📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

avance allumage

• Auteur
    ggc7
    Participant

Salut, j’ai pété un pignon sur ma moto dernierement, donc je démonte ce que je peux et je fais faire le reste chez un concess (séparation des carters + changement pignon). Je remonte tout et ça ne démarre plus! essence neuve, carbu ok, étincelle, bougie (usagée qui marchait et neuve) humide apres kickage, pas de chiffon coincé ququ part, compression. Elle a tjs marché nickel alors mon avis est que le mécano a mal fait ququ chose mais vu que c moi qui ai remonté le cylindre, il a pu se foirer que sur l’avance à l’allumage je pense. En cas de mauvais réglage, ça foire tout, non? Votre avis?

yamfou
      Participant

normalement l’allumage tu le monte et c’est bon!!sur les motos de cross il y a 1 allumage electronique que tu ne regle pas grace a une clavette qui au remontage le cale direct!je pense que ton probleme vient de tes branchements(entre les cables,au chassis..)!!

contiman
        Participant

a mon avis regarde si le pointeau de ton carbu est ok

et a la pousette tu as essayé?

ferzillou
          Participant

yamfou a raison, le rotor est claveté mais attention, l’avance se règle avec le plateau d’allumage qui peut pivotter grace a ses trous de fixations excentrés.

ggc7
            Participant

le rotor n’était juste pas assez serré…

mais merci! si vous vous y connaissez en roulements de vilo, allez voir mon autre post (oui j’accumule en ce moment..), merci!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce