📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

apprendre a regler sa fourche

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

le titre est assez explicite!

je souhaite en savoir plus sur ces réglages, rebond, détante, comment les utliliser, au nivo des T c le rebond? en dessous des foureaux pour fourche invers, c la détente? je varrie pas mal quand a la surface des terrain, sable, terre comprarable au béton, cailloux..etc, merci d avance

nicox

shaftracing
      Participant

qqs debut d’infos sur http://www.dirtbikeavenue.com

mais ne joue pas les apprentis sorcier, modifie les reglages 1 par 1 pour voir la reaction.

la maitrise de la totalité des reglages y compris l’assiette est une vraie specialité;-)

a+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

Anonyme

merci shaftracing! trés bien se site!++

beufa
          Participant

Moi aussi j’ai du mal a regler ma fourche, mais sur mon vieux 125RM de 1983. L’huile est bonne(indice 10, vis de réglage sur la plus dur possible) mais il faut que je « la gonfle » a l’air(comme c’est écrit dans le manuel jusqu’a 2.5bars) pour qu’elle soit plus dur et ne talonne pas. Du coup, j’essaye de regler cela,100gr par 100gr, mais pas facil de trouver le bon compromis entre souplesse(talonage sur gros(moyen!) saut) ou plus dur(et guidonage de temps en temps quand c défoncé et mal au bras plus rapide)….

En tout cas, je m’aperçoit d’une chose, c’est que ça sert a rien de mettre pleins de sous dans son moteur, si les suspentions sont pas reglées au top, car quand tu trouves le bon reglage, tu roules quand meme plus vite(enfin c surtout quand tu n’es pas bien reglé que tu vas moins vite,on s’en aperçoit plus dans ce sens la!!!)

Fabien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce