📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maxsx, le il y a 21 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Avis aux possesseurs de ktm…

• Auteur
    ekliptik
    Participant

Bon ben si je dois reconnaitre une chose merdique sur katé, c’est bien le reservoir avec les pas de vis en plastique… Ce qui devais arriva j’ai foiré pas mal de vis dans le plastique et du coup ca tien moin bien et je les perds, logique… Quelqu’un aurait une petite astuce pour retaroder dans le reservoir ou un moyen quelconque pour faire tenir ces sattanés vis ?

ben #51
      Participant

solution rustique mais efficace : metre des vis a bois de la meme longeur. par contre faut pas le foiré une deuxieme fois.

ou alors tu met des vis de taille superieure

ktm06
        Participant

tu peux essayer de mettre du silicone dans le pas de vis et tu remets la vis d origine mais je te garentie pas que sa va tenir a+

maxsx
          Participant

Pour les pas vis plastiques foirés :

Se procurer de l’époxy bi-composant (2 seringues produit+durcisseur) vendu env. 7€ supermarchés, casto, leroy

Faire le mélange et remplir le le trou du pas de vis

Laisser durcir une journée et repercer à un diamètre un peu plus petit

(par ex foret de 4,5 mm pour un pas de 5 mm)

Re visser doucement la prmiére fois par quart de tour : 1 en avant un en arrière( comme pur un taraudage métal )

Dés que la vis est engagée sur 3 ou filets complets, c’est tout bon !! et ca tient nickel …

En plus l’époxy trouvera son utilisation dans bien d’autres cas …

Max

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce