Il y a un essai dans l’avant dernier Dirt Rider, ils en ont fait leur « produit de l’année » -comme l’avait été le Powernow… Bon, ça existe depuis des années, d’abord sur les motos d’usine, mais c’est aussi un des produits phares d’Enzo Racing, le préparateur Kayaba préféré de la plupart des pros US… Je t’avoue que je ne vois pas trop ce que les Air Cells apportent de nouveau…
Le volume d’air additionnel « laisse croire » à la fourche que le niveau d’huile est plus bas qu’il ne l’est en réalité, dans le but habituel: plus doux sur les petits chocs, plus dur sur les gros. Tu peux théoriquement fermer ta compression davantage et garder une fourche douce en début de course…
Bon, je trouve ça néanmoins très cher -autour de 350 USD de mémoire-, les Enzo avaient des supports en carbone qui avaient une autre allure et quand Pichon roulait Suz, il avait fait supprimer ce système qu’il trouvait chiant à régler… De plus, pas sur que tu trouves quelqu’un qui ait essayé: il n’y a mm pas encore de distributeur France… Et les mille perles de la pub comme du site web font super envie!