📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

aide fourche qui talonne!!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut a tous qqun pourrait me dire comment faire pour que ma fourche et mon amorto arriere ne talonne plus a la reception d un saut. j ai un 125 rm 2003 et ca talonne severt. mes suspentions ont etait preparees par novarcross pour l ancien proprio mais le probleme c est que moi je fais 10 kg de plus.met suspentions sont reglees nikel mais par contre a la recep… ca fait peur.(merci de me dire les quel vis tourner et dans quel sens et de combien de tour env…) ps: j ai fais refaire les joints spy et mi l huile et la quantite preconisee par novarcross.

[email protected]
      Participant

Il faut adpter les ressorts à ton poids. @++Didier

[email protected]
        Participant

[email protected]
          Participant

Anonyme

la personne qui ma fait les spy m a dit que les ressorts devaient etre bon mais le reglage etait pas bon donc quoi toucher???? la est la question…

Anonyme

la personne qui ma fait les spy m a dit que les ressorts devaient etre bon mais le reglage etait pas bon donc quoi toucher???? la est la question…

Anonyme

tequil
                  Participant

Refait le niveau d huile et rajoute 10mm voir 20 si vraiment gros gros talonage

tequil
                    Participant

tequil
                      Participant

fabroulefou
                        Participant

oui refait ton niveau d’huile, j’ai fait de même sur mon 250 YZ et c’est nickel

fabroulefou
                          Participant

fabroulefou
                            Participant

[email protected]
                              Participant

Ce doit etre une Showa donc c’est un volume d’huile qu’il faut mettre ; rajoutes de l’huile par petites quantités dans tes 2 tubes. Mais avec 10 KGS de plus tes ressorts ne doivent pas etre adaptés à ton poids . Demandes à un préparateur ,(shaft ou vhk si vous passez par là!!!!!!!)son avis; de toutes façons meme si ta fourche ne talonne plus avec plus d’huile, le fonctionnement ne sera pas optimal sans ressorts adaptés; ceci est également valable pour l’amortisseur. As tu fais la précontrainte de ton ressort, je doute que tu arrives à la régler correctement si celui ci etait valable pour un pilote pesant 10 kilos de moins. @++++Didier

[email protected]
                                Participant

Ce doit etre une Showa donc c’est un volume d’huile qu’il faut mettre ; rajoutes de l’huile par petites quantités dans tes 2 tubes. Mais avec 10 KGS de plus tes ressorts ne doivent pas etre adaptés à ton poids . Demandes à un préparateur ,(shaft ou vhk si vous passez par là!!!!!!!)son avis; de toutes façons meme si ta fourche ne talonne plus avec plus d’huile, le fonctionnement ne sera pas optimal sans ressorts adaptés; ceci est également valable pour l’amortisseur. As tu fais la précontrainte de ton ressort, je doute que tu arrives à la régler correctement si celui ci etait valable pour un pilote pesant 10 kilos de moins. @++++Didier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce