Aide sur étrier de frein

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #455697
    thekids
    Participant

      Voilà, je viens encore une fois demander un conseil!

      En faite, mon disque avant frotte sur les plaquettes et la roue ne tourne pas librement, elle est toujours freiné! J’ai changé le disque et ça allait un peu mieu mais là j’ai roulé ce week-end et ça frotte toujours…

      Le truc c’est que dès que je débloque les 2 vis de l’étrier qui sont fixer sur la fourche, et bein la roue est parfaite et tourne librement et je peux freiner super bien. Ca forme un très leger jeux entre l’étrier et les fixations de fourche. Le bémol c’est que si je laisse les vis comme ça, elles vont prendre la fuite 🙂 et si je les serres (sans les bloquer comme un fou), ça fait freiner le disque.

      Une astuce? Un conseil?

      #1143039
      mat a mat
      Participant

        bonsoir, ton niveau de liquide n’est il pas trop haut?

        Cela pourrait venir peut etre des pistons de l’etrier qui sont grippés et qui ne reviennent pas!

        Je vois pas trop en fait, mais ce qui est sur c’est que tu dois serrer les ecrous d’etrier au couple preconiser sinon gros danger.

        Bonne soirée

        https://www.piecesmotoverte.com

        #1143040
        joebt01
        Participant

          Bonjour, tu peux mettre une rondelle fine entre ton étrier et ton support. Comme cela tu pourras centrer ton étrier par rapport à ton disque.

           

           

          #1143041
          thekids
          Participant

            Je savais pas qu’il y avait un niveau maximum de liquide de frein, moi c’est plein jusqu’au bord… Je vais en enlever un peu mais ça me semble bizarre.

            Par contre le coup de la rondelle, c’était pas con, j’ai essayé et en faite si j’en met une super fine en bas ça va legèrement mieu mais c’est quand même pas génial. Merci en tout cas.

            Si vous avez d’autre suggestions 🙂

            Jérémie

            #1143042
            mjt
            Participant

              Bj

              Si tu as démonté la roue tu as peut être bien inversé l’entretoise de droite avce la gauche  ( C’est du vécu..)

              #1143043
              giancarlo434
              Participant

                ta un soucy sur ton etrier , un goujon legerement plier , un mauvais remontage, la patte de fixation voiler , des pistons qui revienne mal ou des axe de flotants qui bloque , essaye avec de la graisse

                #1143044
                hrcracing
                Participant

                  slt je te conseille un demontage complet de letrier un degrippage de tes pistons d trier verifi s il ne te manque pas de rondelle et la viscosite de ton huile de freins ne rigole pas avec le freins de devant tu risque de passer au dessus refait une bonne purge verifier le voile du disk et de ses fixations bon courage et bon gazzzzzzzzzzz!!!

                  #1143045
                  thekids
                  Participant

                    Marrant que tu dises ça, c’est exactement ce qui c’est passé et ça ma coûté une vertèbre cassé !!! Et depuis ce jour, ça fait ça !!!

                    Me reste plus qu’a tout demonter, j’avais tout nettoyé et graissé sauf les deux pistons mais on va essayer de les sortir pour voir

                    Merci les gars

                    #1143046
                    nicolas38
                    Participant

                      salut moi sa me le fessait aussi sur mon 125 alors jai mis eux rondelles au niveau de la fixation de letrier pour le ressentrer et maintenant sa marche nikel

                      #1143047
                      hrcracing
                      Participant

                        t inkiete pas je roule en cross depuis plus de 17 ans g connut les freins a tambour ki ne freinais  pas j en ai  passer des soiree du dimanche au urgences !!!!il me connaissent tre sbien  les freins fo pas rigoler  avec ca !!!!bonne purge !!!!hrc racing  rien ne m arrete meme pas les freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        #1143048
                        thekids
                        Participant

                          Merci encore pour vos réponses.

                          Pour ceux qui ont le même problème, moi ça vient des pistons de l’étrier. En effet, lorsque je pompe sur le levier, un seul des 2 pistons sort et l’autre reste grippé.

                          Donc, en bon boulet de mécano, je sort le piston grippé pour le nettoyer sauf que j’avais oublié que derrière se trouve le liquide de frein et résultat, j’en ai mis partout…

                          Le problème c’est que j’arrive plus à purger mes freins. D’habitude, trois petits coups sur le frein, on laisse appuyer et on ouvre et ferme la petite vis de pruge et on recommence. Mais vu que là, il n’y avait plus de liquide, j’y arrive pas…

                          Si quelqu’un a une technique, on ma conseillé d’acheter un clapet anti-retour ou une seringue?

                          #1143049
                          hrcracing
                          Participant

                            si tas essayer de purger comme une voiturec a dire tu pompe 3 4 coup et tu blok et tu ouvre !!  et ke sa marche pas essaie de purger avec la vis de purge ouverte kan ta un bon jet avec une bonne presion referme et verifie les niveaux de lookeed  essaie avant d aller chez garagiste si ta pas de fuite c ke ta pas bien purger les coupelle dans l emeteur se retourne tres rarement !!!

                            #1143050
                            kevtef6
                            Participant

                              Salut si le liquide a coulé completement lorsque tu a demonté ton piston t’inkiete pas j’ai refait a neuf mon CR et changé le liquide de frein et pareil sa a mis 3 plombe avant d’avoir le meme feeling au frein qu’avant ! En gros j’ai du changé completement le liquide que j’avai remis dans le systeme avant que la course du levier soit correct  et qu’il n’y est plus d’air dans la durite! Juste de la patience et le tour et joué ! 

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.