ANGOULEME IDEAL POUR LE MX

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #455865
    titoumx
    Participant

      ANGOULEME est une ville idéalement placée pour pratiquer le motocross vous en avez vraiment de la chance ceux qui habitent dans ce coin.

      en effet dans un rayon de 91 km autour de cette ville il y a une multitude de terrains de mx et pas des moindres.

      La Couronne

      (corona lol) 9 Km

      Pranzac 20 Km

      Vouharte 22 Km

      Cognac 47 Km

      Cussac 69 Km

      Saint Jean d’Angely 72 Km

      Coutras 91 Km

      si là il n’y a pas du terrain !!!!!

      #1143928
      cuny
      Participant

        pareil pour la région toulousaine

        Gaillac Toulza, Castelnau de levis, Auterive, Bruguiéres, Gimont, Laguépie,Moissac, Lauzerte, mirepoix…..

        Y’a des belles régions quand même !!

        #1143929
        bigboulkiller
        Participant

          autour de poitiers, il y en a beaucoup aussi …

          #1143930
          xela 16
          Participant

            merci titoumx sa fait plaisir que quelqu’un parle de notre département avec nos si beau terrain car c’est rare .tu pouvais aussi évoquer la tremblade certe plus loin que les autres mais pa si loin que sa quand méme.salut.

            #1143931
            r.c.
            Participant

              Merci titoumx de parler de nous mais la plupart des terrains que tu as nommé sont souvent fermés , exemple cognac n’existe plus .

              la couronne dans 8 jours la finale du ligue et le circuit a l’abandon et ouvert quelques rare samedi , voici 2 photos de la couronne prisent la semaine derniere ,

              vouharte pas souvent ouvert et pas remis en état

              Cussac j’y suis aller pour le super cross le grand circuit pas très entretenu ( herbe et ronce )

              st jean ouverture aléatoire et souvent défoncé et entrainement cher a mon avis ( 10 euros ) ..

              je parle des circuits ffm qui sont a moins d’1 heure d’angoulême @ +

              #1143932
              nicodu16
              Participant

                C’est vrai que l’on a des beaux circuits par chez nous, mais malheuresement leur état et leurs ouvertures laissent à désirer… honnètement, pour moi, à part Pranzac, la situation n’est pas top non plus! Et c’est bien dommage que le terrain de La Couronne soit dans cette état, vu la beauté du circuit. Faut vraiment faire quelque chose, on ne peut pas laisser ce terrain à l’abandon! Au fait, quelqu’un a des nouvelles du MC Nonac? On m’a dit que le propiétaire du terrain avait avait repris son bien…

                #1143933
                r.c.
                Participant

                  Au dernières nouvelles la course aura lieu dimanche prochain , mais le terrain sera dans l’état et dans des conditions difficile car il manque près de 12 commissaires pour assurer les point dangereux , il manque aussi beaucoup de pilotes pour le 250 ligue il serait hier que 7 ou 8 …, cela montre bien la difficulté rencontré par les clubs pour organiser sans compté que le bénévolat n’existe plus !

                  dans les mois a venir pas mal de club ne pourrons plus suivre malgrès le nombre de pilotes licenciés ( ils veulent des primes ne viennent pas aider , rale quand c’est fermé etc..) et l’argent on le prend ou ? je dis cela pour ceux qui croit qu’un président est un bénévole a tout faire …

                  #1143934
                  nicodu16
                  Participant

                    Je sais bien Mr Roudeau, et je suis entièrement d’accord avec vous… les pilotes prennent des licenses et veulent rouler sur un ciruit niquel en permanence: faut mettre la main à la patte, tout simplement! Je crois que le bénévolat fait de moins en moins parti du vocabulaire de certains pilotes… en tout cas, si y’a besoin moi j’veux bien faire comissaire, de toute façon je vais voir le motocross le week-end prochain, alors tant qu’à être sur le circuit, si je peux servir à quelque chose…

                    #1143935
                    r.c.
                    Participant

                      justement tu fais bien d’en parler , les clubs ont besoin de vous amis sympatisant , nous manquons de commissaires sur les épreuves , cette population vieilli et pas de jeunes ne viennent les remplacés , dans notre club nous avons 5 commissaires et nous leur payons la licence , si certain sont intéréssés qu’il se fasse connaitre ???,

                      #1143936
                      nicodu16
                      Participant

                        Ben moi pour faire le commissaire à La Couronne le temps d’un week-end, j’veux bien! si j’peux rendre service… mais par contre, aller à Pranzac c’est autre chose! Parce que bon, je n’habite pas vraiment à côté du circuit (Charmant, vers Villebois pour ceux qui conaissent), et ça fait donc pas la porte à côté, pour rouler ou aider… mais de toute manière, vu ce que devient La Couronne, malheuresement j’crois que je vais pas trop avoir le choix pour rouler! Dommage…

                        #1143937
                        r.c.
                        Participant

                          Charmant c’est a coté par torsac tu es a 30 mn , que dire de ceux qui viennent les dimanches à Pranzac qui sont de chatelleraux , mont de marsan , bordeaux , limoges , brive , la rochelle , niort ect…

                          #1143938
                          naz.co
                          Participant

                            Pour le terrain de Nonac ca y est le proprio a repris son terrain…on en entendra plus parler (c’est pas un mal)…le club de l’ASM (pas le nouveau club qui a tenté de mettre des batons dans les roues au premier) est en train de chercher un nouveau terrain, enfin peut etre que l’autre club aussi……Affaire a suivre.

                            #1143939
                            nicodu16
                            Participant

                              Ah bon? Moi je pensais 45mn!! J’dois pas prendre la bonne route… ;). J’ai pas tout compris l’histoire des deux motoclub à nonac, on peut m’expliquer SVP???

                              #1143940
                              naz.co
                              Participant

                                Il y a deux moto club a Nonac: l’ ASMNonac qui existe depuis 15 ans et le moto club sud charente depuis cette année…histoire très compliqué et très longue…en espérant que l’ASM s’en sorte bien et retrouve un bon terrain…

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.