Adolescent mort en moto …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1365989
    phiphi
    Participant

      tout a fait d’accord avec toi choum mais moi au moins j’avais une assurance méme si ça sauve pas la vie .

      #1365990
      Anonyme

        … ça paye les dégats causés et ca responsabilise !

        #1365991
        nouvoencr
        Participant

          le plus malheureux c’est qu’il y’a un gamin qui est rester sur le carreau

          c’ets pas parce qu’il aurasi eu un phare et des clignotant que ca aurais changer grand chose ………

          mais bon j’ai oublié que j’etais sur un site ou personne n’a jamais fais d’erreur ou betises dans sa vie

          tout a fais d’accord avec toi choum

          #1365992
          kvalo
          Participant

            Si vous aimez, y a des nouveaux épisodes tous les jours :

            https://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/05/20060530-074624.html

            Je ne comprends toujours pas , martin.

            #1365993
            angelik
            Participant

              ok pour le vélo, skate.. mais mes parents ne m’aurait surement pas laisser faire de la moto cross en pleine ville !!!! surtout a cet age la !!

              Les parents laissent passer trop de choses !!! pour ne pas se prendre la tête… !!!!!

              Les enfants manquent donc de claques !!

              #1365994
              Anonyme

                Pas forcément besoin de claques !

                Choum a raison, on a TOUS fait des conneries à cet âge là ! Moi le premier ! Seulement mes parents n’étaient pas au courant et ne cautionnaient donc pas mes agissements ! (gaff’ quand j’me faisais pécho ! lol 😉

                Au contraire, de nos jours certains parents s’abritent derrière ce fameux “oh c’est pas grave, on a tous fait les cons à leur âge” … jusqu’au jour où ça leur (nous!?) tombe sur la gueule…

                Enfin, les clignotants ne l’auraient certainement pas sauvé, encore que… allez savoir ! Ce qui est sûr, c’est que ça ne l’aurait pas tué d’être en règle!

                Il me semble qu’il y a déjà eu un mort (ou blessé très grave!) dernièrement où le jeune circulait sur un pocket bike avant de passer sous une voiture, le conducteur ne l’ayant pas vu…

                Et à 169 € le pocket dans certains magasins et grandes surfaces, faut pas croire que les gamins qui se font acheter ça iront d’eux-même sur des circuits sur mesure avec les équipements, licences réclamés pour LEUR sécurité…

                #1365995
                floyam
                Participant

                  excuse moi choum, mais moi je trouve que quand même les jeunes prennent beaucoup de risque,en plus de mettre leurs santé en danger, ils mettent aussi la notre!!!j’ai 16 ans(bientot 17), et il me semble pas que je sors ma motocross en ville, sa mais jamais arrrivé, allez faire le con sans casque non plus d’ailleurs. NON je pense que s’amuser, prendre des risque lorsqu’on est jeune ces bien, mais la faut avouer que ces des risque énorme que certaines prennent, juste pour faire un peu les marioles devant leurs copains….

                  sur ce, a bientot!!

                  #1365996
                  mef
                  Participant

                    que celui qui n’a jamais essayer une moto sans casque lève le doigt, souvenez vous d’un magazine moto qui montrais JMB en roue arriere sans casque,ou un autre qui faisait voir Xavier Fabre en freestyle en short et aussi sans casque, rien avoir avec leurs ages,tout le monde fait des conneries.

                    #1365997
                    Anonyme

                      le probleme avec les pocket a meme pas 200euros, c’est que la plus part des gens qui achetent ca a leurs momes, ils n’ont pas la place ou en faire….sur le p’tit metre carré de pelouse a papa peut etre ?? a travers les rosiers a maman?? ca va pas .. ou alors dans l’allé qui mene au garage?? beaucoup trop petit, sur la route alors? “jte jutre jvais pas loin j’reste devant la maison” Aller… vas mon fils !!

                      et le casque il est vendu avec la pocket ? non pas besoin en plus c’est presque le prix de la brele alors..

                      Apres libre aux parents de laisser partir les gosses sur la route avec des trucs pas faits pour… mais c’est bien triste quand meme!!!

                      #1365998
                      sony mx
                      Participant

                        Moi Choum quand j’étais plus jeune,je n’avais pas de MOB!

                        Ma première machine je me la suis payé en allant bosser les jeudi,samedi et dimanche et toutes mes vacances scolaires sur les marchés! A 14 ANS OUI MOSSIEUR!!!

                        Mon père m’a dit “tu veux une moto et bien tu n’a qu’a te la payer”

                        Je mes suis donné a fond pour l’avoir cette fichue machine pendant deux ans et un jour…

                        Je me suis presenté chez un concessionnaire que les plus anciens d’entres nous connaissent “INTERCROSS”.Je suis entré dans la boutique et sans reflechir j’ai dis celle la.Devant moi,une rutillante YZ125,j’ai craqué!

                        Arrivé chez moi,mon frangin m’a dit “a tu pensé au permis”???

                        UN PERMIS?Il est pas bien lui!

                        “a tu pensé a l’assurance et ou va tu circuler avec cet engin”???

                        MERDE! Il a raison le bougre.

                        Le casque,les bottes,la tenue…

                        PUTAIN quelle quiche je n’avais pas penser a tout ca.

                        Et bien l’assurance ce sont mes parents qui me l’on payée et la tenue c’est mon frangin!

                        Pour ce qui est de rouler,JAMAIS je dis bien JAMAIS je ne suis allé sur la route.Uniquement sur un terrain certe sauvage (arbonne beaucoup connaissait).Ensuite je suis allé sur des terrain homologués me frotter a plus aguerris que moi!

                        Pour terminer quand j’avais envie de faire le con,j’allais sur un terrain me battre et slalomer avec les autres.

                        PS/ EN REGION PARISIENNE ON TROUVE TOUJOURS DES KITS POUR BOOSTER LES ENGINS.

                        #1365999
                        nouvoencr
                        Participant

                          un terrain sauvage ca reste interdis aussi sauf s’il t’appartenais ou si tu avais une autorisation ecrite du propiétaire …………..

                          donc si je suis le raisonnement de certain tu etais inconscient irresponsable et hors la loi ainsi que tes parents

                          #1366000
                          sony mx
                          Participant

                            TOI TU ME FAIS FRANCHEMENT MARRER!

                            Je sais pas quelle age tu a mais je peux te dire qu’a mon epoque les terrains de cross ne fleurissait pas comme de nos jours.Quoiqu’en IDF on est toujours pas plus lotis.

                            Alors je recapitule,je suis inconscient irresponsable et hors la loi ainsi que mes parents.Juste une petite chose la vie de qui j’ai risqué hormis la mienne en allant rouler sur ce terrain que j’ai appelé sauvage.

                            Sache qu’en 1976 en IDF tous le monde se retrouvait sur ce dit terrain.

                            Le gamin n’a ecrasé personne tant mieux!

                            #1366001
                            selto#8
                            Participant

                              vas-y molo quand meme!!!

                              c’est quand meme different la!!!!

                              y’a une sacrée difference entre rouler sur la route en motocross en basket casquette etc… on en voit tout les jours!!! que rouler dans une pature un terrain vague ou un truc du genre avec tout l’equipement etc

                              y’a pas de camion ni de voiture etc certe il peu y avoir des gens mais generalement avec le bruis les gens font attention!!!

                              faut pas abuser non plus moi c’etait pareil avant d’avoir la voiture et les moyens d’avoir une remorque etc…

                              je rouler dans un terrain vague ….

                              on a tous fait des conneries mais il est vrai que c’est moin dangereux dans ces conditions vous ne trouver pas???

                              #1366002
                              floyam
                              Participant

                                mon non plus jamais de mob, et a 16ans, c’est pas maintenant que je vais ment acheter une. Mes pârents mon payer un cross, et par respect a ce qui mon donner, par respect car il faut bosser pour pouvoir m’en payer une, jamais j’aurais l’idée d’aller en ville, sans casque n’y rien, juste pour le respect de mes parents(jamais je ne jeteré mon casque ou ma moto sur une course car je l’ai raté, juste par respect a mes parents)

                                et oui, les respect, peut être cela qui manque a nos jeunes maintenant

                                a+

                                #1366003
                                crazyovni
                                Participant

                                  Les motos de cross sont interdites à la circulation donc sur les routes ouvertes aux autres vehicules. Rouler sur un terrain vague c est interdit certes, mais au moins on ne risque pas de se faire rouler dessus par une voiture apres s etre gauffré tout seul comme un con (ca arrive meme aux meilleurs mais surtout aux plus inexperimentés). Le problème c’est que les jeunes prennent des risques dont ils sont incappables de supporter les consequences. Quand on faisait du skate sans casque, s il nous arrivait qq chose on etait couvert par notre RC, et en plus ca n avait rien d illegal. Par contre si tu te manges avec une moto de cross sur la route aucune assurance te couvrira mais en plus tu t exposes (ou tu exposes tes parents) a des poursuites si tu commets des degats. Les irreponsables ne sont pas toujours les enfants et ce genre d accident continuera d arriver tant que les gens ne feront pas un effort pour etre un peu moins cons. Ce qui souleve le second pb qui est que la connerie humaine malheureusement n a pas de limite…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.