📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

450 yzf 2004 kick bloqué

• Auteur
    koubiak54
    Participant

bonjour a tous, Je rencontre un gros problème avec ma moto, après avoir fait correctement la révision j’ai voulu la redemarrer et après 6 ou 7 tentatives, le kick est resté bloqué impossible de le redesendre, il est dur comme du béton!! la moto n’a pas fais de bruit, aucune etincelle sortant du pot d ‘echappement.  J’ai tout de suite penser à un serrage mais je me suis rendu compte que la roue arrière n’est pas bloquée. Lorsque je met une vitesse la roue tourne avec un peu de mal mais elle fait plusieurs tours.  j’ai essayé de la mettre en route en poussant, pas moyen de la demarrer.quand je lache l embreillage la roue se bloc d’un coup , et aucun signe d’ eventuel demarrage… je n’ose pas ouvrir ou demonter quoi que ce soit car je ne m’y connais pas du tout. pouvez-vous m’aidez si vous avez deja connu se type de probleme ?  merci.   

gilouxxx
      Participant

oulalalalala

ça pu grave. commence par démonter l’embrayage, avec beaucoup de chance, cela sera de ce coté. Apres c’est vaste….

une fois, j’ai eu cela et c’était juste l’ecrou de sortie de villo qui était desseré et frottait contre le carter (gros coup de chance)

vas y par etappe. Par contre, si tu t’y connais pas, tes bon pour passer au garage.

bonne chance

koubiak54
        Participant

salut gilouxxx, 

merci de m’avoir repondu, je vais me renseigner pour voir a quoi ressemble un villo et un carter et ensuite je demonterai l ’embrayage on vera ce que sa donne.

Pour l ‘instant financierement c’est chaud donc le garage non merci, je prefere prendre mon temps .

je te tiens au courant merci

carlovitch1
          Participant

Qu’as-tu fait comme opérations mécaniques? Juste la vidange et le filtre ou as-tu démonté quelque chose?

koubiak54
            Participant

bonjour carlovitch1,

oui j’ai fais la vidange et un nettoyage graissage du filtre a air. 

c’est tout

pepin007
              Participant

moi je serais toi je la pose au garage,autant c’est pas grand chose et toi tu va jouer l’apprenti mecano et tuva tout niquer, un 450 c’est pas un 103

bon courage

koubiak54
                Participant

je vais quand meme ouvrir sans m’aventurer  plus loin . on sait jamais, peut etre juste un petit ressort a changer …

wachocrf
                  Participant

ca c’est dans tes reves ^^ , malheuresement ce n’est jamais qu’un petit ressort lol .

je te conseil de voir justez l’embrayage , ne va pas plus loin , tu risque de le regreter .

dcrouzel
                    Participant

et quand çà coince , on force un peu plus histoire de faire un peu plus de dégats !!!!!

Allez , un roulement de tête de bielle ?????

koubiak54
                      Participant

ok merci on ma conseiller de pas y toucher car apparement les 4t c vraiment la merde.

je vais essayer de trouver un mecano au black. 

si vous connaisez quelqu’un dans les environs de nancy merci de me prevenir.

koubiak54
                        Participant

j’ai besoin d’aide est tes remarques a 2 balles tu peut te les garder 

iverny
                          Participant

Bah c est vrai que quand t as un kick de bloque c est que des gros dégâts genre piston cassé ou une bielle coulée 

gegedu80
                            Participant

Bonjour comme dit dcrouzel quand ca bloque on ne force pas si il y a blocage se n’est pas normal il faut demonter par etape culasse cylindre verifier etat cylindre et piston verifier la bielle voir si roulement tete de bielle pas hs tu la prend entre tes doigt et tu fais touner voir si l’ensemble vilebrequin bielle tourne bien sans coincer sinon roulemente tete de bielle hs des aiguilles peut etre cassées et maneton marquée c’est une sorte de gros cylindre qui fait la liaison bielle vilebrequin apres tu es bon pour pochette joint et profite si ce n’a pas etait fais piston distribution roulement vilebrequin remplacement bielle jeu au soupapes etc tu en as pour un bon billet

tiens nous au courant et bon courage

fonzie
                              Participant

Venant de dcrouzel  c’etait une piste de travail ,  pas une remarque a deux balles.

gegedu80
                                Participant

si tu n’as jamais demonté un 4 temps ne t’aventure pas a l’aveuglette il y a des choses a savoir calage distribution regler jeu au soupapes un vilebrequin ne se demonte pas comme ca une bielle ne se remplace pas dans ton garage sur l’établi il faut un presse et un comparateur pour l’equilibrage des masses cela doit etre fait par un pro et mefie toi des soi disant mécano fait faire par un pro au moins c’est garanti si tu n’a pas les moyens vends ta moto en pieces et rachete toi un 2 temps par exemple ce ne sont que des conseils apres a toi de voir

cdt

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce