allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 193)
  • Auteur
    Messages
  • #587634
    Anonyme

      Euh…c’était déjà le cas avant  de façon déguisée par l’intermédiaire du CSA… Carolis était un proche de Chirac à l’époque de sa nomination… Et comme le président du CSA est nommé pour 6 ans par le président de la république… Mais bon, le chien ronge l’os pendant que le voleur passe…

      #587635
      crossman0069
      Participant

        Et je peux savoir pourquoi tu t’adresses à moi ?!

        #587636
        Anonyme

          Dis toi bien que être dans le rouge est une situation que j’ai dépassé depuis des lustres. Tu aurais un quart de la moitié de mes dettes que tu saurais toujours pas ce que c’est que d’être dans le rouge

          #587637
          myam myam
          Participant

            je connais très bien la Norvège.comparons ce qui est comparable. la norvège grace à ses ressources naturelles enregistre un excédent de leur balance commerciale de 10 années. ce n’est pas le cas de la France n’est ce pas.

            de plus quand j’écoute les actualités je ne sais pas si il y a du boulot pour tout le monde mais au train ou les boites mettent la clef sous la porte ou les périodes de chomage technique s’allongent et n’augurent rien de bon, ou les licenciements s’ajoutent aux licenciements on est pas sur la bonne voie.et le plus inquiétant c’est que nous ne sommes pas les seuls.

            #587638
            redneck
            Participant

              oh loin de moi cette idée. J e ne suis pas inscrit dans le thème des  "petits ouvriers" brimés contre "méchants patrons".

              Mes parents étaient commerçants,et  je l ai été un temps moi m^me . Je sais donc parfaitement  à quel point il est difficile pour cette catégorie de petits patrons de surnager dans l océan de tracas en tous genre et de charges auxquels ils doivent  faire face par ex:….

              Mais comme l on dit ici m^me  Gaulois Choum ou Ugolin, la vie est faite d aléas plus ou moins favorables, et traverser une mauvaise passe peut arriver à tout le monde (je rappele qu un sondage recent donne 60 % des francais inquiets de pouvoir devenir SDF un jour… éloquent )

               Si à ce moment il y a des organismes pour venir t épauler et t empêcher de sombrer dans la misère ( ca va très vite ), eh ben j y suis ultra favorable, et cela m^me si certains abusent parfois de ce système.

              Tiens si on met ça en rapport avec notre sport . Les quelques abrutis qui enfreignent les lois, et qui par conséquent font que l ensemble de la communnauté motarde se retrouve au ban des accusés   t offense autant que moi , non ?  c est proprement injuste et anormal, ben pour les chomeurs c est pareil. Aucune raison de penaliser l ensemble pour quelques arnaqueurs…et je me repete, mais il y a bien plus grave que l arnaque aux prestations sociales…….

              #587639
              redneck
              Participant

                j ai dejà répondu à ça…..  ( industries lourdes, industries de pointes et bla bla bla et bla bla bla )

                 je résume. Nous n avons pas de pétrole, mais nous AVIONS des idéees. Pas de ma faute si nos grands stratèges politico-economiques les ont bradé…….

                 

                #587640
                boudiou
                Participant

                  ouais……………………mais on a  pas de Norvégiennes !

                   

                  ;-)))

                  #587641
                  Anonyme

                    il ne manquerait plus que gator touche des allocs,et il n’y aurait qu’un seul sujet sur le forum!!!!!!!!!!!
                    sécu fd!!!!!!!!!

                    #587642
                    redneck
                    Participant

                      ah tu veux dire qu on ne fait pas d omelette (… norvegienne) sans casser d oeufs, c est pour cela qu il faut accepter le demantelement des aides sociales ….  ;-))))

                      pt1 t as l esprit vraiment tordu schtroumpf farceur…..

                      #587643
                      redneck
                      Participant

                        excellent ….  ;-)))

                        #587644
                        Anonyme

                          Je ne te visais pas en particulier. l’expression est là pour traduire la technique employée…Je trouve qu’A chaque réforme, le "ptit" balance toujours un truc qui va choqué l’opinion et les opposants… qui vont se jeter dessus pour débattre, polémiquer, manisfester…la situation va se tendre…et là le petit réaaparaît en conciliateur, fait un compromis "ok je m’allonge sur cette mesure, vous acceptez les autres" …paf la réforme passe,les opposants sont fière car ils pensent avoir fait plier le "roi" et lui est content car il nous l’a mis bien profond…

                          #587645
                          redneck
                          Participant

                            c est exactement ça…..

                            Le président, au travers de ses ministres lance des pavés dans la marre pour tester l opinion publique et voir jusqu ou  il peut aller ( abolition de la loi SRU, deremboursement des lunettes, travail le dimanche, retraite à 70 ans,  encadrement du droit de grève, CPE etc etc …) , et si ca ràle un peu trop, il se pose en conciliateur, recolte au passage de la sympathie pour cela , mais les reformes auront quand m^me fait les deux 1/3 du chemin, et nous l avons au final dans l os……..( on va voir combien de temps ca va mettre avant que l autorisation de bosser jusqu à 70 ans, passe en obligation de bosser jusqu à cet âge là)

                            Et  le stratagèmeest  employés pour arriver à ses fins  est toujours le m^me. A  savoir stigmatiser une partie de la population… les grèvistes, une minorité qui prennent la france en otage, les chomeurs, des fainéants qui ne veulent pas bosser, les malades, ce sont les responsables du trou de la sécu  , les jeunes des cités, tous des voyous, bref la liste est sans fin.

                            Le pire c est que ça fonctionne à merveille. La populace n y voit que du feu……

                            #587646
                            crossman0069
                            Participant

                              Je suis désolé, mais ces phrases la m’énerve à un point….De quel droit vous vous jugez supérieur à la populace?

                              Et la réforme de bossez jusqu’a 70ans, oui elle est contre vos idéaux politique, mais dans la logique pur, elle est quand même compréhensible. On vit de plus en plus longtemps, et en plus les personnes agès coutent énormément en sécurité sociale, grosse consommation de médocs. Dans l’état des choses actuelles, on a un exemple d’un système qui ne fonctionne plus.

                              Alors dans un soucis de dépassé un peu le niveau de la "populace", arrêter les phrases con et s’il vous plait, essayer de proposer un minimum.

                              Pour vous, c’est quoi la solution (non utopique bien sûr) face à l’accroissement de l’espérance de vie? Et pourquoi cette réfome, déjà adopté dans plein d’autre pays, est-elle si horrible (autre quelle s’incrive pas dans vos idéaux) ?

                              Je suis désolé de relancer un débat, mais quand je vous entend, je peux que me dire que c’est juste un éternel recommencement. Y’a un gouvernement, pendant son quinquenat, l’opposition passe son temps à la critique facile et non constructive, et quand celle ci passe au pouvoir, on se retrouve pas du tout avancé et les même conneries sont faite.

                              #587647
                              redneck
                              Participant

                                – encore une fois, il n y pas d opposition en france…..

                                – comment veux tu faire bosser les gens jusqu à 70 ans alors que depuis belle lurette, il n y a m^me plus de boulot pour les quinquas….

                                – je ne me place au dessus de personne (déjà dit). Par contre je maintien que la plupart  boivent les paroles gouvernementales sans se poser la moindre question

                                – cumuler 2 jobs à 70 ans comme ca se passe aux US, non ça ne me fait absolument pas envie. Je crois qu après 40 ans de boulot, tu as droit à un minimum de repos avant de crever, non ???? rien à voir avec un idéal juste de la fatigue et de l usure,   et si tu ne le pense pas maintenant à 22 ans, crois moi que tu vas changer d avis. T inquietes, c eux qui veulent prolonger apres 60 ans parcequ ils sont passionnés par leur job, ne sont pas légion….

                                Ma solution ,……  une bonne gestion des deniers publics pour commencer, parce que quand je vois ce qu il se passe en ce moment, il y a veritablement de quoi crier au scandale…..

                                De la plus petite des communes, jusqu au plus haut sommet de l état, les incapables  et irresponsables qu on nomme des élus, dilapident des sommes colossales à mauvais escient sans aucun controles (ne me parle pas de la chambre des comptes, c est risible…) , ni aucun scrupule. Je pourrais par ex t en raconter des tonnes sur la gestion de ma commune, de certaines avoisinantes ou de la façon dont fonctionne le conseil general. Ces gens ont perdu toute notion et tout controle en se lancant dans une perpetuelle fuite en avant, dans des depenses pharaoniques, le tout avec  NOTRE argent.

                                Tu sais, l effort ne vaut que si il est partagé par tous. Et pour l instant c est uniquement nous qui passons à la caisse et cela depuis trop longtemps. Et il est vrai que cela commence serieusement à m irriter….

                                #587648
                                redneck
                                Participant

                                  tu peux m épargner dieu, je m aiderai tout seul….  ;-))

                                  et sinon, on a pas la prétention de vouloir résoudre ou trouver de solution à quoi que ce soit.

                                  Parler pour ne rien dire peut être  très distrayant, et là est bien l essentiel…..

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 193)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.