📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

achat ktm après une saison de compet?

• Auteur
    pedzi
    Participant

salut à vous , je voulais savoir si il était possible de réaliser une bonne affaire sur une ktm sx 250 de 2004 a 3300 euros,1ere main,, qui a derriere ellle une saison entiere de terrain avec le pistoin ki a 8hr.. Ne vaut il mieux pas se rabatttre sur une machine plus ancienne qui n a jamais fait de compet?

Aussi un pote me propose un ktoche de 2002, 2 e main , visiblement bien entretenue, mais avec le piston à refaire , ainsi que la pedale de frein hs (elle a un gros jeu) ,plastique griffés et un pet à la jante (cette derniere n est pas voilée…) pour 2200 roros…

Quel est le choix le plus judicieux selon vous, partir sur la moins cher et la rééquiper , ou alors sur la plus recente (meme si elle a fait 1 an de compet sur circuit)

D avances merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!

diable_jaune_909
      Participant

je pensse que la moto de compet est mieux :

un mec qui roule en balade , il veut une moto pour aller se degourdir les pates le dimanche , mais pas forcement pour avoir la moitié du temps les mains dedans.

un mec qui roule en compet , il veut une moto performante , fera attention a elle , et la tiendra toujours en bonne état si il veut faire des bons resultats

je dit sa parce que c’est du vécue

:j’ai acheté un 125 WR yam et le mec s’en servé pour la balade , et ben j’ai eu que des mauvaises surprises

plutard j’ai eu un 125 YZ yam , le mec roulé avec en compet , et je l’ai toujours et je n’ai pas a m’en plaindre

aprés c’est juste mon avis……

gazzzzzzzzzzzzzzz

raahan
        Participant

Je pense un peu comme le « Diable ».Quand tu vois le nombre de mecs qui roulent occasionnelement et qui ont des pepins a l’entrainement.Quand tu compare a toutes les breles nickel le dimanche avant les essais et qui petent au quart de tour,il y a pas photo.De là il faut pas generaliser non plus.Et il faut pas se leurrer a 7-8000euros qui achete une brele neuve simplement pour se balader 2-3fois par an sur un terrain?

tequil
          Participant

Je suis 200% ok avec diable_jaune_909, le mec qui roule en balade est moins maniaque ( en général) qu un crosseu pur et dur .

branlouzou
            Participant

Pas d’accord vaut voir à qui on achete la moto balade. J’ai acheté un 125wr le grars à du rouler quelques dimanches en 2 an, il avait refait les spy de fourche, les roulement de bielle, le piston. elle était nickel et franchement elle marchait bien pour un modele qui avait 5 ans.

Par contre j’ai 2 potes qui ont acheté une bécane appartenant à des pilotes qui faisait le championnat de france et franchement c’était un bordel terrible. Amortisseur et fourche à règler en permanance, contrôler toute la visserie tres tres fréquemment … etc. Mes 2 potes ont vendu la moto dans les 6 mois. Dans les 2 cas il faut savoir à qui on achete la bécane.

lecods
              Participant

je suis aussi de l’avis du diable, en général un mec qui fait de la compèt fait plus attention à sa moto qu’un mec qui s’en sert juste comme ca pour le plaisir.

aprés c sur, y a des exceptions.

sinon pour la moto de compèt tu pourrais demander à voir les factures pour voir combien de pistons a t il passé, s’il a fait réviser sa moto, s’il a acheté des roulement de vilo……..

ps: he guillaume, comment tu vas? ta jambe se consolide bien? le bonjour chez toi…….

Anonyme

c est vrai qu une moto qui a courru est beaucoup mieux entretenue

pour ma part j ai acheter un honda 125 cr de 2001 qui a fait de la compet (prepa bud,jantes exel,pot bill’s …..) et a part le capuchon de l antiparasite qui m a claqué une paire de bougie(ca m a couté 7 euro) elle tourne comme une horloge !!!!

donc je rejoinds l avis du diable

raahan
                  Participant

Si t’achetes une brele d’un mec qui roulait fort et qui a une prepa de suspates fait gaffe a pas te casser les reins parce que souvent c’est des bouts de bois pour le pilote qui a pas le niveau!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce