📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

AMOUREUX DE BELLES MECANIQUES

• Auteur
    jntnt250
    Participant

salut voila un petit message pour tout ceux qui aiment bichonner le monture fetiche!!! quand je la sort de l’atelier la veille d’un w.end de course ou d’un entrainement c’est toujours le bonheur complet !!! j’adore que tout soit tjr nickel tout en ligne je ne supporte pas un garde boue qui n’est pas droit ou les fils de fer sur les poignées bien aligner !! une chaine et des bielettes bien graissées un moto nickel !!! je passe plus de temps dans mon atelier que sur la moto (mais bon c’est normal me direz vous!!) il fuat tjr que tout soit parfait!!!! en plus elle le resent forcement et me le rend bien en etant tjr au top de sa forme!!!!!!on me dit trop maniac ? peut etre mais j’aime ça !! et si je vous dit qu’elle a deja 3 saisons plus les entrainements d’hiver dans les jambes qu’en pensez vous? j’ai voulu la vendre l’annee derniere sous l’argus en cours (sachant que je l’ai achetée neuve en 2002) et personne n’en a voulu (mais j’aurais regreté!!) voila si vous voulez voir la « bete » rdv ici https://www.mx2k.com/utilisateurs/albums/albums2.asp(ou sur album perso jntnt250)

et si d’autres sont aussi passionnés que moi alors a vos clavier !!

by a tous et GAZ en GRAND !!!! ciao!

mc ray
      Participant

Salut je suis exactement dans le meme cas que toi d’ailleur ma copine et jalouse de ma machine car je passe + de temps a m’occuper de ma moto que de ma cop mais j’y peux rien c maladif cette passion pour les belle mecanique et en + ça coute super cher pour que ma kt soit toujours au top.
        pour info moi non plus je n’ais pas reussi a la vendre l’annee passee donc elle m’accompagne encore cette annee……..

jntnt250
        Participant

ET OUI c’est clair!! passion quand tu nous tiens !!!!! qques fois quand j’arrive sur un terrain et que je vois des motos sortir du camion en vrac remplie de boue le mec monte dessus demarre et direct c’est gaz en grand pour l’arreter 30 seconde apres ou le gars qui fait une chute seul et qui ne trouve rien de mieux a faire que de « savater » sa moto (si t’ai tomber mon grand c’est de ta faute pas de la sienne!!) ça me fait mal au ventre mais bon c’est comme ça chacun voit à sa façon!! et bien entretenir sa moto ne coute pas plus cher !! sinon moins voila !
          merci d’avoir reagit MC RAY (apparament il n’y en a pas bcp qui prennent bien soin de leur « bete » !! lol !! )

momomeoni
          Participant

salut jean-No vous n’etes pas que deux a etre des « maniaques ». on est trois maintenant lol !!
            mes meules sont tjr propres, bien graissaies, filtre a air toujours nikel ! Bon moi quand j’ai une casse il faut attendre 2 mois pour avoir la piece. c’est vrai parfois tu voit des pilotes descendre une moto toute crade qui est vidangée une fois par an puis qui ne la chauffent meme pas, ils vont faire des wheling puis posent la moto sur n’importe quoi en pliant les plastiques, putain quant je les vois ca me fout la nausée, et quant il chutent ils frappent dans la moto et jettent leur casque par terre ou quant ils font un mauvais resultat ils pretendent que leur meule ne marchait pas bien! RESPECTER LES ELLES VOUS LE RENDRONT !!!!!!!!!!!
            Et toi Jean-no tu est rentré en France ou pas encore, et c’est quand que tu viens nous voir en Tunisie on t’attend tous !
            @+

kawakid
            Participant

be moi g bo etre un kids ba je peut pa m’empecher d’avoir ma « tite 85 » toujours nickel!!!filtre plastique reservoir graissage…o top!lolEn tout cas c’est loin d’etre une maladie juste une passion….

jntnt250
              Participant

et bien kawa kid continu comme tu as ete à bonne école!!
                salut momo tu m’as demasqué?? lol !!
                pour ce qui est de mon retour en france c’est prevu vers fin juin!! et tiens au fait j’es ai parler a ma femme et ça pourra peut etre le faire on va voir suivant mes congés et les siens !! (c’est pas evident!!) mais sinon tu n’aurais pas un bon plan pour etre hebergé pas trop cher dans le coin?pour 5 à 6 jours? parmis tes relations tu dois bien connaitre non? lol!! si toute fois tu as un bon truc laisse moi un mail tu as mon adresse ! se serai a mon avis pour le mois d’aout mais quelle periode je sais pas trop (par ce que les voyages en cette periode ne sont pas donnés c’est clair!!) voila allé bonne continuation à toi et ai une petite pensée quand tu enfourches ta bete preferée pour moi !! (la mienne me manque bcp by a bientot ciao !!

tequil
                Participant

Ben en voila un de plus je suis des votre, moto tjs nikel tjs bien propre ma tenu pareil malgré une paire de botte blanche. On est pas maniac on aime juste ce faire plaisir, et bichoner ma machine est aussi un plaisir. Par contre il me tarde deja l hiver mdrrr il fait trop chooo .

Anonyme

Ah! ça fait plaisir! on peut dire que c’est une vrai maladie d’être maniaque!!! j’suis comme vous (enfin je fais avec mes finances…) mais je trouve toujours quelques choses à faire sur ma brêle. en ce qui concerne la revente : c’est dur! d’abord parce c’est dur de s’en séparer, et ensuite parce que, bien qu’étant très entretenue, l’acquereur ne s’en rend pas tellement compte.s’il trouve la même avec un kit déco neuf et un bon pot, il va prendre l’autre sans se soucier de tout le reste…
                    avant j’avais 1 yz 125 de 97, et chaque année, on me disait: « tiens t’as changer de moto? » non, non…ça fait plaisir, même si certains te disent : « 97? mouai… ».
                    maintenant j’ai 1 2004, et c’est le même traitement!
                    c’est la femme qui râle : « tu lui fais + de cadeau qu’à moi! »
                    à +, les maniaques

jntnt250
                    Participant

et oui c’est normal chacun fait avec son budget !! mais meme avec un petit on peut faire des merveilles si on est malin !! moi j’ai commencer avec un 125 yz de 85 des gants d’atelier en cuir et un casque de mobylette certain riaient a me voir debarquer sur les terrains comme ça !! mais quand ça roulait et les petits gaziers avec leur moto neuve et leur equipement JT a l’epoque c’etait en 89 je crois ! et bien le pelerin avec sa vielle meule et son equipement pourave etait devant ces blaireaux la gueule des loulous apres !!!! j’ ai meme taxé un mec en deux et demi les boules !!! ma bete a l’epoque etait tjr tip top comme maintenant !!! mais c’est vrai que la petite femme commencait a saturer forcement !!plus de temps dans l’atelier qu’ a la maison y arrive un moment ou ça coince !!! et bien faite comme moi les gars donnez lui l’envie de pratiquer ! faite lui decouvrir les bons cotes de la moto !! elle qui n’avait jamais monté sur une mob et bien depuis l’annee derniere elle roule sur un 125 rm trop fort !!! et maintenant les soirs de semaine et les w.end c’est tout les deux la meme passion que du bonheur!!! et comme c’est elle qui entretien sa moto (avec mes conseils normal !) elle comprend bcp mieux le temps passé et l’investissement qu’il faut normal !!!! voila nous sommes un couple de crosseux et la vie est belle !!!!! ciao les petits loups et GAZ EN GRAND WWOOOUUAAAPPPPPPP!!!!!!

luc le fou
                      Participant

moi je suis pareil que vous et je suis un kid mais sa differe je prefere m occuper de bien bichonner pour que mon moteur marche a fond en lavant mon filtre toute les sorties et laisser un peu l estetique de coté ‘kit deco et housse de selle de noel quand meme) ma tenue je m en fou un peu ca rla boue empeche les autres de voir quelle es t pourri

voila bon lavage pour tout les maniaque

momomeoni
                        Participant

elle est pas belle ma Katé mais j’ai serré le moteur snif snif , je ne pourrait pas faire le GP mediteranéen !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce