ces vraiment neuf pas du tout ronger donc ca se voit que cela a ete ouvert

donc apres un reglage carbu peu faire ca aussi ?

ou une prise d’air dans les roulement de bielle ou vilo ??

Anonyme

Regarde si la valve a été correctement remontée, ça peut vraiment venir de là.

lulu28
                  Participant

merci de ta reponse , tu est obliger de demonter le cylindre pour voir si cela a etait bien monter car je ne ses pas trop comment ca marche la dessus

Anonyme

Tu as un petit carter sur le côté du cylindre, tu peux déjà commencer par là. Enlève également l’échappement et regarde la position de la valve dans la lumière.

Puisqu’on parle d’échappement, le pot est-il écrasé? Car ça aussi ça peut te bouffer des chevaux en bas. 

Y a-t-il une bonne compression (si le mec a remonté le cylindre avec un piston neuf mais hors cote, c’est pas le top non plus)? 

Si tu n’y connais pas grand chose, fais toi aider par un pote mécano. Un truc comme ça faut voir la moto et l’entendre, par correspondance c’est dur à dépanner.

lulu28
                      Participant

ok je vais donc regarder tous ca pour voir

et oui le pot a une grosse bosse a l’endroit du coude la ou souvent ca arrive du a une chute

sinon niveau bruit moteur elle tourne rond et a la poignée de gaz quand on met un coup d’accel a l’arret ca monte directement pas de soucis jutse ce fameux trou ou creux je ne ses pas trop comment l’expliquer

Anonyme

Si le pot est écrasé dans le coude, c’est sûr que tu perds en bas. Fais le regonfler. 

Après, il peut aussi y avoir un trou de carburation (trop pauvre en bas).

lulu28
                          Participant

oui donc peu etre que tous ca reuni fait que la moto et creuse a ba regime donc a voir tous ca merci

lulu28
                            Participant

pour mieux expliquer mon soucis ces genre si je reste par exemple sur un filet de gaz a 1/4 de la poignée et si je met la poignée dans l’angle d’un coup au lieu de partir d’un coup franc , la moto met un peu de temp avant de vraiment envoyer la sauce

et ceux qui est bizarre ces que a l’arret moteur allumé si je met des gros coup de gaz la la moto monte franchement dans les tour direct

car ces vrai que son genre de creux fait penser un peu a un creux de 125cm3 sauf que apres ca envoi quand meme plus fort

ces genre pour pas trop sentir le trou il faut que je mette par exemple la 3eme dans les haut tour et des la 4eme passer que je refoute la poignée dans l’angle pour pas trop le sentir

donc merci de vos avis

Anonyme

As-tu regardé si la démultiplication est d’origine ou plus longue? S’il y a par exemple une dent de plus au pignon de sortie de boîte ça peut expliquer des choses…

lulu28
                                Participant

non je n’ai pas regarder car je ne ses pas trop ce qu’il y a dessus d’origine faut que je me renseigne et que je regarde avec le ga sur la moto

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce