📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

aide pour un jeune mécano prepa susp!!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voila je viens de finir mes études de mécanitien moto il y à 3 mois (j’ai 19 ans) et je vais etre embauché d’ici peu dans une concession en tant que mécano.

Cependant il y à quelque chause qui m’embéte c’est que je voudrais bien savoir préparer des suspentions!!Je connait trés biens les fourches et leur fonctionnement et toutes les piéces qui vont avec mais comment déterminer les épaisseurs et l’empilages des clapets comment s’y prendre; ce sonts des choses qui ne font pas partis de la formation d’un mécanicien moto et je voudrais pouvoir les aquérir, donc ma question est surtout y a t’il des stages a faire quelque part?Des bouquins à se procurer?

par un jeune mécano motiver de pouvoir apprendre la préparation suspentions

MERCI

steven1485
      Participant

un ptit site pour t’aider …

https://riderone.free.fr/index_fichiers/Page2513.htm

@+

Anonyme

Oui, tu peux toujours postuler chez un préparateur pour apprendre le milieu. Ce serait le meilleur pour toi, car apprendre seul avec des bouquins ou des infos ramenées par si par là ne sera pas évident; Disons que ça s’apprend mais il faut être patient et attentif, et surtout passionné.

shaftracing
          Participant

il n’existe aucun livre suffisament complet dans ce domaine, et pas de formation specifique en france.

il faut aller aux us, mais cout elevé et maitrise de l’anglais imperatif.

mais ca ne te donne que des bases theoriques de travail.

le seul moyen de trouver de bons empilements de clapets et les reglages adhoc : du travail, du travail, du travail…

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce