Achat cross d’occaz’.. Oui mais lequel??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Achat cross d’occaz’.. Oui mais lequel??

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #431212
    aerialrick
    Participant

      Voilà, d’ici 2 à 3 mois je vais reprendre le mx et je suis attiré par 3 marques: KTM, Honda et Yamaha.

      Je compte prendre un 250 2T d’occasion entre 2003 et 2005.

      Pouvez-vous m’indiquer les points forts et les points faibles de ces machines selon leur année, ainsi que leur fiabilité, comportement, etc…?

      Je suis attiré surtout par le 250 SX, mais j’ai lu que les 525 (seul 4T sur lequel je réfléchis pas mal aussi…) avaient des problèmes de boîte (est-ce récurent?) et que tous les modèles nécessitaient une bonne prépa de fourche.

      J’ai cru comprendre aussi que le moteur des 250 CR 04 (ou 03 pê…?) était un peu faiblard…

      Merci de m’éclairer…

      Et UN comparo MV, UN… 🙂

      #955150
      olew
      Participant

        Jetais dans ton cas il y a quelque semaine je voulé absolument une YZ mais au dernier moment la veille d’aller en cherché une on ma proposé un KX a tres bon prix.

        Tu verra en fonction de l’occasion qui se presente

        pour le choix moi je prendré YZ mais apres chacun son choix…

        #955151
        lucky60
        Participant

          je vends une yz 250 2t 2006 +- 30 heures de fonctionnement complétement révisée en très bon état vendue 4.100€uro

          livraison possible

          aussi sxf 250 2006 +- 25 heures comme neuve – nouveau plastic – kit chaine neuf – moteur entièrement révisé chez ktm – 4.600€uro

          #955152
          wango
          Participant

            ben aprés la DTMX l’évolution logique serait la…DTLC non ? 🙂

            sinon la Yam me parait le meilleur compromis en 2tps.

            j’ai eu une 2003 et actuellement une 2005 (cadre alu). contrairement à Speedwell je ne trouve pas le cadre alu plus “fatigant” mais il apporte une légèreté de l’avant qui surprend un peu au début, surtout dans les sauts.

            sinon RAS sur cette bécane qui a une grosse patate.

            #955153
            tec 78
            Participant

              250 yz 2006 20 h de roulage + options 3950 e et en france !!!

              #955154
              Anonyme

                AerialRick..

                1 – deja ton budget…..

                2 – l’utilisation que tu vas en faire, loisir, entrainement et/ou course

                possibilite d’avoir une YZ250 (2T) model 2006 neuve 4750.- euros, en magasin

                #955155
                aerialrick
                Participant

                  Lol Wango et merci les gars pour vos propositions de moto, c’est sympa…

                  Mon budget dépendra de la revente (ou reprise…) de ma Bandit, accidentée depuis peu et dont j’ai quelques frais à prévoir…

                  C’est pour ça que j’ai signalé d’ici 2 à 3 mois…

                  Et c’est pour ça aussi que je vise un modèle entre 2003 et 2005 car je sais que mon budget sera serré, sûrement plus prêt des 3500€ que des 4000€ (mais bon, on sait jamais…!).

                  Pour l’utilisation que je vais en faire, ce sera surtout du mx en loisir et entraînement, voire goûter au sx si j’en ai la possibilité… Je veux prendre du plaisir et me faire des sensations.

                  Pour les différentes machines, je connais bien l’YZ, j’avais la 250 de 99. Donc pour moi une valeur sûre en matière de comportement. C’est pour ça que je la place dans le trio de tête… Mais y a-t-il eu des fragilités certaines années, les ingénieurs se sont-ils ratés parfois? A-t-elle radicalement changé entre 99 et 05??…

                  La CR et la KT (ahhhhh la Katé, qu’elle est belle!), ce sont les seules que je n’ai jamais eu en 250 2T et j’aimerais bien avoir l’avis des possesseurs (et ex-possesseurs) de ces machines.

                  D’ailleurs, merci Wango et Speed pour vos points de vue sur les bécanes…

                  Dis Speed, tu peux développer un peu plus sur la KT?? Naaaaaan, j’déconne… (fô jamais lui dire le mot “développer”…lol…) ;p

                  #955156
                  jme
                  Participant

                    Et bien moi je trouve qu’elle vieillit plutôt pas mal ma CR de 2003 …

                    Bon tu me diras je ne roule pas des masses avec, et puis je ne suis pas JMB … seulement JME, lol !

                    Enfin, si la mob est correctement entretenue, je ne vois pas pourquoi elle serait pourrie, quelle que soit la marque !

                    Sur la 2003, il ne faut pas hésiter à soigner l’étanchéité du boitier de filtre à air et son manchon, sinon RAS … 1 piston, un embrayage et un kit chaine par an et roule ma poule.

                    Ah si !

                    Je me suis fait un petit plaisir, j’ai donné mes suspattes à préparer chez un tout-bon car je voulais les mêmes que celles du CRF de GG … je ne regrette pas mon choix c’est du caviar.

                    Quant au moulin, yen a assez pour se faire mal t’en fais pas, lol !

                    #955157
                    adonf
                    Participant

                      salut aerial je vends ma 250 sx modele 2004 achetée neuve fin 2005 roulage 8 hrs grand maxi elle est comme neuve visible sur le site de moto 44 concessio campeneac moto dept 56 une becanne neuve pour le prix d’une occasse je m’en separe car je n’ai plus 20 ans et je passe sur 125 enduro a voir !!!!!

                      https://www.moto44.com/annonce/moto-occasion-ktm-sx-250_202302/

                      A+

                      #955158
                      adonf
                      Participant

                        up !!!!

                        #955159
                        goldenou
                        Participant

                          250 cr 2003 c comme meme une valeur sur est le cadre alu en jète

                          c vrai que sen kit deco c pas très fun a voir mais sinon la pratie cycle est la mieu

                          apres le moteur sa reste un 250 2t c mieu que yam dans les bas regime mais c pas trop d allonge meme si une linde hgs peut arrangé sa

                          clavicule cassé au bou de 3 tour et jammais rien avec le 450 plus pépère

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.