- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
buzz leclair, le il y a 18 années et 3 mois.
astuce pour réduire le bruit
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2008 à 19h38 #500237
Voilà j’ai investi dans une ligne fmf megabomb et je dois dire que c’est allucinant comme un ligne peut changer une moto!!!C’est la premiere que je me paye ben meme si c’est cher je regrette rien car c’est que du bonheur quel couple!!!
Seulement je me fait du soucis pour le courses: Est ce que je vais passer au controle?Car meme si le bruit est magnifique il n’est pas réglementaire je crois!
Alors sur la ligne j’ai déjà les (doubles sortie crf) réducteurs de bruits mais ils sont ridicules avec ou sans je crois c’est pareil!
Alors que faire?Remettre ma ligne d’origine?Hors de question maintenant que j’ai gouté à la fmf j’en veux plus de cette dobe!Il me faut une astuce!
Alors si vous en avez je suis preneur!
25 janvier 2008 à 21h49 #1462716A PART REMETTRE TA LIGNE D’ORIGINE POUR LE CONTROLE JE VOIS PAS GRAND CHOSE!
renseigne toi mais normalement FMF vend des tubes de bridage pour le bruit a adapter a ta sorti d’echapement
25 janvier 2008 à 21h54 #1462717C’est bien 26 Patates continues dans cette logique quand tous les terrain fermeront a cause du bruit tu rouleras dans ton jardin avec ta superbe ligne megamachin !!
26 janvier 2008 à 8h21 #1462718Yen a y casse les couilles pour rien, 26patate se renseigne pour faire moins de bruit ce qui est trés bien et il y en a d’autre qui savent que raler…..
26 janvier 2008 à 8h42 #1462719bien envoyer!!!!!!!!!
Surtout que ceux qui gueule la plus part du temp on un pot origine et ne change jamais la laine de roche!!
26 janvier 2008 à 12h38 #1462720Avec ma ligne d’origine neuve 250 CRF 2006, il s’affichait 96 Db aux contrôles….
Alors pour 2008, avec 94 Db maxi, je pense que les lignes adaptables vont avoir beaucoup de mal à passer.
La FFM a prévu le changement de ligne entre le contrôle et la course, puisque les 5 1ère seront recontrôlées et que tout participant faisant trop de bruit à l’oreille également.
Et il n’y aurra droit qu’a 3 contrôles au maximum.
Va y avoir des lignes à vendre courant mars….
Le coté positif est que la puissance des différentes mob sera plus « resserrée » qu’avant non ?
Bien à vous tous.
26 janvier 2008 à 18h56 #14627211 tu peux gaver ton filtre a air de textile afin de limiter au max l’entrée d’air, ça étouffe le bruit.
2; si tu as des coupelles démontable à la sortie de tes échappement, tu peux y ajouter une bride simple et pas chére: adapter 2 grilles de bonde de fond de douche (une plaque métalique avec des petits perçages ) ça coute 3€ a casto et tu peux même rouler avec.
Ta ligne FMF peut contenir des « spark arestor » pluot que les réducteurs, ça te fait tomber ton bruit à 99db avec le controle « comme aux US » et 96db avec le controle « façon FFM ».
de toute façon cette saison je ne sais aps qui va arriver a passer à 94db…ça va étre une saison de bidouille pour tenter d’y arriver.
27 janvier 2008 à 15h07 #1462722Celui qui rale comme tu dis ,il est dirigeant d’un moto club.
Ouais je sais ça fait vieux rabat joie !!
Mais sa piste était ouverte tous les jours, et à cause du bruit en 4 ans on est d’abord passé à tous les week end, puis tous les dimanche,puis 1 dimanche sur 2 et maintenat 2 dimanches après midi seulement par mois;
En clair 1 jour par mois. Et tout ça à cause du bruit.
Donc je sais de quoi je parle. Remarque moi je m’en fou, du Cross j’en fais plus trop.
En revanche j’organise, et je confirme ce que je disais, quand tous les terrains fermeront et qu’il n’y aura plus de clubs pour organiser, vous roulerez dans vos jardins ou dans votre salle à manger !!!
27 janvier 2008 à 16h32 #1462723D’accord avec JCIAR11….
Ici (en alsace) nous rencontrons exactement les mèmes soucis de bruit, ce qui bien sur se répercute sur l’ouverture/droit des terrains….
Mais les gars, qui achètent CES pots ou lignes, auprès de qui????
Merde, MOI je m’insurge quelque part envers ces « marchands » de rèves qui font « Bander » certains acheteurs de pots en leur promeetant des CV en plus???!!!
Euh, à part du bruit en plus, vérifiez sur banc ces soit disant chevaux….( tout ceci n’est que mental)
Moi, pour ma part mon pot d’origine est déjà pas facile à exploiter pleinement en toute sitiation…( si c’était le cas, je changerais de cylindrée car enfin je serais un as des as dans ma catégorie)
27 janvier 2008 à 22h03 #1462724Anonyme
Alors la zero! Si j’ai monté une ligne c’est pas pour faire le « jacky » si non j’arrete le cross et je fais du tunning!
Et c’est pas une questions de cheveaux en plus…C’est que moi mon 250 crf ben avec ma ligne d’origine y avait pas de couple tout le temps à relancer avec l’embrayage ben avec la ligne fmf que du bonheur gros couple roule plus propre…C’est pas dans la tête!Si tu dis ca c’est que ta jamais fait la comparaison alors parle pas sans savoir!
Aprés si honda me sort la moto d’origine avec les performance de la ligne fmf et qui fait pas de bruit ben promis je toucherai rien!
28 janvier 2008 à 20h42 #1462725Attend, je n’ai pas dit que tu jouais les « Jacky », loin de là ma pensée….
Simplement, j’ai constaté qu’une simple ligne (sans les autres réglages) ne sert à rien si ce n’est d’augmenter le bruit au sonomètre, voilà tout.
Perso, je roule origine, et de là à exploiter pleinement la bécane c’est déjà balèze ( en toute circonstance et tout type de terrain), je n’y arrive pas.
Ok, que tu veuilles changer ta ligne, c’est que ton pilotage s’y prète certainement car tu « t’emmerdes » car pas assez de CV….
Voilà tout, aucune animosité, juste mon avis.
Je suis un « blogueur » depuis peu mais constate pas mal d’agressivité, chose que sur terrains je ne connais pas…
Si je t’ai froissé, DESOLE.
28 janvier 2008 à 21h17 #1462726mx199
Ca c’est sûr! Je vois pas bcp de pilotes emmener leur machines d’origine à 100% mais des pots compét. c’est pas ça qui manque sur les pistes!! Mais bon, ici, l’objectif de 26 patate c’est de faire moins de bruits donc c’est tout à son honneur!
28 janvier 2008 à 21h18 #1462727Anonyme
y a pas de soucis!Moi aussi je voulais pas parraitre agressif!
29 janvier 2008 à 0h22 #1462728faut etre honnete depui l’arriver du 4t on a tous le meme probleme!! le bruit!! que se soit en temp que pilote pour passer au sonometre ou trouver un terrain ouvert en en temp que president de club qui n’arrete pas d’avoir des pleinte du au bruit! mais que fair??? reducteur de bruit? ok mai si il est tro importan il abime le moteur! et oui un 4t avec tro de retenu des gaz grille les soupapes!
et le probleme des foi ce n’ai meme pas les pilotes licencié qui sont en cause mais les gas qui fond du cross ds les chemin ou autour des terrain a n’importe kel heur ss respecter la trankiliter des gens.
je ne met pas en cause les enduriste , loin de la. je parle juste des gens qui pass a fon de cale devan les maison a n’impotre kel heur de la journé.
si kelk1 a une solution on aimerai tous la connaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 janvier 2008 à 8h38 #1462729Anonyme
faux sur un 250 4t la diference et ENORME .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.