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Voilà, je viens encore une fois demander un conseil!
En faite, mon disque avant frotte sur les plaquettes et la roue ne tourne pas librement, elle est toujours freiné! J’ai changé le disque et ça allait un peu mieu mais là j’ai roulé ce week-end et ça frotte toujours…
Le truc c’est que dès que je débloque les 2 vis de l’étrier qui sont fixer sur la fourche, et bein la roue est parfaite et tourne librement et je peux freiner super bien. Ca forme un très leger jeux entre l’étrier et les fixations de fourche. Le bémol c’est que si je laisse les vis comme ça, elles vont prendre la fuite 🙂 et si je les serres (sans les bloquer comme un fou), ça fait freiner le disque.
Une astuce? Un conseil?
bonsoir, ton niveau de liquide n’est il pas trop haut?
Cela pourrait venir peut etre des pistons de l’etrier qui sont grippés et qui ne reviennent pas!
Je vois pas trop en fait, mais ce qui est sur c’est que tu dois serrer les ecrous d’etrier au couple preconiser sinon gros danger.
Bonne soirée
Bonjour, tu peux mettre une rondelle fine entre ton étrier et ton support. Comme cela tu pourras centrer ton étrier par rapport à ton disque.
Je savais pas qu’il y avait un niveau maximum de liquide de frein, moi c’est plein jusqu’au bord… Je vais en enlever un peu mais ça me semble bizarre.
Par contre le coup de la rondelle, c’était pas con, j’ai essayé et en faite si j’en met une super fine en bas ça va legèrement mieu mais c’est quand même pas génial. Merci en tout cas.
Si vous avez d’autre suggestions 🙂
Jérémie
Bj
Si tu as démonté la roue tu as peut être bien inversé l’entretoise de droite avce la gauche ( C’est du vécu..)
ta un soucy sur ton etrier , un goujon legerement plier , un mauvais remontage, la patte de fixation voiler , des pistons qui revienne mal ou des axe de flotants qui bloque , essaye avec de la graisse
slt je te conseille un demontage complet de letrier un degrippage de tes pistons d trier verifi s il ne te manque pas de rondelle et la viscosite de ton huile de freins ne rigole pas avec le freins de devant tu risque de passer au dessus refait une bonne purge verifier le voile du disk et de ses fixations bon courage et bon gazzzzzzzzzzz!!!
Marrant que tu dises ça, c’est exactement ce qui c’est passé et ça ma coûté une vertèbre cassé !!! Et depuis ce jour, ça fait ça !!!
Me reste plus qu’a tout demonter, j’avais tout nettoyé et graissé sauf les deux pistons mais on va essayer de les sortir pour voir
Merci les gars
salut moi sa me le fessait aussi sur mon 125 alors jai mis eux rondelles au niveau de la fixation de letrier pour le ressentrer et maintenant sa marche nikel
t inkiete pas je roule en cross depuis plus de 17 ans g connut les freins a tambour ki ne freinais pas j en ai passer des soiree du dimanche au urgences !!!!il me connaissent tre sbien les freins fo pas rigoler avec ca !!!!bonne purge !!!!hrc racing rien ne m arrete meme pas les freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci encore pour vos réponses.
Pour ceux qui ont le même problème, moi ça vient des pistons de l’étrier. En effet, lorsque je pompe sur le levier, un seul des 2 pistons sort et l’autre reste grippé.
Donc, en bon boulet de mécano, je sort le piston grippé pour le nettoyer sauf que j’avais oublié que derrière se trouve le liquide de frein et résultat, j’en ai mis partout…
Le problème c’est que j’arrive plus à purger mes freins. D’habitude, trois petits coups sur le frein, on laisse appuyer et on ouvre et ferme la petite vis de pruge et on recommence. Mais vu que là, il n’y avait plus de liquide, j’y arrive pas…
Si quelqu’un a une technique, on ma conseillé d’acheter un clapet anti-retour ou une seringue?
si tas essayer de purger comme une voiturec a dire tu pompe 3 4 coup et tu blok et tu ouvre !! et ke sa marche pas essaie de purger avec la vis de purge ouverte kan ta un bon jet avec une bonne presion referme et verifie les niveaux de lookeed essaie avant d aller chez garagiste si ta pas de fuite c ke ta pas bien purger les coupelle dans l emeteur se retourne tres rarement !!!
Salut si le liquide a coulé completement lorsque tu a demonté ton piston t’inkiete pas j’ai refait a neuf mon CR et changé le liquide de frein et pareil sa a mis 3 plombe avant d’avoir le meme feeling au frein qu’avant ! En gros j’ai du changé completement le liquide que j’avai remis dans le systeme avant que la course du levier soit correct et qu’il n’y est plus d’air dans la durite! Juste de la patience et le tour et joué !
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