📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 138)

Anaheim 1 et ce qu’on peut en dire…

• Auteur
    ganjaman
    Participant

Voilà, l’intersaison est enfin finie. 

Alors, que tirer comme bilan d’A1 ? Que la saison s’annonce parfaitement,  à fortiori avec la semi-débandade des big 4 chez les 450. Nul doute qu’ils vont vite revenir aux affaires, mais les quelques points laissés en route peuvent coûter bonbon en fin de saison.

Pour autant, pas lieu d’être inquiet pour Villo. Sa heat, à cet égard, a de quoi rassurer. Mal parti, il a avalé tout le monde en quelques tours pour finir dans le filtre à air de Barcia. Fallait pas un tour de plus… Barcia ne s’attendait sans doute pas à être aussi menacé après un tel départ de RV. Bienvenue chez les grands… Par contre, je ne sais pas qui a conseillé à RV sa place sur la grille, mais il doit être chatié sévèrement. Ensuite, malgré ce départ et sa sortie de piste, il a montré qu’il était là. Je pense que cette course sera sa pire de l’année, et qu’il va vite remettre les pendules à l’heure. En tout cas, pas de soucis niveau vitesse… 

Qui aurait parié un kopek sur Millsaps ? Ok, à part Pastrana ? Personne, mais faut croire que la Suz’ va mieux à Davey que la Yam. Facile des premiers essais à la finale, il n’y a guère qu’au niveau physique qu’il pêche encore un peu, même si c’est moins visible que précédemment. Mais il a réussi à surmonter son coup de pompe des 2/3 de la course au mental, pour une superbe victoire 46 finales après sa dernière ! Et avec le style. Reste à voir s’il pense vraiment pouvoir gagner. Si oui, on a un client en plus pour le titre, à condition encore une fois qu’il ait vraiment fait ses devoirs physiques pendant les vacances. 

Canard ? Awesome. Deux fractures du fémur, une clavicule, un dos et un gros trauma cranien, c’est pas mal en deux ans. Il revient et hop, passe à deux doigts de gagner l’ouverture. Rapide, technique, facile, prêt physiquement, aggressif mais respectueux… Canard, c’est juste la classe, la vraie. Pas celle de Fabrice… 

En parlant de (pas) classe, Josh Grant est vraiment le dirty rider que tout le monde décrit. Son aggression sur Stewart est nulle et non avenue, celle qu’il s’apprétait à commettre sur Villo, pareil. Ferait mieux de travailler le physique. Et niveau vitesse, il est loin du compte. Il fait maintenant partie du troisième groupe, pas mieux. C’est moche, pour un gars qui a gagné ici en 2009… 

Stewart a particulièrement bien roulé compte-tenu des circonstances. Il était là pour limiter les dégats, il l’a fait avec beaucoup d’intelligence. Résultat, il gagne des points sur RV. C’était pas gagné au départ… La Suz’ lui va bien. S’il ne s’est pas vraiment blessé samedi, on devrait bientôt voir du grand JS. 

Reed était là il parait. Pas vu, je sais pas. N’empèche que cette 4ème place va compter en fin de saison aussi. 

Barcia a bien roulé en heat, ainsi qu’en finale. Moins mordant que ce que je pensais, mais il était nerveux. Et plus personne n’a peur de lui dans cette catégorie, ça fait une grosse différence. Il a plutôt roulé avec intelligence et a bien négocié cette première quand même, sans se faire d’ennemis trop tôt. 

Dungey, lui, a fait du Tortelli pendant quelques tours, à systématiquement racler les hauts des réceptions. Avant de se reprendre et faire du Dungey, à savoir prendre du bon point là où y’en a à prendre. Il est en tête des big 4, c’est pas si mal pour une soirée moyenne… 

Short, sixième. Très bien vu l’opposition et l’état d’esprit dans lequel il doit être. Des rumeurs font état de lui chez 22 ou même chez KTM, mais Ralph a annoncé en live que LB lui a dit que tout allait bien pour le team. Mouais… 

En 250, y’a soucis ! Tomac ne roule pas pour gagner, il roule pour s’entrainer en vue de l’année prochaine… C’est visible que même seul devant, il fait des chronos pour se jauger contre les 450. Seul à passer tous les enchainements A, tous les tours, avec la 250, il est plus que prêt à sauter le pas. D’ailleurs, je ne serais pas étonné de le voir gagner une finale dès cette année sur le côte est. 

Roczen a bien roulé, mais va devoir s’habituer à cette seconde place. Derrière, Seely a roulé à son niveau, pas mieux. Pas mal déjà, après une telle blessure. Anderson, lui, a bien progressé cet hiver. il est passé d’un top 5 guy a un podiumisable, à mon avis. 

Jessy Nelson a plutôt bien roulé en heat, mais quel boite il s’est mis en finale !!! En plus, elle a coûté cher à pas mal de favoris, dont Baggett qui commence la saison avec une 14ème place. Décidément, pas de cul en SX, le BB, mais il a la vitesse cette saison. Davalos a fait du Davalos : victoire en heat, DNF en finale. Osborne a bien remonté après avoir été pris dans le crash du départ, podium speed aussi. Lieb a bien roulé et a un superbe style. Le prochain en liste pour un poste de remplaçant en cas de blessures, à mon avis. Au rayon styliste, y’a aussi Craig… La classe, dommage qu’il chute en finale. 

Enfin, j’ai bien aimé Savatgy en heat. On devrait voir quelques "flashs of brillance" de sa part cette saison. Et Cachia, un australien, le mec le plus malchanceux de la soirée. Il devrait faire des finales, mais c’était pas son jour, là… 

Allez, lâchez vos coms comme on dit sur skyblog… 

EDIT : évitez la page 8… 

dilhat
      Participant

C’est plus ça que j’dis !

oneseventyone
        Participant

Nikel, tout bien résumé! Sur la place en grille de Villo’ en finale, je suis 100% d’accord avec toi! Pour Reed, on ne l’a pas vu, mais en géneral, et ça depuis 10 ans, il est vraiment au top de sa forme quand le CHPT passe à l’Est, c’est à ce moment qu’il gagne des courses, pour l’instant il "bétonne" les points, fait un peu du Dungey, mais il sera là, j’ai aucun doute là dessus!

JS à l’air pas mal sur sa Suz’, j’espére que son genou va pas le faire chier… Bon, aprés pour Villo’, de ce qu’on a pu voir, c’est encore l’homme à battre, le mec le plus complet, et vraisemblablement le plus rapide, je pense que dès Phoenix, il va remettre les choses en place (en tout cas je le souhaite). Canard je suis pas fan du mec, mais sur la piste j’ai adoré, grosse attaque plutôt propre, une grosse technique, un mec assez clean sur la piste, pas de doute, il est là, si il tien toute la saison sans bobo, à la fin du championnat il sera sur le podium. Bam Bam était plutôt stressé pour sa "première", il était pas au top dans sa tête, mais il fait une finale assez bonne, exepté pour cette erreur qui lui coute le quelque points, mais de toutes façons c’est sa premiere saison chez les gros bras, des finales, il va en gagner, il faut qu’il soit patient…

Sur Tomac, je te rejoins complétement, le mec il est en entraînement! Il est partit devant, et on dirait que dans sa tête, le but c’était de faire des chronos et des whip sur les sauts, carremment de s’amuser pendant toute la finale, j’ai vraiment haluciné!

ganjaman
          Participant

100 % en phase, sauf sur ton analyse de la personnalité de Trey… Mais je suis fan du garçon depuis qu’il est amateur, je suis peut-être biaisé. 

Gator
            Participant

Ganja, chuis d’accord avec le Phénix: on sent bien que t’es qu’un naze qui y connaît keud…

;-))))

ganjaman
              Participant

Pas faux, mais je fais comme lui : je donne mon avis quand même, aussi idiot soit-il !!!

sentinel
                Participant

Beau topic!

rien à ajouter sauf que j’ai été un peu déçu de Grant que j’attendais un peu plus haut en vitesse avec une yam qui lui avait permis de gagner par le passé.

La prestation de Canard m’a donné des frissons surtout quand tu te mets "Revival" juste avant tu vois la colonne vertébrale à l’air et il te sort presque une victoire de final,je pense que Dieu a du etre remercier suite à ca!

Villo m’a rassuré en vitesse,physique juste faut se canaliser!!!

Les lites j’attendais BB mieux mais bon fait de course on peut rien y faire,malcom m’a fait penser l’espace d’un instant qu’il avait franchi un cap mais non définitivement un pilote top 10 a mon avis,Roczen meme si loin de Tomac semble avoir bien bossé…dommage pour davalos..

vivement le second round apres que chacun est mis un peu les choses au clair et en esperant que JS soit toujours de la partie ce serait bete de finir comme ca ou de nous refaire une saison blanche..

lpac007
                  Participant

Avec une synthèse aussi pro, tu vas pouvoir nous réclamer un abonnement d’ici peu…

Bravo.

Bien à vous tous.

redneck
                    Participant

whaaa …… qui aurait cru qu un possible aspirant à la piété puisse être capable d une telle analyse ( eh j’deconne hein )

et j ‘espère qu on aura droit à la m^me chose à chaque course.

bravo !

ganjaman
                      Participant

C’est 19.90 € la saison. Paypal ou CB ?

wildcard
                        Participant

merci, voila une analyse objective et pleine de bon sens!

redneck
                          Participant

tu prends aussi les bons Super-U ?

ganjaman
                            Participant

Pour GG : 

Possible, on ne le saura évidemment jamais, mais je le voyais plutôt occuper sa troisième place jusqu’au bout, chute ou pas. Ou s’emboutir la CRF volante de Barcia, qui sait ? Quoi qu’il en soit, sauf blessure, va gagner des finales le Dungey, et il sera pas loin du compte à Vegas, tu peux compter dessus… 

Au passage, j’ai oublié de commenter la magnifique aggression d’Hansen sur Nicoletti au premier tour du LCQ. Bon, normal après tout, c’est le LCQ… Avant, d’après les forumeurs de Vital, de totalement couper en deux le dernier de la course dans le dernier virage du dernier tour. La classe à Dallas ! 

ganjaman
                              Participant

Tickets restaurant, chèques vacances… Tout !!!

redneck
                                Participant

et 3 pneus de R5-le-Car ayant seulement roulé entre Arras et Douai ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce