Avis aux propriétaires de camping car avec soute

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Avis aux propriétaires de camping car avec soute

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #1318145
    jerem’_341559
    Participant

      Décidément on sera jamais d’accord.

      Je suis sûr et certain de ce que je dis, je suis dans cette situation en ce moment, je conduis un camping car de 3T5 + une remorque de 500 Kg. Relie le texte que tu a posté. Il faut le permis EB si tu es dans les 3 conditions exprimées à la fois.

      Il n’y pas besoin non plus du permis poids lourds.

      Malheuresement j’ai perdu le lien où tout était très clairement expliqué et schématisé. Sinon dans un livre du code de la route pour passer le permis E cela est expliqué (je possède ce livre).

      J’ai déjà été contrôlé par la gendarmerie et il m’on dit que tout était OK alors que je ne possèdais pas encore le permis E.

       

      #1318146
      fredo03
      Participant

        Permis E pour:

        Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d’une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

        #1318147
        jerem’_341559
        Participant

          J’ai retrouvé le lien où cela est expliqué : https://www.passion-quad.net/DOCDIVERS/REGLEMENTATION%20REMORQUE.pdf

          Donc je maintien ce que je disais. Pas besoin du permis EB si la remorque n’excède pas 750 Kg, même avec un camping car de 3T5.

          #1318148
          perederiders
          Participant

            jerem a raison a 1kg pres car c’est bien 3500kg + 750kg et non 749 qui sont autoriser si la remorque est frainee ( un CRS a cherche a me verbaliser pendant une heure avant de se rendre a l’evidence………..apres exlication de texte et petit cours de francais) le code de la route dit ….si la remorque exede 750kg;…..avant tout autre conditions………..

             

             

             

             

             

             

             

             

            #1318149
            perederiders
            Participant

              pour la soute tu peu aller sur RIMOR.it

              moi je met dans un 687TC 2 85 + un peu de matos ,mais je suis en surcharge……..

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.