AMA MX 2024 RD1 PALA

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Driv one SX
    Participant

JETT est encore pour l’instant intouchable je crois ,mais je pense que Dylan peut arriver au niveau de Sexton et hunter…

Pourquoi ?

Plusieurs choses… Déjà il n’y a pas longtemps qu’il a repris je pense pas qu’il soit à 100 % physiquement , même s’il est bien

Deuxièmement ce que c’est la première course sur la Honda , même si elle aussi me semble bien elle peut encore progresser et l’entente moto/pilote grandement aussi

Ensuite, je n’ai pas vu aujourd’hui le Dylan en mode super attaque… Avec l’habitude de la mode et le physique à 100 %… Je pense qu’en fin de manche, il peut être au niveau des deux autres en mode attaque.

Après tout cela n’est que mon avis personnel… mais j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez de votre côté les gars ? 😉

Driv one SX
      Participant

…demain… Parce que je pense que vous êtes tous partis dormir les papiers hihihi 🤣🤣🤣🤣

Driv one SX
        Participant

Vialle aussi bon début… Même s’il y a un petit déficit en vitesse… clairement… Mais pas forcément insurmontable au gré des jours, piste, et état de forme…

Je vois kitchen quand même très difficile à battre…

Deegan est très vite… Mais je ne le vois pas trop finir la saison sans faire une erreur… Je n’espère pas ça …mais ça va être compliqué… Il y a souvent du “ça passe ou ça casse”…

Après ça peut passer tout le temps aussi… Mais c’est rare…(Voir herlings pourtant plus vite que lui, et avec plus de marge sur les autres)

Peeping Tom
          Participant

Belle manche !

Sexton a le très grand mérite de ne pas baisser les bras.

Je vais présenter mes excuses ici auprès du camarade Gunsho, pour avoir utilisé simultanément la même expression, publiée ensuite quand le sit l’a décidé, mais je jure sur la tête à Gator que si j’avais lu à temps, j’aurai rebondi sur sa publication et utilisé une autre formule Je présente aussi mes platitudes aux autres camarades que j’aurai patoulu et ou plagiés à l’insu de mon plein gré.

Bref…

Peeping Tom
            Participant

…Mais il fallait marquer le coup….Sexton qui bouscule la fratie australienne et qui se met à portée d’attaque, c’était un bon moment…C’est un bon frangin le Jett, qui a essayé de motiver son aîné, mais quand la vraie menace est apparue, il a arrêté de jouer…

J’en suis presque à espérer que chez Honda un problème ralentisse l’évolution de la moto, tandis que chez KTM des solutions soient vite trouvées, que Sexton finisse par l’emporter.

Même si on a plus l’impression que Jett à force d’assurer devant se soit momentanément retrouvé sur un faux rythme, avant de leur refaire le coup du service minimum, du tac au tac suivant le besoin, agacant…mais terriblement efficace.

Sinon, on est repartis pour une saison blanche, et un record en cours de victoires d’affilées ou il va dépasser dès le prochain week-end JS. 24 il me semble pour le moment, égalité…pour la semaine…

JS qui analysait le comportement des deux motos, et n’allait pas nécessairement dans le sens de l’optimisme pour KTM, sur l’efficacité, la rigidité du train arrière ? La Honda semble être une arme absolue sur la durée de la manche, comme si Jett avait besoin de celà en plus.

Sur la durée de la manche, car on en a vu d’autres capables de tenir le rythme au début ( Nicoletti?!!!) mais se retrouvent distancés au final…

Sauf par Chase Sexton.

Peeping Tom
              Participant
                Peeping Tom
                Participant

https://www.vitalmx.com/features/vital-mx-post-race-interviews-2024-fox-raceway

Hunter Lawrence, Aaron Plessinger, Phil Nicoletti, Cullin Park, Joey Savatgy, Ty Masterpool, Chance Hymas, Daxton Bennick, Coty Schock, Mark Fineis, Julien Beaumer and Grant Harlan  discuss all that happened at the first round of 2024 Pro Motocross at Fox Raceway.

Gator
                  Participant

Vialle aussi bon début… Même s’il y a un petit déficit en vitesse… clairement… 

Haaaaa, il s’est pris une bonne fessée, votre petit robot, c’était cool.

😄

😉

Peeping Tom
                    Participant

C’est tout ?

C’est gentil d’être passé…

😉

Driv one SX
                      Participant

GatorParticipant

Vialle aussi bon début… Même s’il y a un petit déficit en vitesse… clairement…

Haaaaa, il s’est pris une bonne fessée, votre petit robot, c’était cool.

😄

😉

CROCO… tu n’est qu’un anti Français notoire 😉🤣🤣MDRR

Pour ta peine, tu sera OBLIGÉ de le voir gagner à Nanterre avec moi qui hurle dans tes oreilles 🤣🤣🤣

Je vais te pourchasser, me mettre derrière toi avec ma corne de brume PTDRR🤣🤣🤣

Driv one SX
                        Participant

Ses fumier ont déclasser Tom …LOL

L’autre Deegan il est sorti deux fois et a fond et…keudal MDRR

On commence a voir du nationalisme protectioniste ?

Marre de ce faire laver le fion par les “strangers” 😉🤣🤣🤣

Trop peutiit sérieux 😱boou houu 🤣🤣🤣

Ils veulent assurer un titre oudoor minimum…pour eviter LA HOONTE 🙄👎…PTDRR🤣🤣

Driv one SX
                          Participant

C’est moort pour eux😉

Deegan vas monter en l’air…

Et kitchen vas bien subir “la malédiction PC” 🤪lui aussi 🤣🤣🤣

Hein mon croco hihihi🤣

Peeping Tom
                            Participant

https://racerxonline.com/2024/05/26/insight-deegan-kitchen-vialle

Ils n’ont pas perdu trop de temps là-dessus…Tom ne  s’embête  pas à la discuter, inutile de contester.

Next !

Gator
                              Participant

“on attendait évidemment beaucoup de notre petit français Tom Vialle, auréolé de son nouveau titre de champion SX. Le Français n’a pas déçu”

🤣

Et on me trouve partial…

Driv, comme tu le constatais toi-même, sur cette piste, avec ou sans pénalité,  Deegan et Kitchen étaient bien plus rapides que Vialle.

Quant à être anti-Français, déjà, je respecte notre langue mille fois plus que toi, et j’aurais adoré que Ferrandis parte mieux et reste sur ses roues.

😉

C’est gentil d’être passé…

Je suis content que tu apprécies, parce que ça demande vraiment un énorme effort.

Gator
                                Participant

Ses fumier ont déclasser Tom …LOL

L’autre Deegan il est sorti deux fois et a fond et…keudal MDRR

On commence a voir du nationalisme protectioniste ?

Marre de ce faire laver le fion par les “strangers” 😉🤣🤣🤣

Trop peutiit sérieux 😱boou houu 🤣🤣🤣

Ils veulent assurer un titre oudoor minimum…pour eviter LA HOONTE 🙄👎…PTDRR🤣🤣

ACTE 1
                                  Tom Vialle fait une petite erreur et sort de la piste dans la 1ère manche. Il ne regarde pas derrière lui avant de reprendre sa course. L’AMA estime qu’il fait une « faute ». La décision tombe même avant la fin de la manche. Le pilote français termine 3ème. Sur le papier, il est relégué à la 4ème place.

ACTE 2
                                  Haiden Deegan sort de la piste à deux reprises (dans la 1ère et 2ème manche). Mitch Payton de l’équipe Kawasaki Pro Circuit porte réclamation auprès de l’AMA. Le propriétaire de Star Racing fait connaître sa position en échangeant quelques noms d’oiseaux bien sentis. Etonnament la pénalité ne tombe pas aussi vite que celle de Tom. Elle traîne même sérieusement en longueur. A la surprise générale, les résultats officiels 250 ne pas annoncés. Beaucoup de monde s’en offusque pour des bonnes raisons. La tension mais surtout l’incompréhension sont à leur comble.

ACTE 3
                                  Une heure après la fin de la course, la conférence de presse 250 se fait attendre. Haiden Deegan et Levi Kitchen patientent sagement pour savoir qui des deux a gagné la 1ère course de la saison. Les discussions vont bon train dans le camion de l’AMA. Les résultats 250 ne sont toujours pas publiés. Il n’y aucun communication de l’AMA. On sait juste que ça « discute ». L’organisateur décide finalement d’organiser la conférence de presse 250. On assiste alors à un moment surréaliste où deux pilotes répondent aux questions des journalistes sans savoir qui est le vainqueur. Du grand n’importe quoi.

ENTRACTE
                                  Une heure après la conférence de presse 250, Haiden et Levi attendent toujours devant la tente presse pour connaitre la décision de l’AMA. Elle n’arrive pas. A ce moment, il n’est plus vraiment question de point de réglèment mais plutôt de politique. Si l’AMA a pénalisé Tom Vialle pour être sorti de la piste, pourquoi ne pas faire la même chose pour Haiden Deegan qui na pas fait la même « faute » une fois mais deux fois ? Pourquoi faudrait-il en débattre pendant des heures ? Qui a le plus de poids dans l’industrie ? L’équipe Pro Circuit ou Star Racing ? Le sponsor du Championnat, Monster Energy, a t-il son mot à dire ? Roger De Coster sort du camion de l’AMA silencieux.

ACTE 4
                                  Tout le monde s’est barré des pits de Fox Raceway. Il s’est passé environ six heures depuis la fin de la dernière manche 250. La décision tombe dans le noir. Les résultats sont mis à jour sur le site de l’AMA en toute discrétion et sans aucune explication. La victoire d’Haiden Deegan est confirmée. Aucune pénalité n’est retenue contre lui. Au-delà ce cette décision qui n’a pas fini d’être commentée pendant des semaines, c’est toute la crédibilité du Championnat Pro Motocross qui est remis en cause. Peut-être est-ce le moment adéquat pour revoir une bonne fois pour toute l’implication de l’AMA. Encore une fois, la fédération américaine de moto s’illustre par son inconstance lorsqu’il s’agit de prendre une décision liée au réglèment. Pour combien de temps encore ?

(Courtesy LPU)

Quel gros tricheur, ce Vialle…

J’avoue que je suis absolument mort de rire devant cette exceptionnelle démonstration d’équité sportive…

🤣

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 299)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.