Avis aux pilotes et à tous !!!!!!

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #1163008
    r1sx
    Participant

      tu as tout mon soutien MiMi, c’est tout simplement HONTEUX, elle est belle la dignité humaine ds le pays de la declaration des droits de l’homme……….

      Et un gros +1 pour Leon le netoyeur, tu aurais pu ossi rajouter qu’en france 42% des cliniques et hopitaux sont financé par qui.?????

      DES FONDS DE PENSION AMERICAINS, et qd notre systeme medical ne sera plus rentable, ils vont faire quoi tout ces actionnaires amerlok? Delocaliser? On est deja dans une medecine a deux vitesse, je crain le pire pour l’avenir….

      Pour Phiphi, es tu deja allé voir ce qu’il se pasait vraiment outre atlantique? As tu vu ces mami de plus de 75ans en train de balayer les halls des aeroports, ou ces papi qui sont obligé d’agiter des panneau publicitaires au feu rouges pas pour vivre, pour survivre…Certes au US tu peux facilement creer ta boite et gagner asse rapidement ta vie,mais combien reussissent, et combien reste sur le carreau..?

      Et je suis fier, qu’en france tout le monde a acces a l’education, la medecine et la justice, meme si il est vrais que depuis qlq années tout ces systemes devienent a deux vitesses. Gardons nos acquis mais en effectuant des controles, depuis 81 et la creation du rmi par roccard la france donne sans compter et surout sans aucun controle, il vient de la le probleme. Moi non plus je n’aime pas les profiteurs, mais je ne leur jette pas la pierre, vu que nos dirigeants, nos politiques font la meme chose, ils essayent de profiter un maximun des aides de notre pays…

      #1163009
      redneck
      Participant

        50 millions d américains sans couvertures sociales, faute de moyens, et comme disait rs1x, des millions de petits vieux devant bosser jusqu à plus de 80 ans juste pour survivre.

        D autre part les u.S sont le pays ou le taux d emprisonnement par habitant est le plus élevé au monde et ne serait ce pas justement la conséquence de toutes ces inégalités et d un système profondément déréglé ?

        Alors si le virage atlantisme entamé par le petit nabot te séduit, je dois avouer qu il aurait plutôt tendance à m inquiéter.

        #1163010
        redneck
        Participant

          …et voilà comment on fait d un cas personnel, une généralité, et comment on arrive à balancer des clichés aussi énormes sur un forum….

          Pour ce qui est des profiteurs du système, tu ferais mieux d aller voir du coté de nos élus. Je peux t assurer que le fric qu ils te piquent n a strictement rien à voir avec un RMI ou des allocs quelconques…

          Mais tu as raison, ne te pose pas trop de questions et continue à suivre la pensée officielle qui veut faire croire que ce sont les chômeurs, les vieux et les étrangers qui sont responsables de la défaillance de notre si merveilleux pays.

          Alors garde ton esprit critique pour les plus démunis parceque le pouvoir en place a grand besoin de gens comme toi…..

          #1163011
          digger
          Participant

            Bon là j’ai pas le temps de me bagarrer avec vous mais je reviendrai, …

            chouette Mimi, un vrai sujet pour tout le monde!

            #1163012
            redneck
            Participant

              Tiens, je vais te narrer une histoire qui met un peu à mal tes grandes théories contre ce peuple de fainéant.

              C est donc l histoire d une famille on ne peu plus modeste de mon bled. Les parents ayant travaillé toute leur vie en usine arrivent maintenant à la retraite avec chacun tout juste un peu plus que le smic pour vivre.

              Jusqu à présent la vie n était pas facile mais ils pouvaient vivre dignement. Pourtant,avec l envolée des prix que l on connait depuis une grosse paire d année, ces gens ont de plus en plus de mal à boucler leur fin de mois alors qu ils ne s accordent quasiment aucun plaisir personnel et sont donc très inquiets pour leur avenir. Pourtant après une vie de dur labeur, ils pourraient aspirer à un peu de quiétude, nan ?

              Le seul sacrifice hormis l achat de leur modeste pavillon, a été le

              financement des études de leur fille parcequ ils n avaient aucune envie que celle ci ait la même vie difficile qu il ont pu avoir.

              La fille en question ayant très tôt pris conscience de l énorme effort financier consenti par ses parents, s est évertuée à accomplir un parcours scolaire sans faute qui l a menée à une maitrise en biochimie.

              Au sortir de son école,celle ci trouve immédiatement un emploi, et avec son petit ami, ils décident de fonder un foyer et avoir un enfant.

              Malheureusement, 2 ans plus tard tout s effondre. Un plan de restructuration dans l entreprise ou elle travaillait la conduit tout droit à la case chômage. Dans le même temps des problèmes de couples se font jour, et son petit ami la quitte.

              Marion un peu paniquée se dit qu il faut immediatement qu elle retrouve un job et entreprend les démarches nécessaires.

              Parallèlement, elle s inscrit aux assédics afin de toucher ses allocations.

              Au bout de quelques semaines de recherches personnelles , toujours pas d emplois en vue dans son domaine et la voilà enfin convoquée pour une proposition de job.

              On ne peut lui proposer qu une place de serveuse. Peu convaincue elle accepte quand même en se disant qu au moins elle restera dans le circuit de l emploi et qu en cas d une eventuelle embauche pour un job dans son domaine, elle pourra démontrer sa bonne volonté et son envie de travailler.

              Quelques semaines passent, et elle se rend compte que sa vie devient très compliquée . Elle a des horraires infernaux, ne voit plus beaucoup son bébé et se dit qu avec le maigre salaire qu elle touche, les pourboires qui se font maintenant très rares, le paiement de la crêche et le remboursement du crédit voiture, ca n a pas vraiment de sens d aller faire tous les jours 25 km pour se rendre sur son lieux de travail.

              Alors qu est ce qu elle fait ? Elle quitte son emploi et se réinscrit aux assedics, .Là on lui propose à nouveau 2 emplois de serveuses, toujours avec un trajet relativement long pour accéder à son lieux de travail , et donc elle refuse.

              Résultat, elle est radiée des listes et ne touche presque plus rien.

              En grande panique, elle décide de répondre à une annonce pour un poste de caissière au Leclerc qui est à 5 mn à pied de chez elle. Elle vend sa voiture parcequ elle a d énormes problèmes pour finir ses fins de mois et s achète un vélo.

              Voilà 2 ans qu elle exerce ce métier, en horaires segmentés, en faisant des heures supp qui ne sont pas toutes payées, et surtout avec un tout petit salaire pour tout un mois de soumission.

              Elle cherche encore dans son domaine ,mais ne se fait plus beaucoup d illusions puisqu elle est en dehors du circuit depuis trop longtemps et que pendant ce temps les techniques ne l ont pas attendu pour évoluer, sans compter le fait que les entreprises préfèrent embaucher des jeunes sortis tout fraichement des écoles, auxquels ont peu plus facilement imposer une succession de CDD sans qu il n y ait trop de contestation.

              Alors Marion elle trouve ça tellement injuste, mais elle continue à se battre parce que c est dans son tempérament. Pourtant, elle y croit de moins en moins……

              tu sais phiphi, des histoires similaires, il y en a plus que tu ne peux le croire…n

              #1163013
              r1sx
              Participant

                on augmente leur revenus, et ossi on fait respecter la lois des 6% d’ahndicapés dans les entreprises.Pkoi ne pas prendre sur le budget de la prevention routiere par ex.? Pour moi la cause des 8millions d’handicapés, des 7 millions de pauvre, ou encore le suicide chez les jeunes, sont a mes yeux plus important que les qlq 5000 morts sur nos routes. Dsl je vais surement en choquer plus d’un, mais pour moi la prevention routiere ct bon il a y qlq années qd les mort sur les routes depasser les 15000.. La c’est jsute un pretexte pour faire rentrer du fric ds les caisses de l’état…….

                MIMI, CONTINUEZ LE COMBAT……

                #1163014
                mimi10
                Participant

                  Merci de votre soutien !!

                  Qulqu’un d’ici m’a adressé un mail perso, me suggérant qu’on fasse un cross, avec tombola, freestyle, etc……… pour récolter des sous pour mon association !!!!!!!!!!!!!

                  Alors si votre coeur vous en dit, je suis là pour toutes suggestions, car l’assoication à besoin de fric pour repartir au combat, la manif du 29 Mars à couter très cher à l’association, MAIS EN AUCUN CAS, je veux MARCHER SUR LES PLATES BANDES de l’assoc d’HOOLIGAN !!!!!!!!

                  D’ailleurs on a plus de nouvelles, et les enchères ?????????

                  #1163015
                  mimi10
                  Participant

                    up !!

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.