📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomas23, le il y a 21 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

avant dacheter une moto d’occaz??

• Auteur
    thomas23
    Participant

bonjour a tous ,

je vai me racheter uen moto car la mienne était pas assez récentes pour lutilisation que jen avai (tout les week) c’est donc pour cela que je suis sur le point de men racheter une(125 yz 2001 ou 2002)mais je voulais savoir quel était tout les principaux point a regarder avant d’acheter une moto d’occaz???? svp merci pour vos reponse a+ thomas!!

tanen
      Participant

En premier il faut que tu regardes l’état de la viserie (Moteur, Chassis, Suspentions….)

Ensuite, il faut tu considères le pot d’échappement, pas de marque de chocs trop profondes (inférieur à 1 cm par rapport à la forme d’origine) ni de rouille,

Regarde l’état des joints spi, des racles poussière…. idem pour l’arrière,

Les cales pieds, si trop de jeu tu peux savoir si la moto à vécue ou pas,

Les jantes: pas de déformation, pas de rayons tordu ou faisant Dong quand tu les touches,

etc… pour le plastiques (c’est le moins cher à changer)

anakha
        Participant

Je rajouterai que tu devrais demander au vendeur de descendre le pot histoire de voir l état du piston a l’échapement, si grosse rayure faut pensé a changer. Vérifie aussi si le mec a laisser du jeu a l embrayage sinon y a risque que celui ci aussi est pris un jeton.

Tchuss

boite de vitesse

thomas23
          Participant

merci beucoup tt le monde pour vos reponses c’est supêr simpa a+ tom!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce