📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

80 YZ BROUTE ET SACCADE TOUT LE TEMPS, aidez-moi svp !

• Auteur
    80yz2001
    Participant

Bonjour à tous !

Ma moto : 80 YZ de 2001

Mon probleme : la moto broute vraiment beaucoup au démarrage et dès que j’accelère un tout petit peu trop fort elle se met à saccader, je ne sais pas comment bien le décrire, comme si l’anti parasite était mal branché et qu’il fesait "contact", "pas contact" etc… Elle saccade à tous les rapports meme au point mort et j’arrive de moins en moins à lui faire prendre les tours. En montée c’est encore pire, je dois redescendre les rapports au fur à mesure jusqu’en 1ere . Pour la faire monter dans les tours je dois acceléler ultra progressivement (et ça marche de moin en moins!!) en descente ça va un peu mieux mais dès que j’accelere un peu trop rapidement ça repart en saccade "accelère", "accelère pas" etc…

La moto démarre parfaitement à froid avec le starter, elle a un peu de mal a tenir le ralenti (au début à froid) mais après elle tien bien. Quand j’arrive à la faire monter dans les tour elle tire plutot bien. En 1ere jarrive à faire des burn et  j’ai l’impression quelle marche normal.

J’ai changé pas mal de truc mais le probleme persiste : bougie, antiparasite, bobine HT d’allumage, les joints moteur. J’ai aussi nettoyé le carbu et reréglé tout ça.

Si je n’ai pas été claire ou si vous avez besoin d’autres info, dite le moi !

Merci d’avance !!!

yamaya59
      Participant

regarde toutes les connexions sous le réservoir ,souvent il y a toujours de l humiditées dedans tu souffles et tu mets du contact cleaner ou de brake cleaner ou wd 40

dgvanves
        Participant

Regardes ton silencieux je pense que ton echappement est bouché.

dgsmxparts

A+

80yz2001
          Participant

Salut et merci beaucoup de m’aider !!

J’ai regardé les connection sous la selle et sont bien accrochées, j’ose pas trop tirer pour vérifier… Par contre y’a un fil marron avec au bout une patte en métal ronde et trouée (pour mettre une vis) qui n’est relié à rien, savez-vous ou je dois le visser ?

J’ai aussi démonté le carter d’allumage et je me suis aperçu qu’il est cassé au niveau de la vis en bas à gauche, peut-etre que de l’eau ou de la poussière a pu entrée et parasiter quelque chose ? Est-ce que si je démonte je verrai quelque chose ? Si oui comment démonter proprement ?

Pour le pot je vais regarder mais j’ai pas l’impression que ça vienne de la, ça ressemble vraiment à un probleme "électrique" ça me fesait pareil sur mon scoot quand l’antiparasite était mal branché !

Entous cas merci encore pour votre aide !!

fred_426_38
            Participant

Fais quand meme ce que t’as dis yamaha59 et pareil pour le volant magnétique, fais passer un coup de WD40 derrière si tu veux pas le sortir.

Ensuite on en reparle.

dgvanves
              Participant

Combien d’heures le piston ?

80yz2001
                Participant

Ok demain je vérifie tous les fils, par contre j’ai pas de contact cleaner ou de brake cleaner mais j’ai de la WD40 ça ira pour les fils ?

J’ai pas d’arrache volant, j’ai donc pas réussi a enlever le volant magnétique, une astuce ? Sinon bonne idée de mettre de la WD40 derrière j’essai ça dès demain matin !! J’en met beaucoup ??

Une idée pour le fils marron qui doit se visser quelque part ?

Demain je fais tout ça et je vous tien au courant, merci beaucoup !

80yz2001
                  Participant

Salut tout le monde !

Je vien de vérifier tous les fils, j’ai nettoyé les connection qui étaient pas mal sale et mis un peu de WD40. Mais toujours le mm probleme.

J’ai mis de la WD40 dans l’allumage et ça va un TOUT TOUT TOU petit peu mieux mais toujours le probleme juste que les saccades sont un TOUT TOUT TOUT petit peu plus raprochées et encore…

On m’a aussi conseillé d’enlever le coupe circuit à l’origine de pas mal de probleme similaire mais rien n’y fait, toujours probleme !!

On m’a aussi parlé de l’aiguille qui pourrai etre usée, pour ça je devrai attendre demain avec mon mécano…

Voila si quelqu’un à une autre idée je suis toujours preneur et je vous remercie encore !!

dgvanves
                    Participant

Bougie neuve ?

Combien d’heures le piston ?

As tu regardé ton silencieux pour voir si il n’était pas en vrac à l’intérieur ?

vad
                      Participant

Salut,

Côté allumage, contrôle le au niveau de ta bougie, qd tu kick, si tu as bien de l’étincelle, c’est que ton allumage est OK.

Ensuite, les prises d’air, peut petre as tu démonté des éléments ? niveau carbu, pipe d’adminssion ou encore cylindre ?

Sinon, comme ça t’as été demandé, combien d’heure à ton piston ? Car avec l’usure, celui-ci peut ne plus être assez étanche, et tes remontés de gaz dans le haut moteur peuvent mal se faire. A ba régime, tu auras des trous (comme si la moto s’engorge) et repart, et s’engorge… A haut régime, ca se ressent moins.

Ca m’est déja arrivé sur un 125 qui avait quelques heures au compteur, changement de piston/segments et c’est reparti comme en l’an 40 ^^

Bon courage pour la suite !

gasgas60
                        Participant

la liste peut etre longue, et comme cité ci dessus, un ami le week end dernier a fait un serrage segment, meme symptomes, broutage.

diagnostic: roulement de bielle h.s. et piston a verifier

pour ajouter a la liste, voir les clapets

bon courage

80yz2001
                          Participant

Salut tout le monde !

La bougie, le piston, le filtre a air sont neuf, changés par mécano (carbu nétoyé et réglé) et rodage fait.

Je vien de regarder le silencieux, il est ok, j’ai netoyé le pot mais malgrès tout ça j’ai toujours le meme probleme !!

A savoir que j’avais déjà le probleme avant de tout changer et que le principal probleme est que ça saccade dès que j’accelère un tout petit peu rapidement….

Pour l’allumage il a l’air bon vu que j’ai l’étincelle…

Pour les prises d’air j’espère pas car c’est mon mécano qui s’en occupe (professionel !)

Aujourd’hui la moto est au garage, il doit la regarder cet aprème, je croise les doigts pour qu’ils trouve enfin la cause du probleme ( aparament c’est le boss qui s’en occupe ^^ )

Je vous tien au courant, merci à tous, bonne journée !

choum
                            Participant

essaie avec le carbu d un pote .

80yz2001
                              Participant

OLA TOUT LE MONDE !!!!

Sa y est, j’ai récupéré la moto hier et le probleme est réglé, elle marche du feu de dieu, une vraie bombe !!!

En faite le pot était tellement calaminé que ça provocait des retour de gaz….

Maintenant j’ai plus de saccade, elle fait un méchant bruit et elle tire enfin comme 1 vrai cross !!! J’ai des cloques aux mains tellement il faut la tenir sur le terrain !! :thumbup:

J’ai une dernière question svp. : j’ai enlevé le silent bloc du frein arrière (celui de gauche face à l’étrier) et je n’arrive pas à le remettre, vous avez une technique ??

J’attend la réponse, merci beaucoup !

raahan
                                Participant

Meilleur pronostic:dgvanves.Bravo au vainqueur…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce