📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

450 Yzf 2008

• Auteur
    dartagnan
    Participant

J’y travaille déja!!!

Même si d’après les quelques essais que j’ai pu faire la différence n’est pas énorme pour peu que l’on enroule au max et qu’on oublie l’embrayage. Mais c’est clair que je vais moins pouvoir jouer avec dans les sauts et virage au piquet mais bon on fera avec tout le reste paraît….

😉

dartagnan
      Participant

Je trouve aussi que le CRF est plus « violente » que l’YZF, enrouler avec la CRF est plus dure à mon avis, elle est plus destinée au top en mal de sensations. L’YZF, avec une bonne carburation, du moins pour les modèles 06 et 07, est vraiment douce, souple et coupleuse à souhait avec un gros plus pour la 07.

Maintenant ce n’est que mon avis et je n’ai pas encore pu essayer ma 450 mais d’après plusieur top pilotes qui l’ont essayé, elle est encore plus douce que la 07, voir trop douce, limite manque de gnac…. D’ailleur tous ont très vite adopter une ligne complète, différente selon chacun bien entendu.

Bref je travaille au corps mon patron pour avoir congé vendredi pour pourvoir rôder tranquille et avoir samedi et dimanche pour la prendre en main sur circuit!!!

dartagnan
        Participant

Hé bien voilà, rodage fait ce jour tout calme, rando bien cool.

Première impression très positive. Gros gros couple, le moteur est pas mal souple même si on sent vraiment le piston… J’ai été surpris quelque fois par le coup de piston assez sec qui m’ a fait calé plusieur fois malgré un embrayage d’un souplesse surprenante!!! Le chassis est très sain même si la fourche mérite un bon rodage. La différence est vraiment minime par rapport à mes 250 précédentes, certes le surcroît de poids et d’inertie se fais resentir mais sans excès. La différence se situe surtout au niveau du rendement moteur, peu importe le régime ou la vitesse engagée ça pousse fort et la paysage défile vraiment vite et très vite. Pas besoin de tirer dans les rapports ça avionne très vite. En rando la puissance permet de passé n’importe ou sans aucun soucis. Bref pour l’instant que du plaisir.

Demain première fois sur circuit et verdict de la piste je vous tiens au courant.

dartagnan
          Participant

Première fois sur circuit et première impression confirmée!!!

Chassis léger et maniable, moteur à la puissance démoniaque(pour moi habituer au 250 4temps) qui permet toute les folies possibles. Recouper toute les traces, faire des sauts qui étaient relativement mal embarquer et qui aurait fais mal au poignet avec ma 250, ne pas attendre le freinage pour espéré passer le pilote qui me précède et bizarement absolument aucun mal aux bras ou aux mains… Beaucoup plus détendu, plus relax sur la moto, plus besoin de forcer comme un veau pour faire des mètres, juste à tourné la poignée de gaz… Seul bémol mais inhérant à la cylindrée, ça comprime sévère et les démarrages à froid sont laborieux alors que ceux à chaud se passe nickel… Un petit affinage de la carbu s’impose même si je préfère ça à l’inverse….

Seul hic les suspensions. Evidement le rodage de celle-ci va prendre un peu de temps mais autant la fourche que l’amortisseur sont dure sur leurs fin de courses, excessivement dure ce qui au fur et à mesure de la journée s’est montré de plus en plus évident à mesure que le circuit se défoncait. L’amortisseur est dure et rebondit sur les troux à l’accélération et me pousse au cul et m’empèche de virer court dans les troux de freinages… La fourche, elle va très bien sur la première moitier du débattement mais de vient très dure passé ce cap et ce de manière graduelle, si bien que je n’ai pas réussi à la faire tallonné…

Mais bon j’imagine qu’après un bon rodage et une vidange dans les règles de l’art tout devrait rentré dans l’ordre. Du moins je l’espère.

dartagnan
            Participant

Hé bien voilà encore une journée sur circuit. Le moteur toujours au top rien à redire!! La fourche fonctionne correctement enfin même si un point dure perciste à 3/4 de compression. Maintenant l’amortisseur demeurre trop dure, malgré mes essais de réglages le problème persiste. Demain je change de ressort et on voit ce que ça donne. Je vous tiens au jus.

dartagnan
              Participant

Et alors quoi?? Personne d’autres qui veux partagé ses opinions???

djudju
                Participant

Salut !

je vais bientôt pouvoir roder mon 450 YZF ’08.

je ne tarderai donc pas à vous donner mon avis.

Comme toi « dartagnan », je viens d’un 250 YZF…

Bref, je voudrai mettre un sabot alu et je me demandais si c’était les même que pour les modéles 2006/2007 ?

Dans le catalogue yam accessoires, la référence du 2008 est différent… peut-être que les fixations du cadre ont changées…?

Et si vous en avez déjà mis un, quelle marque avez-vous choisi et était-il dispo rapidement ?

je voulais mettre un AXP avec oreilles intégré (existe pour le modéle 2007) mais n’est pas dispo…..

bye

djudju

dartagnan
                  Participant

Et bien voilà nouvelle journée sur circuit et l’amortisseur fonctionne correctement!!!! Je m’étais fourvoyer grandement dans mes impressions et mes réglages du coup n’allait pas dans le bon sens… Maintenant tout est revenu dans l’ordre. Pour la fourche ça va vraiment bien mais impossible de la faire tallonnée… Maintenant le silencieux est au sommet de l’efficasité au niveau du bruit, par contre la moto est pas mal étouffée ce qui se traduit par un manque d’alloge et une certaine difficulté à s’extraire des virages très et truffés d’ornières en deuxième, première obligatoire. Certes pas géniale mais la souplesse du moteur est telle que même en première ça reste tout à fait gérable, certes il faut très vite passé la deuxième sous peine de cabrage, perte de motricité et glissade bas de la selle par le garde-boue arrière….

Pour ce qui est des protections, ne trouvant rien de soit compatible soit à ma convenance je m’étais décider à commander une semmelle Works que j’aurais retravailler afin de la faire comme je voulais lorsque que l’apprentis de mon concess m’appelle et me montre une photo d’une nouvelle références de AXP dans un mag. Surf sur leur nouveau site(bien, très bien même après trois ans d’inactivité totale….) Et là que ne fut pas ma surprise, alors que depuis deux ans, rien ou très n’éatit dispo pour les YZF à cadre alu, je vois que les premiers sabot GP en plastique avec oreilles intégré sont pour les deux YZF!!! La désiscion tombe, il me la faut, damned on est samedi… Qu’a cela ne tienne mon concess sonne mardi en directe chez AXP, matérielle dispo, reactivité maximum!!!! Mon concess la reçu jeudi dans la jounée!!!! Qualité de fabrication de prime abord au top, montage simple et rapide(moins de 5 min.). Maintenant reste à voir la durée de vie, on connaît celle de l’alu maintenant on va connaître celle du plastique. Je vous tiendrai au jus.

Darta

dcrouzel
                    Participant

J’ai monté des sabots Axp blancs depuis l’année derniére , çà protége bien le cadre mais çà n’aime pas trop les frottements , il est lacéré par les cailloux . Pour le 450 2008 , je trouve que la fourche est un peu dure sur les petits chocs et pas assez en millieu de course ; on va passer par la prépa , idem sur la 2007 . Nous trouvons la 2008 plus maniable que la 2007 ,plus légére à la prise en main . @+++Didier

dartagnan
                      Participant

Didier j’ai une question pour toi, à quelle hauteur faut-il fixer le cale-fourche?

Dimanche je fais une course, la dernière de l’année par chez moi, et la 450 au départ me prédis de sérieux cabrage… J’en ai un et j’hésite, non, nuance je ne sais pas ou le mettre sur ma protection de fourche….

Merci de me répondre.

Darta

dcrouzel
                        Participant

t’en as trouvé un qui se monte???? car les 2007 ne se montent pas . Sur la 2007 je l’ai mis à 10 cm du haut de la protestion et ce sera pareil pour la 2008 lorsque j’en aurai trouvé un . @+++Didier

dartagnan
                          Participant

Ben non perdu….

Ma première course fut au top, départ d’une facilité déconcertante, et le reste de la manche du même allois même si en première j’avais encore trop tendance à descendre trop de vitesse pour viré et le frein moteur m’ handicapait alors pas mal, mais mauvaise habitude déja oubliée en deuxième où une course pleine de sajesse me fit attendre le bon moment pour porter l’estocade et m’imposé à mon camarrade mais non moins adversaire du jour, d’habitude plus rapide que moi!!!

Bref que du plaisir cette 450!!!

djudju
                            Participant

ça y est !! j’ai rodé hier…

pour commencer, le démarrage : beaucoup de compression ! va falloir que j’améliore ma façon de démarrer…lol

C’est parti pour mes 1er tours de roues : position identique à mon ancien 250 YZF, moteur trés coupleux, je cale 2 fois sur des virages serrés (coup de piston impressionnant !) et je me rend compte que j’utilise trop l’embrayage dans les virages…

En fin de journée, bilan trés positif ! je n’ai pas été une seule fois surpris par la puissance de la machine. La fourche est encore un peu raide (à roder plus longtemps) et l’amortisseur est un régal ! L’embrayage est trés souple, le moteur reprend à tout régime, il n’est pas violent du tout. Mais si on ouvre en grand, ça pousse vraiment fort ! presque trop pour moi ! hihi

En tout cas, je ne suis pas déçu d’avoir laissé la 250 pour le 450. Elle convient trés bien à mon pilotage trés coulé…

La seule chose qui me déplait pour le moment : je n’arrive pas à passer les virages trés serrés aussi vite qu’avec le 250. Soit je suis en 1ére mais ça mouline trop en sortie de virage, soit je suis en 2nde sans trop de vitesse et je suis limite à caler (coup de piston)…mais bon, je suppose que c’est une habitude à prendre. Il me tarde de rerouler avec. Même si le circuit était « petit », j’ai pris un grand plaisir à rouler.

bye

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce