4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

astuce pour réduire le bruit

• Auteur
    Anonyme

Ha! Merci!

jciar11
      Participant

Oui c’est vrais tu as raison, la différence est énorme, mais il y a toujours le problème du bruit !!

Je veux pas jouer au vieux con, et je comprends très bien notre amis 26 patates, une ligne FMF c’est beau, c’est de la belle pièce qui fait « bander »,ça marche fort et tout et tout ..!!

mais si il monte un réducteur de bruit, ça sert plus à rien, il va se retrouver dans la configuration d’origine.

Performant et silencieux c’est incompatible!! ou alors faut trouver un compromis!!

vertical
        Participant

Ouais, bien voilà….Un de nos terrains fermé!!!

La cause: les 4T trop bruyants!!( facile pour quelqu’un ne pratiquant pas….je parle du « plaigneur))

Attention, je ne jette SURTOUT PAS la pierre à vous les pilotes 4T, ( j’avais aussi un YZF…)mais je pense perso que les constructeurs devraient penser au souci de sonomètre car à terme NOUS allons tous y passer…( aux restrictions, fermetures, arretes prefectoraux, municipaux et autres…)

Ton souci est bien réel, je le sais et l’appuie vivement, mais les solutions,…???

Merde les gars, je ne connais pas vos régions ni vos emmerdes, mais ici ça devient carrément à chier!!!! TOUT LE MONDE NOUS POURRIT POUR LE BRUIT!!!

Donc si tu trouves une solution, BREVETE la…

Bonne chance et @+

buzz leclair
          Participant

exemple perso sur un 450RMZ:

échappement quasi neuf origine: prés de 98db, moto violente

échappement PC neuf avec bride: plus de 100db, moto trés violente

échappement énorme Yosh tri oval sans bride full power: 96db, moto souple super allonge pas violente, beaucoup de puissance utilisable

les mesures n’ont pas été faites dans les mêmes conditions, mais lors de controle technique FFM

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce