Avis aux propriétaires de camping car avec soute

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Avis aux propriétaires de camping car avec soute

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #484074
    tl
    Participant

      Je possède un Camping Car Rimor avec une soute, je souhaite mettre 2 motos de 85cc à l’intérieur + le matériel nécessaire.

      Je n’ai aucune indication concernant le poids maximum admissible dans une soute. Et le vendeur du camping car est incapable de me renseigner.

      Avez vous déjà effectué un tel chargement dans la vôtre ? Vos remarques et commentaires sont les bienvenues.

      Merci

       

      #1318131
      yoann99
      Participant

        dans un adriatik le 660 SP, on a mis 2 minis, des klx ( sa fait le meme poids qu’une 85), plus tout le matériel, groupe, 2 sac d’quipements pour le pilote. De plus dans la soute des étagéres en bois ont été posé pour ranger tous les produits d’entretien pour la moto.

         

        Il faut savoir que la soute accepte 150kg, mais adriatik ont fait des test jusqu’a 700KG avec que la soute s’arrache.

        #1318132
        tl
        Participant

          Merci, le châssis du porteur s’arrête juste avant la soute elle est supportée par des tubes de faibles diamètres.

          A mon avis je vais devoir renforcer le dessous de la soute car avec 2 motos plus le matos je dépasse largement les 160 kg

          D’autre remarques ?

          Merci

          #1318133
          mjt
          Participant

            bj

            outre le risque de détruire ta soute vérifie le poids "embarqué",

            car souvent tu n’as droit qu’a environ 200 kg, desquels il faut retirer les poids des passagers des liqides et de un tier du réservoir, ce qui fait qu’en cas de controles( et en camping car c’est de plus en plus souvent) tu es en surcharge.

            pour la remorque , il faut le permis E

            #1318134
            jerem’_341559
            Participant

              Bonjour à tous.

              Tu n’as pas besoin du permis E si ta remorque n’excède pas 750 Kg, même avec un camping car qui fait 3 500 Kg de PTAC.

              Pour la soute, j’ai déjà essayé de mettre un 250 CRF dedans mais c’est les crochets où l’on met les sangles qui n’ont pas tenu au moment de sangler la moto, donc avec les secousses tout auraient été arraché. Le problème, c’est que si tu mets tout dans la soute, tu risque de tout abîmer, et ça c’est pas terrible.

              A+

              #1318135
              mjt
              Participant

                Vérifie ton code et surtout ne confond pas ptac et ptacr

                la majorité de camping car ont besoin du E pour une remorque..

                #1318136
                a.m6
                Participant

                  salut

                  la plupart des soutes sont données pour 100 kilos maximum mais tu peux aller sans probleme jusqu’a 150 kilos voir plus

                  les fabricants de camping car ont preferés viser bas pour ne pas se mouiller sachant que si ils auraient mit 200 kilos charge maxi on en mettrais 300

                  deux 85 plus le materiel tu peux y aller sans probleme et si tu as peur renforce un peu le dessous de ta soute

                  #1318137
                  lpe8
                  Participant

                    Pas de permis E si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750kg (même si le PTAC du véhicule tracteur est déja de 3500 kg).

                    Par contre attention de ne pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (somme des 2 PTAC). Un camping car avec un PTAC de 3500 kg, et un PTRA de 5500 kg peut tracter 2000 kg (avec un permis E, si la remorque dépasse 750 kg de PTAC).

                    On prend en compte le PTAC et non le poids réel : une remorque de 2000 kg de PTAC mais de 750 kg de poids réel: permis E

                    #1318138
                    jerem’_341559
                    Participant

                      Je suis désolé mais je connais mon code, ça fait pas 4 ans que je l’ai, et je suis entrain de passer mon permis remorque, donc je sais de quoi je parle. Je possède également un camping car avec une remorque (500 Kg), et ma mère et moi, nous nous étions assez renseigné sur le sujet (notamment auprès de la gendarmerie). Il n’y a pas besoin du permis E si ta remorque n’excède pas 750 Kg.

                      #1318139
                      tl
                      Participant

                        Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai pas trop envie de tracter une remorque et vu le prix d’ un attelage (1500€) !!!

                         

                        #1318140
                        mjt
                        Participant

                          BJ

                          Avez-vous besoin du permis EB ?

                          Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :

                          1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :

                          votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),

                          votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,

                          le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.

                          2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :

                          votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),

                          votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,

                          le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.

                          En cas de doute, vous pouvez lire le PTAC (poids total autorisé en charge) et le poids à vide sur la carte grise de chacun des véhicules. J’ai mentionné le cas de la caravane, mais cela reste valable pour toute remorque répondant à ces critères.

                           

                          #1318141
                          jerem’_341559
                          Participant

                            Bonjour.

                            C’est donc bien ce que je disais, tu n’as pas besoin du permis EB si ta remorque n’est pas supérieur à 750 Kg, même avec un camping car de 3 500 Kg.

                            #1318142
                            mjt
                            Participant

                              le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes

                              c’est la que ca pose souvent des problèmes avce les CC car on dépassent  souvent  les 3T5, surtout sur les "gros modèles " même avce une remorque de moins de 750 kg

                              et une remorque de + ds750 peur etre tiré par un VL selon lemodèle et surtout le poids du Vl

                              bon ride quand même

                              #1318143
                              jerem’_341559
                              Participant

                                Justement, avec simplement le permis B tu peux rouler jusqu’à 4 249 Kg (3 500 Kg de camping-car + 749 Kg de remorque) au-dessus il te faut le permis remorque ou poids lourds.

                                Bon ride à toi aussi.

                                #1318144
                                mjt
                                Participant

                                  Non

                                  3T5 c’est le maxi avec un permis voiture!

                                  audelas tu change de catégorie!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.