- Ce sujet contient 242 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thebub, le il y a 3 années et 2 mois.
AMA SX 2023 RD11 SEATTLE (W)
-
AuteurMessages
-
28 mars 2023 à 17h39 #1722119thebub a écrit :
J’ai pas une envie particulière de dire du mal de lui, juste mon avis, et c’est certainement vrai pour ce qui est du cas Deegan Jr.
Encore que JLaw a un avantage sur son cadet, c’est que l’autre, pour l’instant, ne m’intéresse ENCORE MOINS que lui…C’est marrant, ce que tu dis, parce que ça me rappelle une discussion que j’ai eu mille fois ici ou ailleurs…
Y a deux familles de fans de MX, ceux qui ne s’intéressent qu’au style, à la technique et aux résultats des pilotes, et ceux qui s’intéressent aussi, plus globalement, à ce qu’ils perçoivent de la personne à travers son attitude et ses prises de paroles.
J’ai du lire quelques milliers de fois « Gator, kestana à foutre que Truc n’aime pas les nouilles, que Bidule soit un fasciste et que Machin ait 2 de QI? Tout ce qu’on leur demande, c’est de mettre du gaz! »… J’avoue que je ne vois pas les choses comme ça. Il y a plein d’excellents pilotes très rapides, pour en encourager un plutôt qu’un autre, j’ai besoin de me sentir un quelconque semblant d’affinité, même lointaine, avec lui. De le trouver un minimum sympa et intéressant, pour dire les choses basiquement.
Or, à mon grand âge, des affinités avec les ados du MX2, j’ai souvent du mal à en trouver. La plupart n’a rien à dire sur rien, ce qui est parfaitement excusable à cet âge, et une bonne part des autres sont ce que j’appelle des « jeunes pré-vieillis », à qui on a dit « sois sérieux et tiens-toi droit » et qui récitent des éléments de langage marketing appris par coeur. Chiant comme la pluie.
Ce long préambule plantant le décor, les Lawrence sont justement une exception pour moi: ils sont vivants, intelligents, ont de la personnalité, des trucs à dire. Sans être pour l’heure un méga-fan, je les trouve plutôt plaisants. Hunter, en particulier, est très construit et intéressant. Mais bon, 4 ans de plus, à cet âge, c’est une grrrrosse différence. Du haut de ses 19 ans, je trouve le Jett déjà assez « articulé »…
Bref, perso… Validés.
28 mars 2023 à 18h25 #1722120gator a écrit :thebub a écrit :J’ai pas une envie particulière de dire du mal de lui, juste mon avis, et c’est certainement vrai pour ce qui est du cas Deegan Jr.
Encore que JLaw a un avantage sur son cadet, c’est que l’autre, pour l’instant, ne m’intéresse ENCORE MOINS que lui…C’est marrant, ce que tu dis, parce que ça me rappelle une discussion que j’ai eu mille fois ici ou ailleurs…
Y a deux familles de fans de MX, ceux qui ne s’intéressent qu’au style, à la technique et aux résultats des pilotes, et ceux qui s’intéressent aussi, plus globalement, à ce qu’ils perçoivent de la personne à travers son attitude et ses prises de paroles.
J’ai du lire quelques milliers de fois « Gator, kestana à foutre que Truc n’aime pas les nouilles, que Bidule soit un fasciste et que Machin ait 2 de QI? Tout ce qu’on leur demande, c’est de mettre du gaz! »… J’avoue que je ne vois pas les choses comme ça. Il y a plein d’excellents pilotes très rapides, pour en encourager un plutôt qu’un autre, j’ai besoin de me sentir un quelconque semblant d’affinité, même lointaine, avec lui. De le trouver un minimum sympa et intéressant, pour dire les choses basiquement.
Or, à mon grand âge, des affinités avec les ados du MX2, j’ai souvent du mal à en trouver. La plupart n’a rien à dire sur rien, ce qui est parfaitement excusable à cet âge, et une bonne part des autres sont ce que j’appelle des « jeunes pré-vieillis », à qui on a dit « sois sérieux et tiens-toi droit » et qui récitent des éléments de langage marketing appris par coeur. Chiant comme la pluie.
Ce long préambule plantant le décor, les Lawrence sont justement une exception pour moi: ils sont vivants, intelligents, ont de la personnalité, des trucs à dire. Sans être pour l’heure un méga-fan, je les trouve plutôt plaisants. Hunter, en particulier, est très construit et intéressant. Mais bon, 4 ans de plus, à cet âge, c’est une grrrrosse différence. Du haut de ses 19 ans, je trouve le Jett déjà assez « articulé »…
Bref, perso… Validés.Yup.
C’est pour ça que j’aime bien aussi Ciancia, même s’il est presque trop « communiquant » et que j’admets, un peu à contrecoeur, que Webb est quand même loin d’être un abruti et a un sacré tempérament, ce qui le rend, forcément, plus intéressant. Et comme d’autres, Tomac vieillit plutôt bien et il lui arrive de laisser échapper un propos intéressant.
28 mars 2023 à 18h52 #1722121J’aime BEAUCOUP Tomac.
Tu sens bien que pour lui, parler est une violence et qu’il a envie d’être un personnage public comme moi d’être curé, mais quand il veut bien s’ouvrir un poil, l’intelligence du mec est évidente et il est même capable d’être assez drôle…
Webb, tout ce que tu dis est vrai… mais j’peux vraiment pas.
Mais bon, globalement, les « vieux » du 450 ont des personnalités plus construites et plus intéressantes.
28 mars 2023 à 18h58 #1722122dilhat a écrit :gator a écrit :
Y a deux familles de fans de MXYup
Tu ne peux qu’être dans la même que moi: t’as grandi avec Olaf.
;-)))
28 mars 2023 à 19h07 #1722123dilhat a écrit :
C’est pour ça que j’aime bien aussi Ciancia, même s’il est presque trop « communiquant ».Ha bah tiens, justement…
28 mars 2023 à 21h35 #1722124gator a écrit :J’aime BEAUCOUP Tomac.
Tu sens bien que pour lui, parler est une violence et qu’il a envie d’être un personnage public comme moi d’être curé, mais quand il veut bien s’ouvrir un poil, l’intelligence du mec est évidente et il est même capable d’être assez drôle…
Webb, tout ce que tu dis est vrai… mais j’peux vraiment pas.
Mais bon, globalement, les « vieux » du 450 ont des personnalités plus construites et plus intéressantes.Ben voilà, comme pour toi, est-ce que tu sais expliquer (s.t.p.), le pourquoi tu ne peux vraiment pas avec Webb, ou y’a que moi qui n’ai pas le droit?
28 mars 2023 à 21h51 #1722125Tu as tous les droits, et moi celui de ne pas partager ton avis.
Webb? C’est pas bien, mais je crois que c’est physique, lol.
Le mec m’est spontanément antipathique, je supporte pas sa tronche, particulièrement quand il sourit. Et en terme de pilotage, ce qu’il produit m’intéresse très peu.
Après, le mec a une envie, une volonté et une intelligence situationnelle de la course hors du commun. C’est un peu l’inverse absolu, d’un Stewart, finalement peu titré par apport à son phénoménal pilotage. Webb a su aller chercher une réussite sportive remarquable compte tenu de son jeu. Et contrairement à Driv, je ne crois pas une seconde que la chance ait quoi que ce soit à faire là-dedans…
28 mars 2023 à 22h24 #1722126gator a écrit :Webb a su aller chercher une réussite sportive remarquable compte tenu de son jeu. Et contrairement à Driv, je ne crois pas une seconde que la chance ait quoi que ce soit à faire là-dedans…
Sacré Driv’:))))
28 mars 2023 à 22h29 #1722127#kedlachatt
Bon, alors que Webb est en lice pour un 3e titre, son avis a ptêt évolué, qui sait?
28 mars 2023 à 22h31 #1722128J’attends son analyse avec impatience. Et pour Herlings, c’est pareil?:)))
28 mars 2023 à 22h37 #1722129À force, il a fini par lui reconnaître, du boût des lèvres, un certain talent.
Mais bon, ces gars, ils prennent des trucs, hein, ça aide.
;-)))
28 mars 2023 à 22h42 #1722130Bah, la Hollande, ça touche la Belgique et niveau dopage, ce sont les kings. Moi, j’dis, si c’est pas clair comme situation:)))
28 mars 2023 à 23h33 #1722131gator a écrit :Tu as tous les droits, et moi celui de ne pas partager ton avis.
Webb? C’est pas bien, mais je crois que c’est physique, lol.
Le mec m’est spontanément antipathique, je supporte pas sa tronche, particulièrement quand il sourit. Et en terme de pilotage, ce qu’il produit m’intéresse très peu.
Après, le mec a une envie, une volonté et une intelligence situationnelle de la course hors du commun. C’est un peu l’inverse absolu, d’un Stewart, finalement peu titré par apport à son phénoménal pilotage. Webb a su aller chercher une réussite sportive remarquable compte tenu de son jeu. Et contrairement à Driv, je ne crois pas une seconde que la chance ait quoi que ce soit à faire là-dedans…Ben finalement on est assez d’accord je trouve… Je sais reconnaitre que le Jett y sait utiliser une bécane et empiler les titres, mais pour autant, il n’arrive pas à trouver grâce à mes yeux… Donc je vois pas vraiment où est la différence… Voilàààà…
29 mars 2023 à 0h01 #1722132thebub a écrit :
Ben finalement on est assez d’accord je trouve…Ha bah moi, pas du tout, lol…
Mais ça n’a franchement aucune importance.
;-)))
29 mars 2023 à 5h38 #1722135Oui mais non, pas sur la Lawrence, sur le principe, je disais…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.