📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

450 CRF QUI DEMARRE PAS

• Auteur
    flagger
    Participant

Je viens d’acheter une 450 CRF, le problème c’est que j’ai jamais roulé avec et comme je voulais faire la vidange j’ai essayé de la demarrer pour faire chauffer un peu l’huile. Et là, j’ai kické pendant 1 HEURE (montre en main) mais elle a jamais craqué. N’ayant jamais eu de 4 tps je pensais que çà venait de moi et que je maitrise pas la technique, mais j’ai quand meme réussi à la demarrer 2 fois (au bout de 5′) le jour de l’achat.

Quelqu’un saurait -il me dire pourquoi elle a rien voulu savoir aujourd’hui? Le concess qui me l’a vendu pense que j’ai peut etre claqué la bougie, vous en pensez quoi?

J’ai essayé avec et sans starter, robinet ouvert et fermé, sans et avec coup de gaz….. Tout, j’ai tout essayé, rien à faire.

Pour info, depuis que je l’ai demarré la dernière fois, j’ai refais l’étanchéité de la boite à air et j’ai mis un filtre à air neuf, c’est tout. Vous croyez que j’aurais pu merder quelque part? je vois pas où car tout est branché et en place comme à l’origine.

ca peut claquer comme çà une bougie en 4 tps? Juste en demarrant?

Je comprends pas……… Help me please.

pauly
      Participant

Pour démarrer une 4t tu tourne 1 ou 2 x la poignée de gaz (moteur arrêter) Après tu mets le starter à froid (carbu) et tu ne touche surtout plus a la poignée d’accélérateur, j’ai une crf 2006 et elle démarre du premier coup comme ca. Si ça marche pas pose toi des questions (bougie, eau dans le boitier électr, allumage…)

Petite question, pourquoi veux tu faire vidange si tu n as pas rouler avec?

dartagnan
        Participant

Essaye une nouvelle bougie de toute façon…. Tu enlève la bougie tu ferme l’essence, tu ne touche pas à la poignée des gaz(!!!!!!!!) et tu kicke 10 fois lentement jusqu’au bout puis seulement tu remet une neuve. Si elle ne prend pas tu met ferme l’essence, tu met la poignée de gaz à fond(sans la relachée!!!) tu tire la tirête à chaud et tu kick jusqu’a ce qu’elle démarre en partant comme principe de deux coup lentement jusqu’au bout et maxi trois grand coup de kick, suivis de deux lentement trois grand, deux lentement trois grand,…..

Normalement elle doit prendre obligatoirement sinon problème d’arrivée d’air ou d’essence.

Tant que ta bougie est démontée vérifie que tu as bien une étincelle…

korn62
          Participant

Un petit conseil flagger, quand tu kick.

Ok, la crf possede un decompresseur automatique, mais plutot qu’a kicker comme un deux temps, cherche le moment ou le moteur decompresse (tu sentiras une toute petite resistance en baissant le kick) une fois ce stade passé tu laisse remonter le kick et la tu donne un bon coup.

Le but ? Plus d’inertie pour demarrer ta machine, le cycle « montée-descente » du piston n’est pas freiné par le passage du linguet de decompression sur la soupape.

Ce serait sympa si un de ces 4 ou pouvait se voir à Loon. Je suis en vacance la semaine prochaine, tu me tiens au courant ?

T’chuss

flagger
            Participant

OK je vais essayer, mais tout ceux que je connais (dont JCM qui a roulé avec) m’ont dit de ne surtout pas accélérer sauf en fermant le robinet d’essence si j’ai besoin de la desengorger. Faut que je me fasse au 4 tps aussi. Le vendeur m’a dit que pour kicker, faut que je passe le point dur et tout de suite après, que je remonte pour redescendre complètement. sur le papier d’accord mais quand je remonte j’ai toujours le point dur. Y a pas de pb de decompresseur auto possible? De toute façon, si avec une bougie neuve çà marche pas, il va se la reprendre et me la régler comme il faut.

Je veux faire la vidange car j’aime bien savoir de où je pars exactement. Et après avoir roulé 1 ou 2 fois je vais me faire tous les roulements chassis.

Pour qu’on se voit à loon, ce sera avec plaisir mais quand elle voudra bien demarrer………..

americain
              Participant

si c’est pas la bougie, c’est que tu as des soupapes sur leur pense… essaie de la pousser et si elle demarre ainsi, c’est que c’est bien ça… j’ai eu le cas. si c’est ça, tu verras, quand elle sera chaude, elle devrait demarrer sans problemes

slcmx
                Participant

Ca peut etre les soupapes et j’ai egalement demarre deux yzf 250

qui ne voulaient RIEN savoir en les couchant sur le cote jusqu’a ce que

de l’essence sorte du tuyau de cuve et hop 1-2 coups de kick et c’etait

bon. Si le filtre a air est trop huile ca peut boucher les petits passages

a l’entree du carbu.

[email protected]
                  Participant

De quelle année ton CRF ??? @+++Didier

flagger
                    Participant

2002

jip
                      Participant

Soupapes hs!

Demandes des soupapes de quad trx 450 chez ton concessionnaire, elles sont en acier et beaucoup moins cheres que les origines en titane. C’st un probleme recurrent des crf 450! Probleme qui devrait etre reglé en 2006 avec les nouveaux sieges de soupapes…

flagger
                        Participant

Merci pour vos réponses mais le problème venait de moi, çà fait chier de le dire mais je savais pas kicker!!! Ouuuh la honte!!!

En fait elle démarre super bien. Le tout c’est de comprendre la technique et la procédure qui est vraiment particulière au 4 tps avec point dur.

Pour ce qui est des soupapes, je les fait changer aujourd’hui meme car le vendeur me prend le joint de culasse est garantie (pression d’air dans le circuit de refroidissement, mais pas de surchauffe). Il dit que c’est possible que le joint ait pris un coup vu qu’elle a pas roulé depuis 1 an.

[email protected]
                          Participant

Et mon oeil un joint de culasse qui fuit pour la raison qu’il t ‘a dit , j’y crois pas. @++++Didier

tequil
                            Participant

Oui c est louche…

Par contre comme la dit Kukrapoc monte des soupapes et des ressorts de soupapes de TRX450 (moins cher et tu seras plus emmerdé), pense aussi a la distri et a des segments vue que tu vas ouvrir .

flagger
                              Participant

De toute façon à part le joint de culasse, je vois pas ce que çà peut etre. les symptomes sont vraiment significatifs non?:

-remontée d’air par le radiateur

– pas de surchauffe (on mettait les doigts dedans à l’ouverture du bouchon)

Il m’a dit qu’ils allait le faire et tester la pompe à eau au cas où..

Je l’appelle demain, on verra bien ce qu’ils ont trouvé.

De toute façon c’est le vendeur qui me la ramène sur le circuit et on roule ensemble lundi. Donc si çà va pas il repartira avec. Pas de problème.

Quant aux soupapes, il m’a dit que le prob était connu de chez honda et qu’ils posaient des soupapes acier en 2ème monte. Mais je sais pas dire si c’est celles d’un TRX450. Ce que je sais , c’est qu’elles font 32€ TTC prix client. Tout le reste de l’intervention, c’est à ses frais.

tequil
                                Participant

Ben voila meme chez honda il monte des acier en 2eme monte, chez ktm aussi vaut mieu mettre les soupapes des enduros (acier et moins cher) qui apres ne bouge plus d un poil.

Le titane c est beau et noble mais pour des soupapes qu elle merde …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce