📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

450 KXF 2010 guide chaine bras oscillant

• Auteur
    jcm84
    Participant

ok merci du coup au boulot je me suis fait un patin maison a la fraiseuse en attentand de le recevoir merci quand meme

eizo27
      Participant

ba de rien,dommage que t’es commander car ils font 25% de remise sur tout le site chez motodiffusion en ce moment.

crf250x
        Participant

Salut à tous,

j’ai un KXF 250 2009 acheté à un team qui fait le WEC (championnat du monde d’enduro) et ils ont fait une modif au niveau du support de guide chaine en alu.

En effet, il ont doublé l’épaisseur droite du support de guide chaine afin de l’excentrer et ainsi éviter le frottement sur la partie gauche du guide chaine plastique.

Est-ce à cet endroit là, que vous avez une usure importante de votre guide chaine? si oui, ça peut être la solution !

tenez moi au courant

willy0917
          Participant

Pour ma part je n’ai pas d’usure trop importante a cet endroit, c’est surtout sur le guide au niveau de la soudures du bras oscillant. Pour info patin de bras oscillant "Mecplast" 4 sorties = mort

crf250x
            Participant

par contre, quand tu te mets derrrière ta moto au niveau de ta roue AR et que tu regardes la chaine dans le guide chaine, ne remarques tu pas qu’ele frottre à gauche et pas du tout à droite?

A+

willy0917
              Participant

Effectivement la chaine ne touche pas adroite mas il n’y a pas d’usures très prononcée a gauche. Et sur ta moto il n’on pas apportée de modifs au niveau du patin?

crf250x
                Participant

non, rien n’a été fait au niveau du patin de bras oscillant.

eizo27
                  Participant

pareil moi c’est pile sur la sourdure que ca se bouffe

tini
                    Participant

qui a deja testé le patin de cher racer 110%, parce que sa commence a me souler de les changer toute les deux sorties…

willy0917
                      Participant

Antony, mon frère a été commander un patin d’origine chez energie moto à montargis et le mécano lui à dit  qu’ils avaient tout essayé avec S.Perez même ceux de racer 110% et ceux qui tiennent le mieux c’est les origines.

J’ai contacté bud et ils n’ont pas non plus trouvé de solution

tini
                        Participant

ok, donc le mieu c’est l’origine ???

pourtant ceux de racer110% disent qu’ils tiennent une saison, donc…

d’autres avis… ??

tini
                          Participant

et si je change la démultiplication comme certains le disent, je mets quoi une dent de plus au pinion et combien de dents de plus a la couronne pour avoir la meme démultiplication que l’origine ???

willy0917
                            Participant

Tu doit garder le meme rapport entrée/sortie, c’est à dire si tu a un pignon en 13 et une couronne en 50, tu doit garder le même rapport cad 0.26,

donc si tu augmente le pignon d’une dent, tu fais un produit en croix : 13/50=14/x, xest le nombre de dent de la couronne, la ça fait à l’arrondie 54.

Et là, faut voir si t’arrive a trouver des couronnes en 54 dts

nick’s
                              Participant

Ceux de racer110 sont censés durer une saison, deplus il est noté sur l’emballage (TM design) qu’ils sont garantis 1an, essayez pour voir !!

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce