📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

8 juin 1991, JMB #1 pour l’éternité…

• Auteur
    martin
    Participant

Oklahoma City, vous vous souvenez ?

Ce soir là, Jean-Michel Bayle obtint le titre suprême en supercross, une année seulement après son installation sur le sol US !

Un titre d’éternité dans le championnat le plus relevé du monde.

En mettant fin à la suprématie sans partage du cross US sur le reste du monde, il devint le meilleur pilote sur terre.

Techniquement surnaturel, surdoué, styliste et créatif, il approcha alors la perfection du pilotage SX comme David Bailey, son idole, avant lui.

Même Ricky Johnson a dit de lui un jour : « C’est le meilleur pilote que j’ai jamais connu ».

Malgré ses triomphes dans les trois disciplines cette année là (SX, 250cc, et 500cc),

là où avaient pourtant échoué Hannah, Bailey, Johnson ou Stanton avant lui (!), ce phénomène malheureusement incompris fut considéré par les ricains comme une erreur de l’histoire.

Toi, 12 ans après, et avec le recul, qu’en penses-tu aujourd’hui et/ou qu’as-tu « ressenti » ce jour-là ?

martin

ikone
      Participant

Pour moi c’est un exploit historique réalisé par le meilleur pilote de tous les temps. JMB est pour moi le meilleur pilote car il avait ( encore aujourd’hui d’ailleurs ) cette faculté à s’adapter à n’importe quelle moto ( 125,250 ou 500), c’est un pilote complet. Il ne fait pas parti de ces pilotes prêt à faire n’importe quoi pour enchainer les titres et c’est ça qui fait sa force car une fois son objectif atteint, il passe à autre chose. Malheureusement, je n’ai pas du tout suivi cet évènement à l’époque.
        Bien sûr cet avis n’engage que moi.

go-round
        Participant

Sur que c’est grand ce qu’il a fait . A l’epoque c’etait la galere pour suivre le championnat US : les resultats avec 2 ou 3 jours de retard dans l’equipe et encore pas toutes les semaines. Ah si j’avais eu internet en 91 ! ou du fric pour suivre ça sur place , encore mieux ! LoL ….

mx inc.
          Participant

Oklahoma City. J’y etait!

rmx
            Participant

bien jouer martin pour cette anniversaire !
              moi je m en rapelle comme si c etait hier , c clair qu a l époque si javais eu internet ……
              Mais je me rapelle des veiller le samedi soir apres minuit pour voir les seul images de cette épopée sur tf1 à minuit sport
              que du bonheur la carriere de JMB a suivre et ça continu avec l enduro maintenant ???
              POUR MOI LE PLUS GRAND FOR EVER !

cam
              Participant

Arggghhhhhh, grand moment. Mais P……. t’es Amad’ ou quoi Martin. Moi aussi, je m’en souviens comme si c’était hier et je me souviens aussi très bien d’un « papier » d’Amad dans Moto Verte qui se situait 20 ans plus tard et qui disait que l’on avait pas oublié. Ta formule de post me rappelle justement cet article. pour l’instant, c’est bien parti pour qu’il ait raison. En tout cas, çà fait maintenant 12 ans et tous les « bons » s’en souviennent très bien. Allez, M….. Who’s that f….. Martin?

christopheh
                Participant

Je possede toutes les cassettes de ces annes (bercy) franchement meilleur pilote de tout les temps
                  1 pole en GP viitesse 1 victoire au 24 heures qui dit mieux?????????????????????????????

martin
                  Participant

Normal que ça y ressemble, j’ai « pompé » quasi l’intégralité, et pioché ailleurs…

kvalo
                    Participant

Tu n’aurais pas oublié le « mental » qui fait si souvent la différence, Arthur ?

sandiegomx
                      Participant

Hey, maget …heu….partin…enfin bref tu te connais!
                        dommage que t’etais trop jeune…tu pouvais pas y etre a Oklahoma…..tu aurais pleure de bonheur

chablisman
                        Participant

le jmb n°2 n’est pas encore nait et l’actuel n’a encore pas fini de nous étonner.bravo JMB !

cam
                          Participant

d’autant que les relatives difficultés pour atteindre le top de nos « avions » actuels expatriés rendent l’exploit de JMB encore plus grand, il me semble.

jaws-
                            Participant

j ai encore le tee shirt officiel des supercross series 1991. si il le veut je lui envoie tout de suite.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce